“Super vacances”

Club Med Marrakech le Riad
N° 62 sur 501 Hôtels à Marrakech
Avis publié : 9 août 2012

Quatrième fois au club à Marrakech mais première fois au Riad... Pas la dernière je pense!!!
Accueil de Peggy et Florent super.
Pour sa première semaine Florent au top, sympa, attentif à tout, présent à tt moment de la journée!
Concernant le service autour de la piscine je vous conseille Said qui à une mémoire d éléphant.
Pour couronner le tout des supers rencontres de GM, partie en solo à aucun moment je me suis ennuyée.
En résumé d excellentes vacances!
Alexa

• Séjour en : août 2012
Florent F, Resident Manager de Club Med Marrakech le Riad, a répondu à cet avisA répondu 10 août 2012

Chère Alexandra,

Ce fût un grand plaisir de t'accueillir au Riad et d'avoir passer des vacances parmi nous.

Encore merci pour ce fabuleux commentaire et surtout n'hésite pas à renvoyer le questionnaire de satisfaction du Club Med.

En espérant te revoir très bientôt.

Avis publié : 9 août 2012

Fidèles au Riad depuis son ouverture, nous y passons deux à trois séjours par an et cette année encore nous gouterons les plaisirs de Marrakech grâce à la qualité d'accueil et de confort que nous offre le Riad. Au fil des ans le cadre est de plus en plus beau et la végétation a, maintenant, pris sa place (merci aux jardiniers d'atelier vert, que personne ne remarque) A chaque séjour nous constatons des améliorations sensibles. (Nous avons connus trois types de transat, les vieux téléviseurs, pas de restauration au Riad, pas de Nespresso, ni de miroir grossissants, etc...) et à chaque fois de petits détails font la différence. Que les grincheux n'oublient pas qu'ils sont au Maroc, que le confort auquel ils sont habitués chez eux, n'est pas celui des marocains et qu'ils sortent un peu du club pour discuter avec les voisins immédiats du centre équestre. Ils verront qu'un claquement de doigt ne suffit pas toujours à leur donner satisfaction. Que celles et ceux qui se plaignent de la présence de chats (qu'ils nourrissent avec ce qu'ils prennent au restaurant) considèrent au moins que grâce à eux il n'y a pas de cafards. Qu'ils prennent le temps de partager un instant la vie de ceux qu'ils félicitent pour leur gentillesse, leur disponibilité, leur sens de l'accueil et ils verront qu'au Riad, finalement, on n'est pas "comme à la maison" mais mieux qu'à la maison.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple

Chers Gm,

Merci pour ce formidable commentaire à notre égard.

Sachez que ça sera avec grand plaisir que nous vous accueillerons de nouveau chez Vous au Riad.

Avis publié : 8 août 2012

Les grands plus qui font que nous retournerons au Riad : l'ambiance du Riad, calme, frais et luxuriant, des jardins et des suites superbes. Le personnel au petit soin, avec des barmans marocains supers, et un personnel chaleureux dés lors que vous leur parlez avec un minimum de respect. Et surtout, toutes les petites attentions et luxe de détails pour vous permettre de passer un excellent séjour. Avec en point d'orgue et grand chef d'orchestre : Nicolas, le top chef de village, toujours présent, à l'écoute pour régler tous vos petits problèmes et qui incarne le sens du service et du client à lui seul, de la première minute de votre séjour jusqu'à votre départ.
Les petits moins : la très mauvaise isolation phonique de la chambre (pour les suites à l'étage avec les portes closes, on entend la sono à fond de l'aquagym de 11h), le diner du soir qui doit être pris soit dans le restaurant du 4 trident où la qualité des plats est moins bonne et le service moins agréable, soit sur réservation au restaurant de spécialité "El Kebir" dont les plats sont assez médiocres comparés aux petits plats servis avec le sourire au Riad lors du déjeuner uniquement. Et les GO du club Med la Palmeraie qui pour la plus part ont l'air plus en vacances que vous, qui manquent de rigueur et d'organisation et qui pensent que créer un lien personnalisé avec le client signifie se la couler douce!
Bref, au global, nous avons passé un super séjour, nous avons trouvé le juste équilibre entre détente au bord de la piscine, sport et visite de Marrakech, une ville magnifique. Les soirées passées au bord de la piscine à siroter du champagne, et l'ambiance qui règne au sein du Riad nous ont pleinement permis de nous ressourcer. Encore merci à Nicolas et son équipe pour ces belles vacances.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple

Chers Gm,

je me permet de vous remercier de la part de Nicolas.

Sachez que votre commentaire nous touche beaucoup et nous espérons vous accueillir de nouveau parmi nous dans le futur. Vous êtes ici chez Vous.

Avis publié : 6 août 2012

Mis a part le vol (easy jet ) depuis l arrive jusqu au départ tout est parfait , du personnel au petits oignons ! ( particulièrement au Spa ) et un chef d'orchestre ( Nicolas) digne d' un karayan ! Seul bémol le restaurant le kebir accueil et service très en deçà du reste .
Allez au Ryad c'est du bonheur

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille

Cher GM,

merci pour votre gentil commentaire à notre égard.

En espérant vous revoir très bientôt au Riad, n'oubliez pas que vous êtes chez Vous!

Avis publié : 5 août 2012

Bonjour à tous,

C'est la deuxième année consécutive que je me rends au Riad du Club Med de Marrakech. Mon ami et moi sommes pleinement satisfaits des petits plus offerts par cet espace 5 tridents (oui, ce n'est pas un village mais un espace 5 tridents seulement ...) : des suites spacieuses et décorées avec goût avec un mini bar, en toit terrasse ou jardin, piscine calme, petit déjeuner servi en chambre ou au bord de la piscine, déjeuner servi à table le midi, apéritif à partir de 18 heures au bord de la piscine avec un(e) artiste musical, etc.

Attention toutefois à ne pas confondre un espace 5 tridents avec les prestations d'un hôtel 5 étoiles, un monde les sépare !

Nous avons également noté que le personnel local faisait parfois preuve d'une attitude " je m'en foutiste" lorsque l'encadrement français était absent ... A ce propos, le nouveau manager du Riad, Florent, est aux petits soins avec ses GM.

Nous avons également retrouvé le professeur de golf que nous avions eu l'an dernier, the best ever :) Si certains d'entre vous sont intéressés, n'hésitez pas à nous demander ses coordonnées.

Pour conclure, un rapport qualité/prix très satisfaisant !
Nous reviendrons très certainement.

Astuce pour la chambre : Nous vous conseillons les suites jardins pour l'été, et donc les suites terrasse pour l'hive...
  • Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Florent F, Resident Manager de Club Med Marrakech le Riad, a répondu à cet avisA répondu 8 août 2012

Cher GM ;)

Merci pour votre commentaire si authentique et constructif.

Ce fût un plaisir de vous avoir parmi nous et espérons vous revoir très bientôt aussi bien pour golfer, que pour partager un dîner ensemble.

N'oubliez surtout pas, Le Riad c'est chez Vous!

A très bientôt.

BIen Amicalement,

Avis publié : 5 août 2012

Point fort : l'excellent accueil de Florent le responsable du Riad et de toutes l'équipe.
Point faible : le bruit occasionné par de gentils membres pendant les repas sans aucune discrétion mais qui ont, pourtant, agressé Florent pour le bruit de la fête du vendredi soir à la palmeraie. Nous aussi nous sommes venus chercher du calme, pour autant nous respectons la politique du Club Med qui fait de l'animation pour ses gentils membres. Par contre certains gentils membres devraient apprendre à respecter les autres pendant les repas, surtout quand ils exigent le calme au Riad, prestation qu'ils disent avoir payée.

• Séjour en : juillet 2012

Chers GM,

merci pour votre beau commentaire qui nous touche beaucoup.

Mon équipe et moi même avons été très heureux de vous accueillir au Riad.
Nous avons hâte de vous revoir très bientôt chez Vous!!!

A très bientôt.

Avis publié : 31 juillet 2012

Nous revenons d un séjour de 4 jours , 3 nuits
Nous étions 3 adultes et un enfant .

Points positifs :
Le calme
L accueil de Peggy
Rachid toujours à votre disposition
La piscine chauffée
Les suites spacieuses
Le service Babysitting , demandez Jalila
Le petit déjeuner dans votre suite ou au bord de la piscine
LA PALMERAIE et ses activités , ses animations , Ses GO , ses GE , les buffets , le service
Michele , le chef de village , Quentin , Simo , Momo , Aziz , Maxime , Mathilde , Tania , au Petit Club , Abdou et Siham , Oliver VOUS ETES AU TOP

Points Négatifs
Le jardin de la suite au Riad qui n est pas entretenu
Chaises longues + parasol TRÈS SALES
Le ménage , la femme de ménage rentre à 8H30 sans taper
Les femmes de ménage discutent entre elles à 9 h devant votre chambre
Le service au restaurant du Riad est TRÈS lent
Pas beaucoup de choix quand au Menu
Le vin proposé est le même qu à la Palmeraie ! L un des vins marocains les moins chers du royaume ! On est dans un 5 tridents !

Nous voyageons beaucoup et avons l habitude de séjourner dans de beaux hôtels , nous retournerons au Club Med mais pas au Riad , la différence de prix entre la Palmeraie et le Riad n est pas justifiée pour toutes les raisons citées ci dessus .
Il y a encore beaucoup d efforts à faire pour répondre aux attentes des clients 5 tridents.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
Florent F, Resident manager de Club Med Marrakech le Riad, a répondu à cet avisA répondu 8 août 2012

Chers GM,

merci pour votre retour.

Je suis étonné et surpris par certains de vos points négatifs et je permets d'y répondre.

Pour vous avoir croisés plusieurs fois durant vos 4 jours et 3 nuits et partager quelques discussions avec vous, vous m'aviez mentionné avoir passé un bon séjour, d'où ma surprise en lisant ces nombreux points négatifs.

Sur le point du service trop long au restaurant, je me permettrai de vous rappeller que nous sommes en période de Ramadan et que le personnel travaille sous de fortes chaleurs sans pouvoir boire et manger.
Si je ne m'abuse vous aviez été assez compréhensifs sur ce fait car vous même travaillez avec des marocains et m'aviez dit que ce n'était pas évident durant cette période.

Concernant le peu de choix du menu, sachez que normalement (voir brochure du Club) dans les espaces 5 Tridents vous bénéficiez de snacking sous forme de buffet, sauf qu'ici au Riad de Marrakech, vous êtes privilégiés car nous vous proposons un menu composé d'un choix entre 2 entrées, 2 plats et 2 desserts qui vous est offert et servis à table (5/7).
2 buffets avec grillades au barbecue et une surprise le vendredi et Dimanche vient compléter le reste de la semaine.

Pour le vin c'est une question de goût, la majorité des gm du Riad préfére celui de la Palmeraie.
Cependant en demandant aux serveurs ou au responsable restaurant vous auriez pû avoir la possibilité d'avoir une autre sorte de rosé.
Sinon vous aviez toujours l'option de choisir un vin sur la carte (payant).

Un espace 5 tridents ne bénéficie pas de la même prestation qu'un village 5 Tridents et ne peut être comparé à des hôtels 5 étoiles. ( Pas le même esprit et concept).
Vous bénéficiez d'une prestation tout inclus ( nourritures, boissons et alcools premium, mini club, sports et animations et une équipe GO).
Prestations que vous auriez payé en plus dans un hôtel 5 étoiles.

Pour le reste de vos remarques, j'ai bien pris notes et ferais en sorte d'améliorer ses points mentionnés, j'y travaille déjà.

Florent.F