“Belle rencontre”

N° 62 sur 496 Hôtels à Marrakech
Saint-Germain-en-Laye, Ile-de-France, France
“Belle rencontre”
Avis écrit le 13 juillet 2013

Nous avons été reçu par une charmante Hind qui nous a fait la présentation du Riad avec un petit cocktail de bienvenue. Belle suite, environnment sympa, le personnel souriant. Nourriture convenable au Riad avec une coupe de champagne le soir. Félicitations à Rachid (réception) et notre "parisien" Fawel (bar) mais pas de news du Chef de village pendant 7 jours. Au niveau propreté pas terrible, un effort est à faire. Beau séjour avec en plus de très belles rencontres avec des GM. Ma plus grande déception, ne plus avoir de nouvelles de l'adorable et merveileuse Hind qui pourrait faire office de CDV (Gros bisous).
Félicitations à tous car je garde avec ma fille un très bon souvenir de ce séjour (1 au 8 Juillet). Steph

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille

Rueil-Malmaison, France
Avis écrit le 9 juillet 2013

3ème visite au Riad, grand WE de 3 jours seulement...la pente descendante. Toujours sympa le décor général, l'intégration au sein d'un club plus grand avec les animations, les navettes Marrakech. En revanche, pleins de petits détails qui mis bout à bout font que c'est pas top:
- le Chef de Village. Inexistant. Pas vu une seule fois en 3 jours. Malade, en formation ? Le CDV général de la Palmeraie n'est pas venu une seule fois non plus au Riad.
- Equipe de Bar. Non, un mojito c'est pas une menthe à l'eau arrangée. Faut bosser un peu, genre mettre du vrai sucre et de la vraie menthe...pas des sirops. Même chose pour le thé à la menthe, ils rajoutent du sirop au gout super bizarre...l'hallu...
- Resto au Riad. Sympa le barbecue du midi, même si au final vous mangez une salade verte, une brochette et des cornes de gazelles. Quand c'est pas barbecue, ça vaut pas la peine. Allez au resto principal.
- Propreté. Bof. L'espace piscine est plein de feuilles, les murs sont décrépis, les marjelles en mauvais état, les matelas bof. La terasse de la chambre est pas top. Les coussins sont là depuis l'ouverture et les tentures ont disparues (trop cher de mettre 2m de coton et de les nettoyer de temps en temps ?)
- ...et le top du top: plein d'enfants dans la piscine avec bouées, bateaux gonflables...devant le MNS qui dort qui a autre chose à gérer avec ses textos. Oui on aime les enfants, oui on a des enfants...c'est pas le problème. Sauf qu'au Riad c'est pas l'endroit.

Bref, l'équipe G.O et CDV est en mode "low cost". L'équipe Bar en mode "je sais pas faire". Et donc au final l'expérience est quand même sympa mais pas luxe du tout. Au même rythme, dans 3 ans, le Riad c'est le Novotel. A 500 euros la nuit.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
BRUXELLES
Avis écrit le 1 juillet 2013

Un grand merci à Chawki, responsable du Riad et à Abdel responsable du bar ainsi qu'à toute l'équipe G.O. et G.E (je ne cite pas les noms car l'équipe est vraiment super et j'aurais peur d'en oublier). Nous avons passé une semaine formidable et y avons rencontré une foule de G.M. bien sympathiques. Du côté de la Palmeraie, nous avons constaté un changement positif à tout point de vue et cela grâce à Stéphan, chef de Village et Moez, responsable de tout le service hôtelier. Ils ont une très bonne équipe et celle-ci a apporté un vrai plus à nos vacances. Nous les en remercions tous vivement.
Pour les personnes qui s'y rendent, voici les thèmes vestimentaires : rose et blanc, bleu et blanc, oriental, jeans et t-shirt 45, blanc, couleur flashy, très élégant. Jouez le jeu, c'est faire partie de la famille du club. C'est aussi une façon de remercier l'équipe qui travaille à notre confort.
A très bientôt, je l'espère.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 29 juin 2013 par mobile

Je reviens du Riad ou j'ai séjourné 1 semaine avec ma famille (du 14 au 21juin). Concernant le séjour il est dommage que nous soyons arrivés le 14 au soir tard vers 23h et reparti le 21 tôt vers 13h pour 7 jours complets de payés. A l'aéroport rien a dire , salon privé pour les gens du riad très appréciable qui permet d'attendre hors foule au calme . Sur place nous avons été accueilli par Hind très tard mais très chaleureusement, elle a été très professionnelle et j'ai beaucoup apprécie hind tout au long du séjour pour sa gentillesse sa disponibilité et sa discrétion, de plus elle est très jolie (avis perso) .Le lendemain le petit dej au bord de la piscine ne m'a pas convaincu ( ne prenant qu'un cafe crème le matin ) j'ai trouvé long et il manquait la cuillère bref pour mon cas a moi je préférais aller a la palmeraie prendre mon cafe et me servir seule, cela dit au bord de la piscine c'est très agréable !! Le personnel du bar du Riad est agréable efficace et le petit déjeuner reste un moment agréable quand on est au Riad c'est plus reposant. De même pour le déjeuner tout est personnalisé et le personnel est attentionné et a nos petits soins . Je leur mets 10/10. Étant végétarienne des mon arrivée hind a pris en compte ma demande d avoir du poisson exclusivement et le personnel était informé des le lendemain midi sans problème. Après encore une fois parce que je le désirai j'ai préférai prendre mes déjeuners a la palmeraie pour me servir seule et gagner du temps, de plus il y avait toujours du poisson grillé j'ai vite trouver mes repères a la palmeraie. El Kebir testé 1 fois ...non j'ai pas aimé pas de poisson a la carte que de la viande !!donc 3 rondelles de tomates en entrée et 1 bout de pain en 45min ne me correspond pas du tout !! Mais cela dépend de chacun et c'était mon choix personnel d'aller me mélanger aux GM de la palmeraie et de ne pas rester au riad.Les suites sont magnifiques ( 6 et 7) et nous avons été satisfait des services , femmes de chambres 2 fois par jour,propreté, petites attentions , fleurs, produits du spa ! Rien a dire non plus. Je remercie Chawki également pour sa disponibilité et sa gentillesse, et mes demandes un peu farfelus parfois. La bibliothèque du Riad avec l'ordinateur est un lieux magnifique et très reposant, j'aimais y aller le soir tard. Les gardiens azzedine ... Sont très efficaces et très polis ( la forteresse est bien gardée et c'est sécurisant ) . Je remercie naoual également pour sa gentillesse et ses services. Je conseille fortement le Riad , la piscine est très agréable (25m) et étant nageuse j'ai pu faire mes longueurs tranquillement tous les jours a n'importe quelle heure sans être dérangée par les enfants ou le monde contrairement a la palmeraie ( d'ailleurs je n'ai jamais mis les pieds dans celle de la palmeraie) . Piscine = point fort +++ du Riad pour moi (ancienne sauveteuse en mer et nageuse de haut niveau). Juste un point négatif pour mon entraînement j'avais bien pris palmés pullboy plaquettes mais pas pris la planche , le CM devrait investir dans quelques planches. Le Riad est parfait reposant, bien tenu ,un vrai havre de paix sécurisant et calme lorsqu'on veut se reposer.J'y retournerai sans problème et a tout a fait répondu a mes attentes et a celles de ma famille. Merci a toute l'équipe du Riad , vous avez été parfait. Concernant la palmeraie, la ou se déroule les activités la journée, j'ai été satisfaite et y passer une bonne partie de mes journées. J'ai pu découvrir plusieurs activités telle que le tir a l'arc ( 1ère fois de ma vie que je prenait 1 arc en main ) merci ayoub lol pour le cours personnalisé! J'y suis arrivé âpres quelques tentatives désastreuses au début. le tennis avec Alex ! Qui m'a scotché littéralement quand je l'ai vu jouer respect ! Et en + c'est un garçon très agréable et très souriant. Les spectacles tennis comique (duo Alex ayoub a mourir de rire ) , cafe théâtre pareil trop bon moment et enfin un grand bravo a l équipe du cirque Jules ... C'était magnifique! j'ai adoré monsieur le chorégraphe tout droit venu du brésil lol il est juste génial et qu'est ce que j'ai pu rire avec lui aussi " nan pas possible !!!" Lol un gros bisou je l'oublierai jamais. Mouez pour sa gentillesse également, mais celui qui m'aura le plus marqué durant le séjour et qui s'est démarqué c'est bien ayoub !!! Un talent fou, indispensable au club , personnage mythique et incontournable!!! rempli de qualités humaines , qui aime et s'investit dans son travail a 200% toujours "au taquet" et surtout qui a compris ce que signifiait la valeur du mot "gentil" dans l'appellation propre du GO et dans la chartre du club med, sans lui ma semaine n'aurait pas été si magique , sous ses faux airs de gad elmalhey qu'est ce que j'ai pu rire avec lui !!! Une grande complicité et une amitié sont nées durant ma semaine j'ai pu faire pleins d'activités variées avec le sourire la bonne humeur et les fous rires MERCI AYOUB nous te gardons tous les 4 dans notre cœur. Enfin nous avons ajouté a notre semaine des excursions, papis a été quelqu'un de très présent durant ma semaine, c'est pareil je garde un excellent souvenir de lui et fais parti du top 3 de mes GO préférés , en 2eme position après ayoub ,il a su me conseiller des le lendemain de mon arrivée sur les excursions a faire essaouira magnifique il faut le faire ! Je conseille fortement , quad dans le haut atlas idem ( je n'oublierai jamais et j'ai été très touchés par les villages traversés) et j'ai eu la chance de partager ce moment avec mon GO préfèré et ma famille! Un moment que je n'oublierai jamais. Il faut le faire et enfin les incontournables de Marrakech ou j'ai été déçue du guide( pas de chance ça dépend sur lequel on tombe) mais idem je conseille l'excursion car aller en navettes a marrakech a été une expérience assez regrettable des la descente du car ( avec l'insistance voir l'agressivité des vendeurs a la sauvette, des faux guides qui ne m'ont pas lâché d'une semelle) ce fut mon seul regret je n'ai pas pu vraiment profiter de la ville qui pourtant mérite le détour. Donc être accompagné et a plusieurs impérativement. Quant a l'appréciation générale de la palmeraie c'est assez satisfaisant , le personnel est très poli dans l'ensemble, mais ça reste moins personnalisé qu'au Riad, on se fond dans la masse a la palmeraie , on se mélange a tout le monde , et les services sont moins personnalisés du coup ( un mojito après 23h a la palmeraie ou demander la préparation d'un plat chaud en plein après midi parce qu'on a faim ce n'est pas possible ) contrairement au Riad ... Mais le prix n'est pas le même aussi donc la qualité des services et des prestations sont vraiment différentes de ce que j'ai pu voir. Le Riad reste loin devant la palmeraie et je compte y retourner très vite! A 200% satisfaite du Riad. Merci a tous en particulier Ayoub , papis , hind, Chawki,naoual, Alex, Jules ,Quentin, Alice (boutique) mouez. Continuez a nous faire rêvez et a nous faire passer de si bons moments. Enfin pensez a faire des dons dans la petite urne de la réception pour la fondation club med ( qui grâce a nos dons aide des enfants défavorisés aux alentours ) c'est vraiment important de pensez a eux, prenez un quad et aller a leur rencontre c'est très riche et très touchant. De plus nous pouvons faire un don a la fondation de manière non anonyme et recevoir un reçu fiscal en échange. Je pense que c'est important de faire. un don anonyme ou pas a hauteur des moyens de chacun et de ne pas négligez cela en tant que GM et de participez nous aussi a leur bonheur . A bientôt marrakech, a très vite le Riad ! Merci pour le bouquet de fleurs ça m'a fait plaisir.

• Séjour du juin 2013
Rungis, France
Avis écrit le 19 juin 2013

Nous revenons du Riad, du 12 au 19 juin et nous avons passé d'excellentes vacances. Tout était parfait: le personnel, le service, une chambre de rêve, l'endroit est charmant, la nourriture (petit déj et déjeuners) est variée et bonne (super le BBQ du vendredi) et nous avons passé une semaine reposante. Le personnel (GO et GE) est aux petits soins, sans en faire de trop. Un grand merci à Papis pour ses idées d'excursions et sa présence au Riad et au départ des excursions. Félicitations à Chawki pour son implication et son application qui sont à l"image de son équipe. Merci pour le bouquet de fleurs, avant le départ. Ca fait fait plaisir. Petit coucou à toute l'équipe du cirque qui sont vraiment pros et sympas. Vivement que nous y retournions.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Luxembourg, Luxembourg
Avis écrit le 18 juin 2013

Un accueil magnifique par Madame Stéphanie et toute l'équipe, dans un endroit de charme et de beauté...
Un service impeccable tant au niveau de la restauration, activités qu'hotellerie (Chambre spacieuses et très bien entretenues)!
Chouette service de navette au depart du club vers le centre de Marrakech.
Vraiment un Séjour inoubliable que je vous recommande vivement!

• Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis
nantes
Avis écrit le 17 juin 2013

Ayant vu "Complément d'enquete à la télé, j'ai hésité à écrire un avis ...Mais après tout je n'ai jamais triché en racontant nos séjours. La suite du riad est exceptionnelle. Les BBQ du riad sont superbes. Je crois que le Club aurait intérêt à mettre les déjeuners autour de la piscine en buffet ! Passer 2h à 3h à table pour un service minable n'est pas très sympa. Le responsable du riad étant totalement absent 2 jours après notre arrivée nous n'avons pu exprimer notre déception. Aller diner à la Palmeraie : très bien, repas très bons et variés mais quel intérêt pour les gens du Riad ? Le restaurant EL Kebir,fermé pour un congrès de médecins hollandais nous n'avons pu y aller que 2 fois : 1ére fois très bien ; 2ème fois minable : service très très long, nourriture immangeable !
Nous avons eu l'occasion de faire une excursion : monts et rivières avec un guide exceptionnel, nous étions en 4x4, le prix de cette excursion est chère mais que de rencontres merveilleuses !
Je crois que nous retournerons à Marrakech mais à La Palmeraie car le Riad n'est pas un vrai 5 tridents : nous payons le prix d'un 5 et avons certaines prestations d'un 4. Le prix n'est pas justifié mis à part la belle suite.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux