Club Med Marrakech le Riad
Voir les hôtels disponibles
Club Med Marrakech La Palmeraie(Marrakech)
Riad Mogador(Marrakech)
  • Piscine
  • Restaurant
By Hotel(Marrakech)
  • Service d'étage
Dar Zemora(Marrakech)
  • Parking gratuit
Dar Ayniwen Villa Hotel(Marrakech)
Palais Dar Ambre(Marrakech)
AffinerToutes les langues
Avis publié : 26 juillet 2013

11 jours de vacances très agréable en ce début juillet où la chaleur n'est pas encore a son comble.

Nous avons particulièrement apprécié le calme de la piscine, disponible h24 ... qu'il est agréable de se baigner a 1h de matin dans une eau a 29°

Merci a Jawad pour ses cocktails surprises (j'ai bien retenu le dernier: 1/4 campari, 1/4 martini rosé, 1/2 champagne)

Merci a Papis pour l'organisation de nos excusions privatives, à la carte.

et merci a tous le personnel pour leurs petites attentions.

Les chambres sont grandes, plutot propres (peu mieux faire), agréable.
La climatisation etait silencieuse dans nos 3 chambres.

Le repas de midi est excellent.
Le repas du soir est pris à la palmeraie ... c'est un peu moins agréable; mais nous sommes sortis presque tous les soirs.

a recommander à Marrakech & environ:
- resto al fassia
- spectacle chez ali
- excursion ouarzazate (pas du de l'orthographe)
- excursion ouzoud

Patrick.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 23 juillet 2013

Très haute qualité de service sous l'impulsion positive et pleine de gentillesse de Chawki, remarquable.
Beau décor au calme avec des prestations de qualité du matin au soir.
Une piscine de bonne dimension avec un plagiste zélé.
Des GE souriants et pleins de bonne volonté que ce soit au bar, à l'entretien,... et ceci malgré le ramadan qui a quand même perturbé un peu l'organisation du village.
Coté village justement, une tentative de sport avec Pauline avait de quoi vous dégouter de recommencer, un SPA superbe aux tarifs un peu élevés, un restaurant où on voyait les efforts mais 900 personnes qui dinent cela fait une masse ! Le chef de village doit avoir un don pour déléguer car on ne le sentait concerné par rien, inexistant sauf pour essayer d'animer le soir sans aucun naturel, dommage.

Astuce pour la chambre : Riad l'été en jardin car la terrasse est caniculaire
  • Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 18 juillet 2013

Un séjour reposant et décevant dans un village surquoté.

Nos vacances ont été reposantes donc contrat rempli de ce côté là, nous étions très fatigués en partant ; mais à bien y regarder le lieu de notre séjour n'y est pas pour grand chose.

au contraire, l'impression de "oui pas mal" a été atténuée quotidiennement pendant 14 jours par un ensemble d'évènements négatifs qui, tous mises bout à bout nous font penser que le séjour presté ne correspond pas à celui annoncé et cher vendu.
Nous avons eu l'impression de séjourner dans un 4T enclavé dans un 3T (et non un 5T au sein d'un 4T), pour les raisons suivantes (dans le désordre) :

Pour ce qui est du havre de paix, c'est raté. Nous avons subit le chikiboom de La Palmeraie dans la journée et tard dans la nuit. Ronron continu des climatiseurs quand vous êtes à la piscine du Riad (impression de bronzer à côté d'un site industriel).
Votre arrivée au Riad se fait en passant par l'entrée de service (cuisines, ordures, lingeries).
Présence d'insectes très nombreux dans la chambre. Le problème semble être identifié toutefois le management attend que vous réclamiez en trois fois les prises adéquates plutôt que d'anticiper et on vous remet également une bombe anti fourmis pour tuer les insectes volants. Avons du penser à bien gérer les ouvertures et fermetures et accepter de vivre gazés 2 semaines dans notre cas avec un enfant de 4ans. Sans parler de la présence des insectes morts en grand nombre sur le linge, la literie, le mobilier etc..
Ménage moyen (poussières sous les lits et sur les étagères du haut des dressings).
Nous avions réservé une suite double. Le service du soir, à 4 reprises n'a eu lieu que dans l'une des deux suites.
Les terrasses sont rarement nettoyées (mobilier obsolète, déjections d'oiseaux, rétention d'eau croupie dans la toile de toit de la banquette). A propos du jardin privatif, ne laissez pas d'objets ou d'ouvrages sur votre transat car on se garde bien de vous prévenir que le jardin est inondé par l'arrosage automatique à certains moments de la semaine).
Le petit déjeuner en chambre... Nous en avons pris 12, 3 ont été complets. Le plus "drôle" c'est quand il manque une tasse, les couverts, le thé.. Si vous appelez la réception on vous dit d'aller compléter avec le mini bar.. Nous n'avons aucune difficulté ni tabou à dormir dans un 2 étoiles, mais qu'on nous le dise et que nous soyons facturés en conséquence.
Évidemment si vous aimez la confiture bonne maman de votre supermarché, vous en aurez tous les jours (4choix) tout comme le lipton jaune (de base, pas une version russe, anglaise ou asiatique).
Si vous voulez des oeufs, déplacez vous au restaurant, les plats chauds sont envisageables avec le petit déjeuner oriental mais pas avec le continental..
Le service du soir passe changer les serviettes entre 18 et 19h, quand vous êtes sous la douche.
Nous avions opté pour confier junior au miniclub. des le 4eme jour il ne voulait plus y aller. Prise en charge par des GO plus concernés par l'animation que l'accueil pédiatrique (pas de notions), grand nombre d'enfants pour peu d'encadrants, des protocoles à la limite de la sécurité (bon nombre de fois nous aurions pu repartir avec notre enfant sans que cela soit immédiatement pris en compte), pas de transmissions le matin (impression de jeter son gosse), un planning chargé avec de nombreux mouvements et de nombreuses activités en plein soleil au travers de la Palmeraie plutôt que de les garder au sein de l'espace du mini club qui suffit en lui même. Des animations "pour la forme" (activité poney : 5€ pour 5mn, l'enfant sort du ranch, balade de 120 mètres, contour d'un olivier puis retour au ranch).
Notre enfant s'y est malgré tout senti seul. Il subissait l'obligation de devoir faire ou être en représentation (spectacles qui semble là plus pour faire plaisir aux GO et certains parents plutôt qu'aux enfants).
Les restaurants : les repas sont corrects. Peu de choix. Pas de variété. Mouches en très grand nombre sur les plats (Riad & 2 restaurants de la Palmeraie). Famille de chats qui vit dans le bar au Riad.
bcp de plats sont surgelés y compris au restaurant de spécialités.
L'ambiance est celle d'un village familial. Si vous aimez l'humour de Franck Dubosc vous passerez un très bon séjour.
La boutique est peu achalandée (pas de tongs taille 28 par exemple, pas de tshirt 45 taille L, pas d'appareil photo jetable).
Le chef de village du Riad nous a accueilli (pas tout retenu du fait de la grande quantité d'infos livrée rapidement en soirée après une journée de voyage) puis il a disparu les deux semaines (congés il semblerait).
Le service en terrasse était compliqué, un serveur ne connaissait pas la grenadine, demander un jus de poires est original, et le top : on nous a réclamé de l'argent pour l'installation du parasol (une seule fois mais confirmé par d'autres clients), surveillez vos revues également.
Le spa commence à dater, présence de moisissures sur les murs dans la salle des soins.
La chambre : en plus des insectes (moustique, bébé scorpion) nous avons vécu un affaissement de lavabo et l'effondrement du second, la poignée de la bonde de la baignoire de la salle de bain de junior lui est resté dans les mains.
pas de grand ménage entre la semaine 1 et la semaine 2, il a fallut réclamer des pantoufles propres et le changement des peignoirs ce qui a surpris la RP de la Palmeraie (pas dans le protocole).
Le départ : pas d'info sur le salon privatif réservé à certains apparemment, pas de GO accompagnateur le matin du départ, dépose sur le parking de l'aéroport avec les bagages.
Le service photos est archaïque.
Les spectacles sont moyens (bonne implication des GO, décors moyens, costumes simples, peu de mise en scène).

Les points positifs :
le décor.
Le service restauration au Riad le midi (un grand bravo à Hicham).
l'offre d'excursions.
trés bon massage (rituel du Maghreb).
UN ENORME BRAVO à Hind à la réception du Riad et les personnes qui l'entourent, magicienne qui tente de faire oublier tous ces défauts de manière très professionnelle.

Nous précisons bien qu'un séjour agréable peut être envisagé au Riad, mais il ne faut pas prétendre qu'il s'agit d'un 5T.
Nous comparons avec le 4T que nous avions fréquenté l'an dernier à Sinaï Bay. La prestation était nettement supérieure (aménagements, mini club, chambres, restaurants, spectacles, gestion de la relation clients).
L'aspect ironique pour nous c'est que nous avions visité alors l'espace 5T sur recommandations du chef du village et du manager, séduits nous avions eu envie de cette progression dans l'offre du Club. C'est pour cette raison que nous avions opté pour un 5T cette année.
Notre déception est d'autant plus grande que nous avons obtenu moins que dans le 4T de 2012 et surtout payé plus.

Astuce pour la chambre : lors de votre réservation, demander à bénéficier d'une suite qui n'est pas face aux courts de tennis (bruits des animations de la Palmeraie) et si possible pas trop près du plan d'eau (insectes et batraciens sonores)
  • Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 13 juillet 2013

Nous avons été reçu par une charmante Hind qui nous a fait la présentation du Riad avec un petit cocktail de bienvenue. Belle suite, environnment sympa, le personnel souriant. Nourriture convenable au Riad avec une coupe de champagne le soir. Félicitations à Rachid (réception) et notre "parisien" Fawel (bar) mais pas de news du Chef de village pendant 7 jours. Au niveau propreté pas terrible, un effort est à faire. Beau séjour avec en plus de très belles rencontres avec des GM. Ma plus grande déception, ne plus avoir de nouvelles de l'adorable et merveileuse Hind qui pourrait faire office de CDV (Gros bisous).
Félicitations à tous car je garde avec ma fille un très bon souvenir de ce séjour (1 au 8 Juillet). Steph

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 9 juillet 2013

3ème visite au Riad, grand WE de 3 jours seulement...la pente descendante. Toujours sympa le décor général, l'intégration au sein d'un club plus grand avec les animations, les navettes Marrakech. En revanche, pleins de petits détails qui mis bout à bout font que c'est pas top:
- le Chef de Village. Inexistant. Pas vu une seule fois en 3 jours. Malade, en formation ? Le CDV général de la Palmeraie n'est pas venu une seule fois non plus au Riad.
- Equipe de Bar. Non, un mojito c'est pas une menthe à l'eau arrangée. Faut bosser un peu, genre mettre du vrai sucre et de la vraie menthe...pas des sirops. Même chose pour le thé à la menthe, ils rajoutent du sirop au gout super bizarre...l'hallu...
- Resto au Riad. Sympa le barbecue du midi, même si au final vous mangez une salade verte, une brochette et des cornes de gazelles. Quand c'est pas barbecue, ça vaut pas la peine. Allez au resto principal.
- Propreté. Bof. L'espace piscine est plein de feuilles, les murs sont décrépis, les marjelles en mauvais état, les matelas bof. La terasse de la chambre est pas top. Les coussins sont là depuis l'ouverture et les tentures ont disparues (trop cher de mettre 2m de coton et de les nettoyer de temps en temps ?)
- ...et le top du top: plein d'enfants dans la piscine avec bouées, bateaux gonflables...devant le MNS qui dort qui a autre chose à gérer avec ses textos. Oui on aime les enfants, oui on a des enfants...c'est pas le problème. Sauf qu'au Riad c'est pas l'endroit.

Bref, l'équipe G.O et CDV est en mode "low cost". L'équipe Bar en mode "je sais pas faire". Et donc au final l'expérience est quand même sympa mais pas luxe du tout. Au même rythme, dans 3 ans, le Riad c'est le Novotel. A 500 euros la nuit.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple