“Gratifications, bakchich” 2 sur 5 bulles

N° 60 sur 504 Hôtels à Marrakech
guyancourt
“Gratifications, bakchich”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 21 septembre 2013

Clients "Gold" du Club Med', nous sommes revenus pour un séjour d'une semaine au Riad dont le cadre reste agréable pour un "fara niente" total.
Mais le service, ah le service !...
Il existe, à priori, un apartheid flagrant. D'une part, entre les habitués du lieu, (à la limite cela peut se concevoir, sauf que sous toutes réserves, le prix du séjour est le mème pour tous), ceux qui ajoutent à leur versement des gratifications au personnel qui leur permettent d'obtenir de petites attentions supplémentaires et le client lambda.
Il serait donc judicieux de la part du Club de mentionner dans ses prospectus que la remise de bakchichs est de coutume afin de mieux etre servi.
Une responsable "Gold" est appelée à nous accompagner durant notre séjour or nous ne nous sommes entretenus avec elle qu'à notre arrivée et à notre départ.
Le service à table est lamentable.
Nous devons réitérerer nos commandes systématiquement (attente d'un verre de champagne chaud pendant un quart d'heure).
ll vous manque du pain, qu' à cela ne tienne, il en reste picoré par les oiseaux sur la table d'à coté, on vous le sert.
Une cuillère est manquante, la personne de cette meme table est partie, la cuillère fera l'affaire.
Les tasses à café sont nettoyées sans lessive, à la main, sans gants, au dessus des fruits destinés aux cocktails.
Notre chambre a été inondée, suite à un orage, et nous avons malgré tout dormi à l'intérieur.
Notre linge, confié au pressing, nous a été rendu taché.
Et pour notre départ, contrairement aux autres, ce n'est pas la responsable qui nous a remis le bouquet de roses mais le jeune homme préposé aux serviettes de piscine. La classe ultime... Plus jamais le Riad... Plus jamais, sous réserves, le Club Med...
Car fidèles du Club Med et des 5 tridents, nous avons eu la nette impression d'avoir été considérés comme des résidents de seconde catégorie.
Un très bon point pour la responsable du restaurant El Kebir...

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

4 sur 5 bulles Avis écrit le 13 septembre 2013

J'ai passé 4 nuits/5jours au sein du Club Med Le Riad à Marrakech.
Ce riad est un havre de paix. Nous avons été très bien accueillies par l'équipe du riad, dont la belle Maria la responsable de la réception. Très belle piscine chauffée avec peu de monde qui se baigne, donc très calme (prêt de serviettes). Vous pourrez petit-déjeuner ou déjeuner autour de cette piscine (petit dej : 2 au choix - moins de choix que les petits dejs de la Palmeraie). Ce même petit dej peut vous êtes servi dans votre suite (il manque souvent qqchose).
Notre suite terrasse était calme, très joliment décorée (avec bouquet de roses). La terrasse est assez grande avec banquettes et grand matelas ainsi qu'une douche. Salle de bains avec douche WC et baignoire ainsi que produits d'accueil du spa. Le chambre dispose aussi d'une base Bose, cafetière Nespresso, mini bar.
Le personnel est extrêmement attentif, attentionné et gentil.
Le spa reste un peu cher mais il est magnifique et permet de décompresser.
Beaucoup de choix, le soir, pour diner à la Palmeraie, ou sinon diner dans le second restaurant de spécialités marocaines en réservant au Riad.
Donc très bon séjour reposant dans un cadre magnifique.
Par contre, les suites auraient besoin d'un petit coup de neuf ainsi que la terrasse et il ne faut pas être trop pointilleux avec le ménage. Certains oublis au ptit dej, dans le mini bar, au niveau du change des serviettes. Mais comparé au reste, on oublie vite. Peut être un peu moins "5T" que d'autres...

Astuce pour la chambre : En terrasse il y a moins de moustiques, et semble etre plus calme.
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
Hondelange, Luxembourg, Belgium
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 septembre 2013

Excellent sejour au RIAD du club med...un accueil chaleureux un sejour inoubliable grace au resp du riad chwaki et tout le personnel du riad.merci...MERCI.nous avons passe une semaine faite de sourire et de delicatesse...a refaire l annee prochaine.MARIE NICOLAS YVES FRANTZ DE LUXEMBOURG

Astuce pour la chambre : CHAMBRES cote jardin plus spacieuse
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
La Tour-d'Aigues, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 septembre 2013

un très grand merci à toute l'équipe du Riad, de la Palmeraie pour notre semaine parmis vous,
sans oublier l'équipe d'El Kebir.
on est reparti pour 25 ans
tout est magique, allez y !!
un grand merci particulier à Mourad, notre chef de cuisine pour ses conseils et son réseau.
ça fait plaisir
à bientôt

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
NANTES
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 septembre 2013

Nous avons passé une semaine magique au Riad du Club Med Marrakech de la Palmeraie.
Le RIad est un havre de paix, les suites confortables et joliment décorées, le personnel adorable.
Peti déjeuner et repas du midi possibles auprès de la très belle piscine du Riad, ainsi que champagne à volonté à partir de 18 heures.
A côté de cela, le club de la Palmeraie donne l'occasion de bien faire la fête et de multiples activités. L'équipe qui s'occupe des sports est top et dynamique, l'équipe des divertissements toujours en forme et de bonne humeur.
Prêtez vous au jeu du dress code le soir,l 'ambiance n'en n'est que plus sympa.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Lille, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 30 août 2013

Quel séjour merveilleux ! Le luxe d'un 5 tridents, son calme, la qualité de son hébergement et son personnel omniprésent, aux petits soins pour nous ... tout en conservant l'accessibilité au 4 tridents adjacent, à ses services et à activités sportives ... ainsi qu'à son ambiance tellement Club Med ... C'est pour nous la formule idéale !!! Cocooning au Riad, chouchoutés par Chawki et son équipe, aussi discrets qu'efficaces ... et Fiesta à La Palmeraie (Mention Spécial à "Doumé") ... Nous ne pouvons que recommander cet incroyable endroit, dans lequel nous ne manquerons certainement pas de séjourner à nouveau rapidement.
Stéphanie et Guillaume / R52

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Blois, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 30 août 2013

Nous revenons tout juste du Riad Marrakech(5T) et nous sommes très déçus.
Nous aimons bien manger et par rapport aux autres 4 ou 5 tridents du Club Med cela n'a rien à voir.
Nous souhaitions déjeuner au Riad, nous sommes arrivés à 12h30 (un peu tard pour des enfants de 2 et 3 ans mais début du service).
Toutes les tables étaient réservées par des casquettes ou journaux personnels, habitude du Riad selon les serveurs et le responsable tunisien du Riad(Chawki)
Ce fameux responsable nous a dit que c'était dans le règlement intérieur, nous lui avons demandé de nous le montrer et il n'a pas voulu.
Il s'est montré très hautain (kéké col relevé, indigne d'être responsable. Les réceptionnistes du Riad me paraissent avoir un meilleur potentiel...)
L'hygiène des chambres est médiocre.
Nous sommes arrivés au buffet principal côté Palmerai à 19h15 et un adjoint restauration parlant au téléphone s'est interrompu pour nous interpeller "Eh oh, le service est à 20h".
À part qu'il est prévu une tolérance pour les enfants dès 19h15 (et pas les parents!...).
D'une façon générale l'accueil au Club Med Marrakech est aléatoire.
Certains sont très sympathiques (ex Damien au Riad).
La structure est agréable et le Spa sont très biens mais je ne recommanderai pas ce séjour.
Nous ne sommes pas prêts à retourner au Club Med (pourtant clients Club Med 4 et 5 T depuis 8 ans,ex: plantation d'Albion, les chalets de Valmorel)
Clientèle aimant les séjours un peu soignés, passez votre chemin.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille