“Une semaine magnifique”

N° 61 sur 500 Hôtels à Marrakech
Albi, France
“Une semaine magnifique”
Avis écrit le 17 mai 2014

Ce fut une première dans un espace 5 tridents au club med , nous avions déjà étais a la palmerais en 2009 , le séjour fut merveilleux , tout le personnel est au petit soin , toujours le sourire , très serviable !
Saad est aussi très a l'écoute des clients il est adorable !
La piscine est très agréable ,
Il est vrai que les transat commence a être un peu vieux , aussi quelques parasols de plus serais la bienvenue mais c'est vraiment pour chipoter , les petits déjeuner et déjeuner au bord de cette piscine sont juste merveilleux , surtout les barbecues !
Pour ce qui est de notre suite elle étais très agréable premier étage côté tennis , les femmes de ménage passent le matin ainsi que le soir , mais il est vrai que certains endroits sont oublier ( un peu de poussière mais rien de plus ) .
Pour ce qui est des repas a la palmeraie car le soir c'est la bas que le dîner a lieu , le buffet est plus restreint qu'avant , fort dommage , plutôt basique ...
Mais les repas du soir a El Kebir son délicieux .
Pour résumer , le séjour nous a beaucoup plus et nous reviendrons sa c'est sur !

• Séjour du mai 2014

Bâle, Suisse
Avis écrit le 13 mai 2014

Nous venons de passer une excellente semaine du 5 mai au Club Med de Marrakech La Palmeraie et plus précisément au Riad. Le personnel est très serviable et très aimable. Les chambres sont très spacieuses et le toit terrasse relativement original avec le lit/douche et canapé.
La nourriture fut très bonne lors de notre séjour. Nous avons également apprécié le calme du Riad tout en pouvant profiter de l'ensemble des activités du Club. Bonne équipe de tennis et des sports terrestres.
Merci donc à Stefan et son équipe pour ce séjour.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Avis écrit le 27 avril 2014

Nous avons passé une semaine au Club Med Marrakech le Riad. Le Riad à première vue est en bon état, la suite est spacieuse mais la terrasse est sale, et pas refaite depuis longtemps. Le ménage quotidien est symbolique, la poussière est présente durant tout le séjour.
Si vous êtes habitués au luxe de 5 étoiles, ce Club Med, surtout le Riad, est a proscrire. La restaurations est aussi très médiocre; le petit déjeuner au Riad est très limité, les serveur sont paresseux et font tout pour vous éviter, ainsi s'éviter le moindre effort.
Lors de l'orage survenu pendant notre séjour, notre suite fut inondée...(encore une preuve que l'état des chambres laisse à désirer!)
Les animations (mini club...etc.) sont vraiment médiocres, le programme ne change pas de la semaine.
Il faut vraiment ne pas être très exigent pour passer un bon séjour dans ce Club Med!

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Avis écrit le 17 avril 2014 par mobile

Séjour d'une semaine au RIAD, suite au 1er étage côté tennis
Chambre confortable, service de chambre très soigné exécuté avec beaucoup de gentillesse
Les GO sont adorables, surtout au Riad , ainsi que tout le personnel qui est au petit soin.
La restauration est conforme au standing du village et chacun y trouve son bonheur.
Nous étions venus y chercher du calme, cruelle déception!
Des enfants en bas âge tout autour de la piscine quel calvaire, je croyais que le RIAD ne leur était pas accessible
De plus le soir venu, la musique du night-club club à ciel ouvert nous a empêché de dormir deux nuits de suite alors que nous avions spécifié par fax que nous souhaitions une chambre au calme....
Le chef du village absent cette semaine remplacé par un GO dont je préfère oublier le nom ,très hautain, je pense qu'il manque de jugement vis à vis de la clientèle du RIAD et je ne suis pas le seul à le dire.

Bref une vraie déception !

Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Gex, France
Avis écrit le 12 avril 2014

Pour un court séjour à Marrakech, nous avons opté pour le Riad, certes pas donné mais rares ont été les points d'achoppement.
Le taxi nous amène directement au Riad, bien ! Accueil de bienvenue stylé, n'oublions pas que c'est une tradition marocaine. Le départ ne le fut pas moins avec en cadeau un bouquet de roses et le sourire d'Elodie de la réception. Merci.
Nous avons choisi une chambre à l'étage plutôt qu'en rez de jardin et au calme, côté tennis. Chambre 11 El Badi, bon choix. Etre réveillé par les oiseaux a son charme.
La chambre est vaste et bien agencée, la wifi offerte fonctionne (plutôt bien) partout au Riad. Le solarium sur le toit ainsi que le salon attenant sont appréciables. En été cela doit tout de même être insupportable, malgré la douche proche.
La salle de bains, avec douche et (longue) baignoire est confortable.
L'entretien de la chambre, ainsi que la préparation pour la nuit, sont soignés. Merci Fatima.
La piscine, chauffée est un ravissement quand il fait 13 à 15°, pourquoi pas des douches avec eau chaude ?
La restauration réduite autour de la piscine était très convenable et le service de Hanane et Rachid la valorisait d'autant plus. Merci.
Le Chef de village absent, était remplacé par Dominique, hélas peu respectueux de la clientèle du Riad dont il a raillé la moyenne d'âge en fin de spectacle. Ce qui dénotait, de plus, une méconnaissance de cette clientèle, constituée de nombreux couples avec enfants jeunes et même très jeunes. La classe n'était vraiment pas son style.
Le restaurant principal offre une très grande variété de plats, comblant sans aucun doute les plus critiques.
La piscine principale (non chauffée) est resté vierge de baigneurs mais la "zen" (chauffée et abritée) faisait le plein.
Soucieux de se reposer, nous avons laissé les autres profiter du sport. Les courts de tennis, en terre, étaient d'ailleurs impraticables 2 jours sur 4 car détrempés.
Quelques détails sont à corriger:
- les moineaux ont copieusement coloré les matelas des transats qui, de plus, glissent sur le transat car plus retenus par la bande de tissu déchirée qui les retenait, dans le temps.
- le soleil a profondément écaillé les rambardes de bois des balcons.
Somme toute, peu de choses à critiquer mais si l'on prétend offrir le meilleur, ce sont des détails qui comptent.

Astuce pour la chambre : Comme déjà dit, en hiver les chambres à l'étage et l'été en rez de jardin (plus frais). Si...
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Luxembourg, Luxembourg
Avis écrit le 6 avril 2014

2ème séjour au Riad et toujours autant de plaisir que la première fois. Le riad est géré d'une main de maître par Saad et Marie Pascale. Que dire des déjeuners au bord de la piscine, juste excellents... Bref un super séjour dans une ambiance trés relaxante. Tout le personel est au petit soin pour que vous vous sentiez comme à la maison. Superbe équipe des sports de la Palmeraie, un grand merci notamment à Amine pour ses cours de fitness trés dynamiques et très pro et à Victor pour son super encadrement au tennis. Un grand merci à Alaa (transport), pour son sourire et sa gentillesse au départ et au retour!!! Ce 2ème séjour ne sera certainement pas le dernier car on a encore une fois adoré!!! Juste un petit point à améliorer la connection internet du riad est vraiment lente, mais bon on est en vacances ;-)
N'hésitez pas une seconde, allez y!!!

Pauline & Olivier

Astuce pour la chambre : Une suite terrase
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Bordeaux, France
Avis écrit le 6 avril 2014 par mobile

Si vous souhaitez vous reposer et vous détendre, si vous aimez que l'on soit attentif à vos moindres souhaits et si vous ne souhaitez pas traverser le monde pour cela, le Riad est fait pour vous . Tout est calme, sérénité et attention.
Les suites sont bien aménagées et bénéficient pour certaines d'une terrasse bien équipée, sur le toit, idéale pour petit déjeuner ou lire au calme (préférer néanmoins l'option jardin en été pour la fraîcheur ...). Seul petit bémol, la partie salon de la suite n'est pas véritablement séparée de la chambre et ne bénéficie pas d'une télé indépendante de la chambre.
Les jardins sont splendides et les parties communes très agréables. La piscine est le véritable cœur du club : on peut y prendre son petit déjeuner et y déjeuner le midi.
Mais surtout, le personnel, des femmes de chambre aux barmen et serveurs, en passant par le personnel de la piscine, tous cherchent constamment à satisfaire le moindre de nos souhaits. Les GO, animés par un très présent Saad et son adjointe Marie Pascale, complètent cette impression d'être au centre de toutes les attentions .
Bien évidemment le Riad est ouvert sur la partie Palmeraie du club, où l'on retrouve l'animation classique du club med : spectacle, sport (golf,tennis,fitness,....), excursion, ....
Les dîners se prennent dans les restaurants de la Palmeraie, avec une salle réservée, si on le souhaite, aux résidents du Riad. La nourriture y est variée et les buffets copieux.
Bref un bel endroit et des personnels attentifs : nous reviendrons

Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux