“un séjour parfait”

Club Med Marrakech le Riad
N° 61 sur 502 Hôtels à Marrakech
Avis publié: 17 décembre 2009

Nous avons passé un séjour trés agréable au Riad du Club med. Transport individuel depuis l'aéroport et accueil personnalisé dès notre arrivée à la Palmeraie. Nous avions une suite terrasse vraiment magnifique. Le personnel était sympatique, serviable. L'entretien des chambres parfait (le matin et le soir). Piscine quasiment vide toute la journée (gros avantage du Riad) mais bien sûr il faut arriver à avoir son transat !! Piano bar le soir, cocktails délicieux, petit déjeuner servi sur la terrasse....Le restaurant de la Palmeraie était correct même si on a du mal à trouver une place (surtout le soir). Le seul bémol de notre séjour : Marrakech qui nous a un peu déçu.

• Séjour en : septembre 2007, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Club Med Marrakech le Riad
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 29 novembre 2009

Accueil chaleureux tant à l'arrivée qu'au départ, petit-déjeuner et déjeuner au bord de la piscine, diner au restaurant El Kébir dans une ambiance chaleureuse et intimiste.
Nous n'avons rien à redire si ce n'est peut-être un peu surfait, mais c'est le prix du luxe.

• Séjour en : novembre 2009, a voyagé en couple
Avis publié: 28 novembre 2009

L'hébergement est conforme au classement 5 tridents du Riad. Le service est irreprochable et l'espace privé du Riad est occupé par un jardin oriental et une jolie piscine. Par contre, les repas doivent être pris le soir dans les restaurents du club Med de La Palmeraie et la table du restaurant principal ne correspond pas à un 4 tridents. De plus les repas légers servis au déjeuner au Riad ne sont pas à la hauteur. Ce qui fait que l'on paie pour un 5 tridents pour l'hébergement mais on a un manque à gagner sur la table. Ne vous attendez pas à retrouver la table du club Med Albion de l'île Maurice 2008. JPS

• Séjour en : novembre 2009, a voyagé en couple
Avis publié: 11 octobre 2009

absolument parfait.
de l'enregistrement à orly jusqu'au retour absolument rien à redire! accueil personnalisé, chambre magnifique ( service deux fois par jour et invisible à moins de se coucher comme les poules, lol).
personnel attentif et efficace (même à la palmeraie, sans doute à cause de la couleur du bracelet des résidents du riad).
cuisine impeccable, autant à l'el kebir qu'à la palmeraie ou a la piscine du riad (chaque soir un thème de buffet à la palmeraie).
jardin du riad comme dans conte des mille et une nuits.
décoration des parties communes particulièrement réussies et non ostentatoires. piscine très calme et sans cris. ambiance cosy le soir à l'heure de l'apéritif, avec champagne, amuse-bouches de qualité confectionnés par le chef de cuisine du riad.
le jeudi soir, privatisation du restaurant el kébir à l'usage des résidents du riad : menu de grande qualité mais service effectué, sans doute, par des serveuses en première année d'école hôtelière (rentrée du mois de septembre 2009 lol)!.
sinon, service très pratique de navettes entre la palmeraie et le club de la médina (avec open bar ouvert dans celui-ci, après découverte de la ville et de ses monuments et souks), par contre obligation d'arriver bien en avance pour les navettes de 12h00 et 13h00 car elles sont prises d'assaut (surtout le mercredi, jour de la garden party) par les résidents du club de la médina qui viennent manger et profiter des activités de la palmeraie.
au delà de ce portrait idyllique, juste un ou deux désagréments :
le premier concerne les taxis marrakis qui attendent le client à la palmeraie, ils ont tous le compteur en panne! coïncidence?
nous voulions allé visiter les jardins majorelle, un premier taxi taxi, appelé nous explique que son compteur est en panne et que la course coutera 100 dirhams, trouvant le prix exorbitant, j'ai refusé et demandé un autre taxi à l'accueil
arrivé de celui-ci (compteur toujours en panne!) prix demandé 50 dirhams(moitié moins).
palabres interminables, nous décidons de nous faire transporter par cet honorable artisan qui nous explique qu'aucun taxi en attente à la palmeraie ne fait fonctionner son compteur et qu'en fait nous payons dans le prix de la course le prix d'attente!
ce qui revient à dire que si vous prenez le taxi à roissy ou orly, la course vous reviendrait au bas mot à 200€ pour rejoindre paris!
après 10 minutes de course ( à 5 euros, quand même, soit 60 euros de l'heure!), il veut nous déposer à un endroit en nous disant que le jardin majorelle se trouve au bout de la rue, nous refusons de descendre et lui demandons de nous déposer devant l'entrée!
il s'exécute de très mauvaise grasse et nous dépose enfin devant l'entrée des jardins (taxi n° 238, fiat uno, pourrie).
ces faits ne concernent pas le club med mais je pense qu'il est au courant de ces pratiques et que si il ne les encouragent pas au moins les cautionnent!
deuxième reproche :
mardi soir, rupture de stock de glenfiddish!
mercredi soir, rupture de stock de grand marnier!
vendredi soir, rupture de stock d'armagnac!
sinon, le wi-fi dans les chambres serait un plus!
pas grave quand même, les solutions de remplacement étaient proposés!
sinon, pour le départ, rien à dire : bouquet de roses, bisous et adieu comme si l'on faisait partie de la famille.
et, une seule envie y revenir ce que nous allons faire.

• Séjour en : octobre 2009, a voyagé en couple
Avis publié: 9 octobre 2009

5 tridents ...mais rien à voir avec un hôtel 5 étoiles.
superbe suite.
magnifique piscine.
végétation superbe et tout est bien entretenu.
personnel super sympa et très souvent très efficace.
Bar très agréable avec champagne à volonté (pas du Mumm cordon rouge comme annoncé mais marque peu connue toutefois très correct) et zakouskis.
petit déjeuner servi en suite mais très minimaliste (pas d'oeufs et peu copieux)
pas de restaurant au riad donc il faut aller aux resto de la palmeraie qui ne sont pas extraordinaires et bourrés ...les GM de la medina fréquentent aussi ces resto.
Oubliez les tables de deux comme promis dans la brochure sauf si vous voulez manger à 19h30...
Si vous sortez du club attendez vous à un envirronement carément laid et sale.
Si vous voulez vous promenrez ,restez à l'intérieur de la Palmeraie .

• Séjour en : septembre 2009, a voyagé en couple
Avis publié: 19 septembre 2009

Le Club Med nous invite à faire part de nos appréciations à l’issue de notre séjour, et à le faire avec un formulaire qui s’avère indisponible depuis 10 jours (‘notre site est momentanement indisponible’)

A défaut, nous publions nos appréciations ci-après.

Atterrissage à Marrakech où il fait 15°C de plus qu’à Orly trois heures auparavant.

Après avoir récupéré nos bagages, nous sommes heureux de voir les GO venus nous accueillir, ou pour dire vrai, plutôt attirés par le chariot de petites bouteilles d’eau fraîche à leurs côtés.

Hélas, nous n’y avons pas droit : nous avons réservé au Club Med La Medina, et les GO (j’ai compris, de La Palmeraie) nous disent avec le sourire que ces bouteilles sont destinées aux GM du Club Med de La Palmeraie (le fin mot de l’histoire : les GO de La Medina avaient prévu des grandes bouteilles d’eau et des gobelets qui seront servis 20 minutes plus tard dans l’autocar).

Traditionnel cocktail de bienvenue au Club, installation dans les chambres, puis ballets à la réception d’une douzaine de nouveaux GM souhaitant se voir attribuer une autre chambre.

Un couple se renseigne sur la possibilité de changer pour La Palmeraie : c’est possible moyennant un supplément de 1200 euros pour la semaine, leur propose la GO en chef ; Miami aurait été possible à ce prix là lui rétorquent les deux GM désabusés.

Voici ce que dit la brochure du Club à propos des chambres de La Medina :

Décoration mauresque, carrelage en terre cuite avec mosaïques et murs unis, grand salon ouvert avec canapé, bureau et grande douche carrelée. Une chambre intime au charme typiquement marocain.

Et voici l’impression qu’on a quand on en prend possession, et quand on y vit :

. Accès à certaines chambres à mi-chemin entre un sous-sol d’hôpital et une cave
. Grande marche de 40 cm pour ‘descendre’ dans la grande douche
. Grand salon ouvert avec canapé donnant directement sur la douche
. Couchage : soit au ras du sol, soit en hauteur comme un lit superposé, au ras du plafond
. Accès peu indiqué au-delà de la cinquantaine
. ‘Cognage’ de tête assuré quand on se lève

Ce que ne dit pas non plus la brochure, c’est que le restaurant dit principal se trouve en fait à La Palmeraie :

. 20 minutes de car, avec départ toutes les heures (toutes les demi-heures avant le dîner)
. Les cars pour les repas et après le spectacle sont complets 15 minutes avant le départ
. Appel d’un car supplémentaire pour les recalés, avec 20 minutes d’attente supplémentaire.

Voici enfin nos impressions concernant l’animation et la restauration. Nous avons été fortement déçus, en comparaison avec notre pleine satisfaction à la fin de notre séjour chez Aziz à Agadir en 2008 (oui, la barre est placée haut).

. Pauvreté artistique des animations (seul le crooner de La Medina sait chanter ; on ne demande pas aux autres d’être des pros, mais au moins d’exécuter leur chorégraphie avec le sourire)
. Il manquait UN animateur qui donne envie aux autres, qui les incite à se mettre en danger
. Il manquait des maîtres d’hôtel, veillant au confort et à la satisfaction des GM attablés (j’ai dû me lever tous les jours midi et soir pour solliciter un sceau à glace – personne apparemment n’a pris le temps d’expliquer aux GE que le GM souhaite disposer d’une bouteille de blanc ou de rosé frais)
. Personne pour solutionner les pannes des deux distributeurs de boissons chaudes du petit déjeuner à La Medina pendant 7 jours
. La qualité des buffets de la Palmeraie 2009 nous a semblé inférieure à celle des buffets d’Agadir 2008 :
… buffet Neptune sans oursins (la belle surprise d’Agadir 2008)
… on a vu les fours à méchoui, mais pas les méchouis
. Et j’avais gracieusement à La Palmeraie mon petit rhum brun que je devais payer en supplément à La Medina ( ???)

Pour terminer, un événement qui illustre ces absences et ces manques : une enfant de trois ans se blesse le pied et saigne à cause d’un carreau descellé de la piscine ; elle hurle à la mort le temps de se faire soigner au bord de la piscine ; je n’ai vu personne du Club venir prendre en charge une situation qui aurait pu engager la responsabilité du Club, et de plus, c’est un GM que j’ai vu essuyer les gouttes de sang tombées au bord de la piscine.

Derniere surprise (mais on n'est pas venu pour ça) : pas de poste internet

Les points positifs (oui, il y en a) :

. l’emplacement de La Medina
. des GO et des GE individuellement très disponibles, certains même pendant le ramadan
. des cuistots qui ont vraiment cuisiné quelques plats
. chapeau aux animateurs des bars Medina & Palmeraie

Bref, notre prochain séjour dans un Club Med se fera dans le prochain village que dirigera Aziz (vous avez compris qu’il va quitter Agadir), si nos moyens nous permettront d’y aller.

• Séjour en : septembre 2009, a voyagé en couple
Avis publié: 30 août 2009

chambre sale, une varie puanteur, infestée de fourmies et une direction du club med incapable de réagir !!! je n'ai jamais vu ça au club med, lamentable.

• Séjour en : avril 2008, a voyagé en famille