“Honteux, médiocre...” 2 5 étoiles

N° 67 sur 505 Hôtels à Marrakech
gmtres
“Honteux, médiocre...”
2 5 étoiles Avis écrit le 10 novembre 2010

Pour avoir déjà séjourné plusieurs fois au "riad" je dois dire que ce voyage vient de mettre une croix définitive sur ce village.

Par étape:
-Arrivée: acceuil à l'aéroport par une GO qui nous dit d'attendre le chauffeur car elle ne sait pas ou il se trouve (15 minutes d'attente debout sachant que je suis enceinte) le chauffeur ne prends pas la peine ni de s'excuser ni de prendre le chariot à bagage, on arrive devant un 4x4 mon mari doit en plus aider à porter les bagages (5tridents luxe???non on voit pas le service)
enfin arrivée, au club un vague GO se présentant comme le responsable du riad, on lui explique le 4X4 pourri et l'acceuil médiocre, clairement étant en intérim il s'en fout! Bravo Ruben.

Un fax avait été envoyé pour avoir une chambre pas trop loin, évidemment on se retrouve dans la suite la plus au bout du riad et le reste de notre famille à l'opposé.

Tout ce qui reste au riad depuis l'ouverture est la gentillesse des GE qui eux se montrent toujours aussi gentils, ce sont eux qui sauvent le riad.

- Repas au riad auparavant si bon servi chaud, minute, se trouve maintenant être des plats préparé à l'avance et cuit à l'avance(je vous laisse imaginer l'état d'un poisson cuit et recuit!)

Repas à la palmeraie...Infecte !nous n'avons rien mangé de la semaine, et surtout sale! les GE touche les aliments avec leurs doigts sans gants, sans parler des chats que tout le monde laissent monter sur les tables sans réagir et mangé dans les assiettes des tables jamais débarrassé.

El kebir: auparavant préparé minute n'est plus qu'un vulgaire buffet infesté par les chats qui grouille partout ainsi que sur les tables du restaurant tout comme à la palmeraie sauf que là sont directement nourri par les serveurs sur la terrasse.

Quand on en parle au soi disant chef de village que nosu avons juste pu apercevoir au bar du riad avec femme et enfants il rigole et ne réponds pas .

Résultat:
le club a coupé les budgets, viré trop de GO résultat tout est laissé à l'abandon, à 2000 euros minimum par personne c'est une honte.

surtout ne réservait plus au riad ça n'en vaut pas la peine

• Séjour du novembre 2010 - voyage en famille

PLAN DE CUQUES
3 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2010

Dommage que le club med n'assure pas mieux les prestations haut de gamme en 5 *
le site est beau ...mais le service ne suit pas...surtout pour la restauration...insuffisant vraiment...dommage .

• Séjour du octobre 2010 - voyage avec des amis
Nantes
2 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2010

L'endroit est magnifique,la suite spacieuse,ne pas trop chercher dans les coins car la propreté est superficielle.Les serveurs,portiers sont très agréables et gentils,ce sont eux qui sauvent les vacances finalement.
L'arrivée à l'aéroport tard dans la nuit avec ma fille,un chauffeur en 4/4 de très mauvaise humeur qui avance devant nous sans s'assurer que nous le suivons avec nos valises, sans proposer de l'aide pour nos bagages,limite si nous allions pas devoir les monter sur le toit nous mêmes..Pas un mot décroché pendant toute la route et quelques belles frayeurs avec la conduite dangereuse de ce monsieur pressé d'arriver.
Le couple avec nous est aussi effrayé que nous et content d'arriver entier.
Nous avons passé 3 semaines,on pourrait penser qu'un séjour aussi long à deux personnes aurait mérité un peu d'attention quand je me plaignais du bruit.
-Les arroseurs de pelouse sous les fenêtre à 4h du matin
-Les femmes de ménage qui parlent fort et traînent des charriots bruyants en métal sur des pavés inégaux, très tôt le matin, et après le repas(donc pas de sieste possible car il y a l'allée mais aussi le retour des chariots sur les allées qui jouxtent certaines suites chambres(pas toutes mais nous n'avons pas eu de chance)
-Les chiens sauvages qui hurlent la nuit juste derrière les murs du fond et justement derrière notre suite.
-Et le summum la sono à fond à la palmeraie dans les boites qui parfois se termine vers 4h certains jours de fête(et c'était le 50ième anniversaire du club toutes les semaines répétés,le 14 juillet jusqu'à 6h du mat....
-Les joueurs de tennis qui tapent la balle à la fraiche vers 7h du matin....
LA TOTALE.....Pour quelqu'un qui vient pour se REPOSER et non faire la fête après une année difficile...
Les repas au RIAD médiocres,toujours les mêmes.
A la palmeraie....bruyants... que des tables bondées..des GO parfois très collants pour deux femmes seules....Et d'autres pas très aimables dans les boutiques....
Et au restau spécialisé dans la cuisine local...Rien de bien terrible et les serveuses mal aimables au possible.
Un seul poste internet dans la bibliothèque presque toujours pris
Piscine superbe.
Paysage du Riad superbe.
Personnel restaurant et accueil super
Globalement très cher....Pour peu de repos et de satisfaction quand justement on vient dans un hôtel de luxe pour trouver calme et repos.

• Séjour du juillet 2010
Marseille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 24 octobre 2010

Que dire, le luxe,la tranquillité,et le service sont présents. Voilà que nous y allons depuis trois ans, on ne s en lasse pas. Tout le monde est au petit soin pour nous, des suites très agréables, bref au top... 15 jours de farniente total, et Marrakech est si agréable aussi, tellement de choses à voir, Nous remettrons le couvert cet été pur décompresser.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux
heyrieux
5 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2010

Un accueil fabuleux et personnalisé : dès que les portes du riad s'ouvrent, nous rentrons dans un univers magique, véritable havre de paix. Nous sommes reçus comme des princes puis chouchoutés tout le long du séjour. Les suites sont spacieuses et très bien entretenues, le personnel du bar est aux petits soins, très souriant et toujours prêt à rendre service. Le petit déjeuner, la restauration du midi, l'apéritif du soir sont parfaits et pour les gros mangeurs, le restaurant de la Palmeraie est à 2 pas. Les G.O ont beaucoup d'humour et sont proches de nous. Quant aux GM, pas du tout pédants comme on pourrait le craindre dans un hotel de luxe : nous avons sympathisé avec plusieurs couples et à part une folle furieuse qui se plaignait de tout autour de la piscine, ce fut une réussite! Lors du départ, on nous tire le tapis rouge jusqu'àu taxi, on nous offre à boire ainsi qu'un bouquet de roses! Nous n'avons qu'une envie : y retourner.......VITE!

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux
1 5 étoiles Avis écrit le 19 juillet 2010

Ce Club Med Le Ryad est censé être un havre de luxe, de détente et de joie de vivre.... Les avantages du Club Med (ambiance, activité, bonne humeur) avec la qualité et le service d'un hôtel 5 étoiles!
Eh bien vous risquez d'être déçu!!
Voici les points forts: la jolie suite spacieuse et calme avec une superbe terrasse, les parties communes et la piscine sont aussi très joliment décorées et très agréable.
- les points faibles: LA RESTAURATION!! le seul restaurant du Ryad sert un menu imposé chaque midi, sans menu spécifique pour les enfants ( réponse du staff: "sinon vous n'avez qu'à aller les faire manger au clud med de la palmeraie, c'est à 5mn à pied! et puis revenez ici"), les autres restaurants servent une cuisine sans goût, mal présenté, et dans un réfectoire à l'hygiène douteuse (couverts sales, les plats baignent dans la graisse et les serveurs réapprovisionnent les buffets en y mettant les mains!), il n'y a aucun service à table (les serveurs sont débordés)
Le club enfants: malgré le cadre vraiment sympathique (piscine privée avec un bassin et une pataugeoire) les animateurs nous donnent juste l'impression qu'ils font leur travail sans réelle affinité avec les enfants (j'ai laissé ma fille de 2 ans pendant une matinée. En les récupérant, l'ainée qui était dans le groupe d'à coté me dit qu'elle a pleuré non stop. Je demande confirmation à l' animatrice qui me dit qu'elle a juste pleuré pendant 2 heures mais que toute façon elle n'a pas eu le temps de me prévenir ... juste incroyable comme réponse!)
Bref plusieurs amis nous avaient recommandé cet endroit mais nous avons été très déçu, surtout pour le rapport qualité-prix!!

• Séjour du juin 2010 - voyage en famille
Vitrolles, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 mars 2010

tres beau, les gens du cru sont tres gentil et tout et tou

Séjour du octobre 2009 - voyage en amoureux