“Excellent riad, professionalisme et prise en charge du propriétaire au top”
Avis sur Riad Al Massarah

Riad Al Massarah
N° 111 sur 500 Hôtels à Marrakech
Avis publié : 26 juin 2014

Nous avons séjourné 4 jours au Riad Al Massarah. Tout était très bien, de la prise en charge à l'aéroport jusqu'à la prise de congés. Michel, le propriétaire, a été extrèmement courtois, professionnel et de fort bon conseil. Le Riad est très bien tenu, joliment décoré et propre. A 20 mn à pied de la place Jamma el Fna, il constitue une excellente possibilité de séjourner à Marrakech dans un cadre authentique, pour un très bon rapport qualité prix.

• Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 25 novembre 2011

A notre arrivée à Marrakech, prise en charge dès l'aéroport par le service (payant) de l'hôtel. Une personne sympathique nous a attendu malgré le copieux retard de l'avion, pour nous emmener à proximité de l'entrée du riad (dans la vieille ville, donc pas accessible en voiture). Michel le patron est venu personnellement à notre rencontre pour nous a accueillir.
Explication sur l'orientation du quartier, petite collation de bienvenue et conseil sur mesure sur les endroits que nous pourrions aimer, bref un accueil "personnalisé" et au petit soin pour faire en sorte que notre séjour se passe le mieux possible.

Plus prosaïquement, les chambres sont impeccable, la déco est -très- soignée, le petit déjeuner délicieux. Le calme du riad est assez saisissant en comparaison avec les rues grouillantes de la vieille ville qui l'entoure. On s'habitue à l'agitation qui entoure le riad et on finit par s'y sentir à l'aise (beaucoup de petits commerces de tous types typiques du centre historique).

Les moins puisqu'il en faut, le séjour n'est pas spécialement bon marché, même si le jeu en vaut la chandelle. La terrasse du toit est agréable mais arrive vite à saturation si les quelques résidents sont synchro sur le petit déjeuner.

Au final un excellent souvenir de notre passage à Marrakech et une belle rencontre avec tous les membres de la maison.

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 6 février 2011

Bilan de mon sejour a ce Riad;
Le service est au tres attentif, propreté parfaite, et les propriétaires sont présents au quotidien, en revanche le tout est trop Business et course a la rentabilité pour ce Riad de sorte que le discours sonne faux.
Peut etre la culture british des 2 propiétaires ne correspond pas a mon coté latin.
Les rapports humains manquent de sincérité.
Rien de particulier m'insite a le conseiller, d'autres Riad sauront donner plus d'autenticité dans le même confort

• Séjour en : décembre 2010, a voyagé en solo
Avis publié : 24 février 2008

Nous sommes venus ici une nuit l’an dernier, et ça a suffi pour nous donner envie de revenir.
Nous n’avons pas été déçus. Michael et Michel sont des hôtes impeccables et le personnel n’aurait pas pu être plus attentionné. Les dîners étaient délicieux, surtout celui que nous avons aidé à préparer pendant notre leçon avec Abdul…Il nous a emmenés au souk choisir tous les ingrédients et puis on est retournés au Riad pour aider à la préparation et à la cuisson. Génial, à ne pas manquer.
Essayez le restaurant Al Fassia pour une soirée très agréable. Demandez n’importe quoi à Michael et Michel, ils feront leur maximum pour vous aider.
Les chambres sont votre propre petite oasis à la fin d’une journée de tourisme.

Avis publié : 21 février 2008

Stephen et moi somme revenus de ce beau paradis avec l’envie d’y retourner. Les mots me manquent pour vous dire à quel point cet endroit est incroyable.
Dès que nous avons mis un pied dans le Riad c’est devenu calme et tranquille, rien à voir avec le tohu bohu à l’extérieur.

Michael est un hôte si merveilleux, il s’est tellement démené pour que nous passions le meilleur séjour possible, et c’était très réussi. Quand on est arrivés en taxi, Michael était là pour nous accueillir et il nous a fait nous sentir tellement à l’aise.

Le personnel était toujours tout sourires et rien ne leur posait de problèmes. Chaque matin le petit-déjeuner était délicieux et encas et boissons étaient disponibles tout au long de la journée.

Michael a réservé pour nous dans les restaurants les plus incroyables, et nous a superbement conseillé où aller et quoi faire. Nous n’aurions rien pu demander de plus…

À un moment nous avons pensé que Michael et Michel écrivaient leurs propres commentaires sur ce site parce que ça semblait trop beau pour être vrai, mais non – cet endroit est vraiment incroyable.

Rial al Massarah : « Riad du bonheur ». C’est vrai Michael, merci pour tout, et surtout pour avoir organisé notre dernière soirée, c’était exceptionnel. Nous embrassons Michel bien fort.

Stephen et Lisa x

Avis publié : 2 février 2008

Mon mari et moi voulions une courte escapade avant Noël, et nous avons choisi le Riad d’après les commentaires de Trip Advisor.
Dès mon premier contact avec cet hôtel, nous avons reçu des conseils très utiles de la part des propriétaires, Michael et Michel. On avait lu des guides et on avait une vague idée de ce qu’on voulait faire ; M et M ont affiné nos idées et ont tout réservé pour nous. Les réservations comprenaient les restaurants, une excursion dans les montagnes de l’Atlas, un soin gommant au Hammam, et des cours de yoga (ils nous ont aussi aidé à trouver l’emplacement des cours en taxi, ce qui n’était pas facile), le tout très appréciable. Je peux aussi vous recommander le cours de cuisine de la maison et la virée shopping au marché local avec le chef cuisiner du Riad.
Nous pouvions les solliciter dès qu’on avait besoin d’aide, sans pour autant que ça ne devienne pesant. L’atmosphère dans le Riad était très détendue, propice à des conversations au coin du feu avec les autres clients et les propriétaires – elle contrastait clairement avec le fait de se perdre dans l’effervescence des souks, ce que nous avons aussi adoré !
Le Riad est bien situé. Même si certains commentaires de Trip Advisor disent que c’est trop loin de la place principale, j’ai trouvé que c’était compensé par le fait qu’on puisse aller à pied jusqu’à la ville nouvelle. J’ai aussi trouvé que le séjour 5 étoiles était un bon rapport qualité prix. Le service de transport de et vers l’aéroport et le dîner avec tajine de poisson le soir de notre arrivée étaient compris dans le prix. Le lit était incroyablement confortable, les petits-déjeuners maison étaient frais et le niveau de propreté était très élevé.
Parfait pour un petit break – on espère qu’on va revenir !

Avis publié : 3 janvier 2008

Nous sommes restés quelques jours dans ce Riad pendant les vacances de Noël. C’est un endroit vraiment charmant que je recommande. C’est situé dans la vieille ville. Il faut marcher dans des petites rues inégales et cahoteuses avant d’arriver à l’entrée (heureusement ils portent vos bagages pour vous). Mais pile au moment où vous pensez « oh mon dieu, où est ce que je vais », la porte s’ouvre et vous vous retrouvez dans une cour ravissante et calme (avec une petite piscine). Les chambres sont disposées tout autour de cette cour. En bas il y a une petite salle pour le petit-déjeuner/dîner et un « salon » avec une cheminée et plein de livres. La plupart des clients se retrouvent ici au début ou à la fin de la soirée et prennent un verre ensemble. Les propriétaires, Michael et Michel, sont très sympas et font tout ce qu’ils peuvent pour rendre votre séjour aussi agréable que possible. La chambre (la nôtre était sur le toit) était bien et là aussi il y avait une cheminée. C’est incroyablement calme vu l’emplacement au centre de la ville.