“Une pleine réussite : courrez y !”
Avis sur Riad Safa

Riad Safa
N° 144 sur 1 160 B&B et auberges à Marrakech
Avis publié: 1 juillet 2012

Pour une 1° fois à Marrakech ce fut "nickel chrome à 100 %" !
Riad très bien aménagé et meublé, situé dans la Médina à quelques minutes à pied des souks, il est donc possible de profiter au mieux de ses journées après un petit déjeuner excellent, d'y revenir facilement pour une pause ou une sieste ou se baigner sur la terrasse (semaine fin juin sous une température de 47°C !) avant de mieux repartir à la découverte de la ville, avec une bouteille fraîche d'eau à la main...
Les conseils opportuns et judicieux de Frédéric ou de Jean-Michel et leur humour, leur gentillesse ainsi que celle du personnel Said, Amina, Haïcha font que l'on se sent très vite comme chez des amis, et par moment comme chez soi !
Je conseille AUSSI de dîner sur place afin de goûter à la délicieuse cuisine de Nisa : ahhh ses potages froids, ses tajines et ses desserts...!!! = miam miam ;-))
Courrez y : c'est une adresse rare dont on n'aime à ne faire profiter que ses vrais amis
PS : une caresse à Kermit et à Peggy qui concourent par leur discrète présence à donner une véritable âme à ce riad

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Riad Safa
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 18 juin 2012

Notre séjour au Riad safa a été un véritable bonheur. Aucune fausse note, de l'arrivée personnalisée que Frédéric nous a prodigue à notre départ, tout a été parfait.
Le personnel du Riad est aux petits soins, toujours prêt à nous satisfaire sans en faire trop et nous laisser suffisamment de libertés. Les précieux conseils donnés à l'arrivée aident beaucoup à s'immerger dans l'effervescence de Marrakech, que ce soit sur les sites à visiter, les restos à tester ou les coutumes locales. La nourriture au Riad est un vrai délice, nous y avons dîner 2soirs et les proportions sont vraiment copieuses. Les chambres sont très propres et fonctionnelles, même avec 2lits séparés!
Un grand merci à tout le personnel sans oublier kermit, qui participe activement à la douceur de vie du Riad en nous en montrant l'exemple!
Pour notre prochain séjour à Marrakech, nous dormirons au Riad Safa sans hésiter!!

Séjour en : mai 2012, a voyagé en famille
Avis publié: 24 mai 2012

Lorsque Jean-Michel et Frédéric vous accueillent dans leur Riad vous avez l impression de retrouver des amis de longue date qui vont tout mettre en œuvre pour que vous passiez un super séjour chez eux. le lieu est superbe , décoration raffinée mais sobre, belles chambres tout autour du patio centrale ainsi qu'un majestueux oranger dominant un deuxième patio .Les petits déjeuners,apéro ou diners sur la terrasse, un vrai bonheur....... L'équipe est super!
Une bien belle adresse

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en famille
Avis publié: 18 mai 2012

Le contraste entre l'effervenscence des rues de la médina et la calme du Riad en font un havre de paix idéalement situé. On se sent de suite chez soi dans ce lieu où l'équipe est à la fois présente pour veiller aux moindres besoins mais aussi très discrète.
Que ce soit le patio, les diférents salons, la terrasse avec son jacuzzi et ses coins détente, tout est propice au plaisir de prendre le temps de profiter.
Nous y reviendrons...

Avis publié: 14 mai 2012

Deuxième séjour dans ce riad et toujours aussi ravie par ce sentiment d'avoir passé quelques jours chez des amis dans une ville pourtant si dépaysante. Il est tellement facile de se sentir bien dans le patio à boire un thé, sur la terrasse au petit déjeuner ou à l'endroit qu'on peut librement choisir pour des dîners toujours aussi excellents. Jean-Michel, Frédéric et Saïd sont des hôtes vraiment adorables et d'une grande disponibilité pour donner des conseils afin de découvrir ou redécouvrir cette ville magique. Grâce à eux, et après deux séjours, je me sens désormais presque chez moi dans la médina.

Avis publié: 12 mai 2012

Nous avons passé un excellent séjour au Riad Safa. Le personnel est très accueillant, aux petits soins et très discret. Les hôtes Jean-Michel et Frédéric sont charmants, vous donnent de bons conseils afin de rendre votre séjour des plus agréables. Le Riad,en parfait état, est un havre de paix où il fait bon vivre.

Avis publié: 9 mai 2012

Le Riad Safia est magnifique et nos hôtes ont été pendant tout le séjour à nos petits soins ... Mieux que le guide du routard , n'hésitez pas à demander les bonnes adresses à toute l'équipe. Nous avons réservé le riad entre amis et avons passé un séjour magnifique . En tout cas à très vite .......Bisous