“les trucs de Monique” 5 5 étoiles

N° 119 sur 1 169 B&B et auberges à Marrakech
Lyon
“les trucs de Monique”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 juillet 2012

De retour du festival Gnaoua, nous avons passé deux jours au Riad Zara "chez Monique".
Monique est pleine de ressources, elle connait le taxi super fiable à l'heure et réglo, l'agence de location de voiture qui vient vous chercher à l'aéroport, l'artisan qui fabrique babouches et sandales sur mesure et vous fera la babouche des mille et une nuits, le restaurant berbère climatisé réglo et clean, pas loin de la place Jamma El Fna....
Havre de paix et de fraicheur, nous avons apprécié le calme et la fraicheur du bassin avec notre fille de deux ans, la température à Marrakech était de 46°C ce jour là !

Merci à Monique et au chat Yala pour leur accueil et cet excellent séjour.
Nous reviendrons

• Séjour du juin 2012 - voyage en famille

Chambray-lès-Tours, France
5 5 étoiles Avis écrit le 19 juin 2012

Charme, convivialité, tranquillité voici quelques mots pour présenter ces 2 jours passés au riad Zara et aussi aux bons conseils pour la découverte du Maroc en dehors des grands sites touristiques.
merci à Monique et au chat de la maison pour leur accueil. je garderais un très beau souvenir de ce séjour, de la bonne cuisine en particulier du granité de tomates et de la pastilla aux pigeons.
Riad découvert grâce à mes parents qui ont fait un séjour dans ce lieu quelques mois et qui en ont gardé un très bon souvenir.
A bientôt peut-être

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille
Riom, France
4 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2012

Dès la descente d’avion, à l’aéroport, le taxi prévu par Monique, nous a évité le calvaire des négociations de prix et d’arnaques « Touriste ».
A l’arrivée au Riad, havre de paix et de calme pourtant à deux pas du brouhaha et du tumulte de la médina, Monique nous a accueillis comme si nous étions de la famille, malgré l’heure tardive.
Réveillés le matin par le chant des oiseaux et l’odeur d’un copieux petit-déjeuner.
Les conseils avisés de Monique, nous ont permis tout au long du séjour d’une semaine, de gagner du temps et de l’argent, mais surtout, de voir des endroits merveilleux que nous n’aurions pas vu. Pour ne pas se tromper, les suivre scrupuleusement….Direction place Jemma El Fnaa, repérez le téléphone en hauteur, tourner à droite, à gauche la pharmacie El Amaal, le resto Brahim et vous êtes arrivés(10mn) C’était vraiment super.
Vraiment, cet établissement est à recommander pour son humanité, son efficacité, et la gentillesse de Monique et son équipe.
Nous n’hésiterons pas à y revenir, bientôt.
Kim, Michel et Téva

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
santec
5 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2012

début mars 2012,nous avons passé avec nos amis bretons 2 agréables soirées et nuits chez
Monique.Accueil trés agréable,et tagine poisson,confectionnée spécialement pour les Bretons.
Ces petits gestes particuliers nous en parlons encore en regardant nos photos.....
Nous gardons un très bon souvenir de ces 2 soirées et nous espérons bien pouvoir repartir
à bientot peut être.........

• Séjour du mars 2012 - voyage avec des amis
Brest, France
5 5 étoiles Avis écrit le 9 avril 2012

Nous sommes arrivés, Monique nous a tout de suite présenté le "Riad Zara" on se sentait comme chez nous et on était tout de suite à l' aise.Le lendemain matin on est allé se ballader dans les souks avec elle.Notre chambre était Super.Le Riad était très calme.La terrasse était très ensoleillée elle a une belle vue.En gros notre séjour était SUPER !!!
Agathe, 9 ans & Charlotte, 12 ans

• Séjour du février 2012 - voyage en famille
Montélimar, France
5 5 étoiles Avis écrit le 4 avril 2012

Le riad est idéal pour profiter pleinement de la Médina. Il se trouve à 10 minutes de l'aéroport dans un quartier peu touristique, au coeur de la vie locale. Immersion garantie. Accueil très chaleureux et convivial de la propriétaire. Conseils avisés. Demi pension très variée. Très grande satisfaction.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
ST MARTIN D HERES
5 5 étoiles Avis écrit le 1 avril 2012

Vous projetez d'aller à Marrakech, vous découvrirez son exotisme, ses couleurs, ses parfums, son ambiance....Pour y être allée plusieurs fois, je vous conseille le riad ZARA, dans la medina. Monique, la propriétaire, vous ensorcellera par sa cuisine, son accueil.... Elle est toujours disponible et de bons conseils pour vos déplacements. Lorsque je vais chez "Monique", c'est si c'était chez moi avec la différence que c'est à Marrakech.... Bon séjour

• Séjour du février 2012 - voyage en solo