“Riad douillet au coeur de Marrakech accueil exemplaire de monique”
Avis sur Riad Zara

Riad Zara
N° 86 sur 1 139 B&B et auberges à Marrakech
Soustons, France
“Riad douillet au coeur de Marrakech accueil exemplaire de monique”
Avis écrit le 27 juillet 2008

Superbement restauré le RIAD ZARA à Marrakech (www.riadzara.com) nous a enchanté.
Notre hôte, Monique, une française nous a accueilli les bras ouverts, un thé à la menthe, des pâtisseries succulentes et elle fut notre guide dans la médina.
Elle nous a « raconté « le Maroc », le Maroc vu par une française.
Allez lui rendre visite vous ne serez pas déçu : chambres aux couleurs des mille et une nuit, patio superbe, terrasse surplombant la médina, excellente table, on s’est régalé.

• a aimé — beauté du Riad et accueil de notre hôte
  • n'a pas aimé — rien
  • Séjour du mars 2008 - voyage en famille

Avis écrit le 10 juin 2008

Ce premier voyage au Maroc reste inoubliable!
Le Riad ZARA est un vrai havre de paix et de bonheur. On se croirait dans un petit palais des mille et un nuits tellement la déco est soignée! Monique et son équipe sont des hôtes formidables. On s'y sent bien, et je pense déjà y retourner!
Je suis très heureuse d'avoir découvert Marrakech et ses alentours de cette façon. Je ne changerai rien à mon séjour!

Séjour du juin 2008
côte d'or
Avis écrit le 28 avril 2008

Céline et Thierry décide de se marier,ouf ils ont mis le temps, mais voilà un mariage pas comme tout le monde, destination Maroc précisément Marrakeck nous étions 16 personnes, donc besoin de deux riads. dont le riad zara, super génial. Monique la propriétaire, nous a reçu. un riad propre, bien tenue, un service , du personnel surper et une oraganisation pour ce mariage que l'on oubliera pas, fleurs, bouquet pour la mariée, coiffeuse à domicile, calèche, église, bus pour toute l'équipe direction restaurant, misique, ambiance géniale, retour au riad dans la médina,(médina d'un calme à ne pas y croire) toujours avec notre chauffeur de bus, encore plein de choses à dire , donc voilà, juste pour dire que le ,riad zara de Monique, n'hésitez pas c'est franchement bien Merci Monique.
Pour le deuxième riad, mes amis (e) vous raconterons.

Séjour du avril 2008
Belgique
Avis écrit le 10 avril 2008

Je ne peux que confirmer l'appréciation précédente. Le Ryad Zara est propre, joliment décoré et à l'écart des quartiers touristiques, mais ce qui fait toute la différence avec un hotel et probablement d'autres ryads (bien que je n'ai aucune expérience d'autres ryads), c'est l'acceuil chaleureux de Monique. Elle prend un réel plaisir à vous guider dans la médina et à vous conseiller. Elle partage vos repas (d'ailleurs pris autour d'une grande table qui rassemble tous les hôtes) et vous emmène, si vous le souhaitez, autour de Marrakech, sur de splendides routes, à l'écart des circuits touristiques. J'ai eu quelques troubles intestinaux, et nous voyagions avec une tante légèrement handicapée, Monique s'est montrée adorable envers nous. Enfin, la cuisine préparée par Zara 1, Zara 2 et Hussein est excellente, nous y avons mieux mangé que dans la médina. Bref, une adresse que je recommande vivement à ceux qui recherchent un accueil personnalisé et un bain d'authenticité !

Séjour du mars 2008
Casablanca
Avis écrit le 27 février 2008

Sabrina - Casablanca
La première fois, c'était en Septembre 2006, je cherchais un Riad pour un petit we en amoureux et je suis tombée par hasard sur le Riad Zara. C'est bien simple, depuis, à chaque fois que j'ai une petite envie de we sur marrakech, je vais chez Monique! D'ailleurs, mon fils (Alex, apprenti décorateur) adore Monique et sa belle maison...
On y est divinement bien accueillis, Monique est adorable, et quelle pêche!!!! Et la cuisine de Zahra est un pure délice.
Le Riad est superbement décoré, propre, calme et Monique est toujours là pour vous conseiller.
A conseiller à tous ceux qui veulent passer un séjour inoubliable à Marrakech.

Séjour du octobre 2007
Bernin Dauphiné
Avis écrit le 1 février 2008

Depuis ,3 ans deux fois par an je me rends au Maroc et en visite chaque fois une partie. J'ai découvert ce, riad à mon premier séjour et y reviens avec un très grand plaisir. J'y trouve tranquillité, conseils et toujours je repars avec de nouvelles possibilités de découverte. Monique sa propriétaire, au fil des années s'est dotée de relations toutes aussi sympathiques les unes que les autres. De vraies vacances ! Je me réjouis d'y retourner en Mars avec des amis où cette fois ci nous ferons la côte Sud, la vallée du Paradis et Ouarzazate où nous utiliserons pour la deuxième fois les services du Riad Zitoune à Ouarzazate.4 x 4 haut de gamme, chauffeur d'expérience et riches en connaissances.
Donc à bientôt espérant avoir le même enchantement
Marie

• a aimé — L'accueil et les conseils (on gagne un temps précieux)
  • Séjour du novembre 2007
valais
Avis écrit le 10 janvier 2008

Nous avons passé 3 jours dans ce riad. Dès le premier contact avec Monique nous nous sommes sentis super à l'aise. Elle nous a guidé un après-midi entier dans la Médina, et nous avons vu des coins supers.
Les chambres du riad sont magnifiques, le riad est tout à fait charmant et situé dans une zone typique de Marakkech.
La nourriture dans le riad est très soignée.
Toute l'équipe, Zara et Hassan, sont à notre disposition pour un séjour qui fut inoubliable.
Services à dispositions : restauration, internet, Skype, guides en tout genre (Monique aide aussi à la planification de voyage dans les montagnes...)

• Séjour du janvier 2008 - voyage avec des amis