“Un petit paradis, le paradis de Monique...”
Avis sur Riad Zara

Riad Zara
N° 92 sur 1 193 B&B et auberges à Marrakech
Avis publié : 10 décembre 2013 par mobile

Au cœur de l'ancienne Médina de Marrakech, dans une petite ruelle à l'abri de l'agitation de la ville, une petite porte bleue...tac, tac, tac...la porte s'ouvre sur un petit bijoux, un Riad traditionnel décoré avec soin et avec goût, où chaque chambre a sa personnalité et où vous serez accueillis par une maîtresse de maison chaleureuse, adorable et aux petits soins... "soyez les bienvenus dans ma maison!"vous chante Monique. Une chose est sûre, vous n'aurez plus envie de repartir.

• Séjour en : novembre 2013

Avis publié : 9 décembre 2013

Nous avons passés 5 nuits au riad Zara fin novembre 2013.
Mohamed le chauffeur de taxi commandé par Monique la propiétaire nous attendait à l'aéroport. Nous avons pris une collation à notre arrivée, ensuite Monique nous a traçé sur un plan le chemin à prendre pour aller à la place Jemaa-el-Fna.. Elle nous a indiqué tout ce que l'on pouvait découvrir à Marrakech (une vraie hotesse de l'office de tourisme).Elle nous a indiqué un petit marchand d'épices pas trés loin du riad- qualité, prix extra.
Le riad est charmant situé au bout d'une petite impasse, trés calme,nous avions la suite Zara.
Nous nous sommes sentis comme chez nous, quelle tranquilité le soir avant de manger, assis dans notre petit coin à discuter avec Monique, Marie, Michel ou Héléne une cliente Suisse tout en sirotant un verre de vin. aprés cela le summum arrive avec le diner, que de bons plats succulents à déguster tout en bavardant jusqu'à très tard.
Une adresse qu'un copain m'avait donné, mais quelle adresse, je n'hésiterais pas à la communiquer. Tout était parfait. Trés bon souvenir de Marrakech et surtout du riad Zara.

Astuce pour la chambre : suite à l'étage trés calme.
  • Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 30 novembre 2013

Quelle surprise dans ce quartier de Marrakech, Riad ZARA est dans la vie de Marrakech et Monique nous y conduit par la main. Dès l'arrivé elle sait vous conduire dans les méandres de cette ville si attachante. Elle vous indique les chemins, ce qu'il faut voir, sentir et toucher et votre voyage devient magique. elle vous sort des sentiers connus... un hammam, un massage rien n'est laissé au hazard
Si les rues sont bourdonnantes rentrez au Riad et vous y trouverez calme et tranquilité. Si vous êtes gourmets là encore vous aurez des surprises. un séjour surprenant. on reviendra c'est sûr

Astuce pour la chambre : les chambres du rez de chaussée, tout est à portée de main; un tour sur la terrasse pour le soleil...
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé en solo
Avis publié : 29 septembre 2013

Nous venons de passer 8 jours au Riad Zara. C'est un grand plaisir après toutes les émotions de la Médina, de trouver le calme et la gentillesse de Monique. Les yeux trouvent aux différents niveaux - chambre, patio, terrasse... une décoration, des fleurs, des livres à la fois dans la tradition, mais aussi liée au bon goût de Monique -Hôtesse et vite amie- . Sur les terrasses, on se prélasse matin et soir et notre nez hume la galette du matin ou repère l'heure de descendre déguster des Tagines succulents, ou un Tanjia qui a pris le temps de mijoter sur les braises du Hammam, ou...Bref nous vous recommandons de prendre au Riad Zara ces délicieux repas le soir.
Christian et Evelyne

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 20 septembre 2013

Nous étions en vacances dans le Riad zara et nous en gardons un magnifique souvenir.
Tout d'abord l'accueil à l'aéroport est très bien organisé, merci Mafhoud et Monique .
Mais ce n'est que le début!
Le riad est accueillant à l'image de Monique , il est aménagé et décoré en harmonie avec les traditions Marocaines , un petit bijou.Monique est sans cesse en train de l'aménager et on y est bien .
Le matin petit déj sur la terrasse, en compagnie des tortues pour le plus grand bonheur des enfants qui seraient d'ailleurs bien restés toute la journée dans le Riad....Grâce aux connaissances de Monique on s'est promené en calèche, promenade personnalisée depuis la porte de Ba Baylen jusqu'au jardin de Majorelle puis un tour des remparts et de la ville moderne, superbe, notre fils a même conduit la calèche.
Le soir, c'est simple, on participe , chacun à notre rythme à l'organisation du repas, c'est selon, on ne se prend pas la tête chez Monique, ce sont des très bon moments de convivialité et les plats sont divins, en particulier les tajines, on s'est régalé .
Toujours par l’intermédiaire de Monique , et avec ses très bons conseils, nous avons loué une voiture pour faire une excursion dans le désert : impeccable, tout s'est bien passé, c'était splendide !
Notre fille a pu avoir un superbe tatouage au Henné et à domicile ( au riad), très beau dessin réalisé par Fatim zara, Merci encore!

On reviendra!

Astuce pour la chambre : elles sont toutes bien .
  • Séjour en : mai 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 2 juillet 2013

Un riad magnifiquement décoré, rafraichissant et confortable au coeur du dernier quartier authentique de Marrakech, voilà le secret d'un séjour réussi. Ajoutez à cela les conseils experts de l'hôte Monique qui saura vous guider dans les dédales du souk et dans le choix de vos excursions. Elle est en outre excellente cuisinière et les repas pris dans la cour au bord du petit bassin concluront de belles journées, le tout sous l'oeil scrutateur de son chat.
Bref, je conseille cette adresse chaleureusement !

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 30 juin 2013

Nous avons fait le bon choix en séjournant chez Monique au riad Zara ... Non loin de la porte Ba Baylen, c'est très facile de sortir de la Médina et rejoindre le taxi de Mohamed (qui est d'une extrême gentillesse) pour faire de superbes excursions. Nous ne sommes pas très loin non plus de la place Jemel f'na (environ 15mn à pied). Mais ce que nous avons particulièrement apprécié, c'est l'ambiance familiale qui règne chez Monique, sa gentillesse, sa sincérité et son implication qui font de ce lieu un endroit magique, hors du temps, où il fait bon vivre et passer de très bons moments. L'expérience du hammam avec Fatimazara (excellente accompagnatrice) fut un moment fort pour moi. La beauté des gestes traditionnels, la douceur ouatée, la lumière tamisée, la chaleur, on est dans un autre monde ...
Les repas préparés par Monique, ainsi que les petits déjeuners sont excellents. Les chambres sont décorées avec gout, sans luxe inutile, dans un style traditionnel mais confortable. Les salles de bains son spacieuses et très agréables. Vraiment, tout est parfait au riad Zara !!! Pour ceux qui recherche un climat authentique, proche de la vie du pays et des vrais valeurs de partage.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé avec des amis