“Un vrai petit cocon!!!!” 5 5 étoiles
Avis sur Riad Zara

Prices are for 1 room, 2 adults
Riad Zara a été ajouté à vos Favoris
Riad Zara
3.0 sur 5 Pension de famille   |   294 Derb Ben Salek | Boutouil, Bab Aylen, Marrakech 40000, Maroc   |
N° 112 sur 1 148 chambres d'hôtes à Marrakech
toulouse
“Un vrai petit cocon!!!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 novembre 2008

Le riad ZARA est une parenthèse dans la vie mouvementée et bruyante de Marrakech.
Nous avons attéri au riad un peu par hasard, au bout du rouleau après 3 semaines d'un circuit très éprouvant dans le sud du Maroc et de belles mésaventures (dûes aux mauvaises informations trouvées dans notre guide touristique).
Monique, la propriétaire, nous a recueilli, consolé, puis Maryline a pris le relais.
Riad très propre, calme (quand on y entre, on se sent bien, on fait une vraie pause!), les chambres sont toutes décorées de façon différentes, la terrasse partie ensoleillée avec chaises longues petite table, partie ombragée avec un hamac...
Tout est pensé et fait avec soin: la décoration des tables (bougies, pétales de roses ou rose dans un vase...), chemin de bougies dans la cour intérieure ou l'escalier...
La cuisine est un vrai petit bonheur (ex.: vermicelle avec amandes concassées et sucre-cannelle, merci Zara!)
Des petits animaux comme des tortues (que nous avons peu vu) puis Laya, une petite chatte qui n'hésite pas à venir chercher des câlins (et qui a même dormi avec nous la dernière nuit!).
Maryline nous a donné quelques conseils pour terminer notre séjour dans de bonnes conditions.
Au riad, on est comme comme à la maison!

• a aimé — gentillesse et disponibilité de la propriétaire
  • n'a pas aimé — un peu excentré même s'il est dasn un quartier populaire
  • Séjour du novembre 2008 - voyage en amoureux

La Celle
5 5 étoiles Avis écrit le 11 septembre 2008

Nous avons passé trois nuits dans le riad ZARA, premier séjour à Marrakech, le dépaysement est total dans ce Riad niché dans une ruelle de la Médina.
L'accueil est chaleureux et l'ambiance très sympathique. La propriétaire nous a expliqué toutes les combines pour déambuler dans la médina sans trop de difficultés. Nous conseillons aux personnes à la recherche d'authenticité de faire une étape dans cette maison d'hôtes.

• Séjour du septembre 2008 - voyage en amoureux
Soustons, France
5 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2008

Superbement restauré le RIAD ZARA à Marrakech (www.riadzara.com) nous a enchanté.
Notre hôte, Monique, une française nous a accueilli les bras ouverts, un thé à la menthe, des pâtisseries succulentes et elle fut notre guide dans la médina.
Elle nous a « raconté « le Maroc », le Maroc vu par une française.
Allez lui rendre visite vous ne serez pas déçu : chambres aux couleurs des mille et une nuit, patio superbe, terrasse surplombant la médina, excellente table, on s’est régalé.

• a aimé — beauté du Riad et accueil de notre hôte
  • n'a pas aimé — rien
  • Séjour du mars 2008 - voyage en famille
      Réception
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)
5 5 étoiles Avis écrit le 10 juin 2008

Ce premier voyage au Maroc reste inoubliable!
Le Riad ZARA est un vrai havre de paix et de bonheur. On se croirait dans un petit palais des mille et un nuits tellement la déco est soignée! Monique et son équipe sont des hôtes formidables. On s'y sent bien, et je pense déjà y retourner!
Je suis très heureuse d'avoir découvert Marrakech et ses alentours de cette façon. Je ne changerai rien à mon séjour!

Séjour du juin 2008
côte d'or
5 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2008

Céline et Thierry décide de se marier,ouf ils ont mis le temps, mais voilà un mariage pas comme tout le monde, destination Maroc précisément Marrakeck nous étions 16 personnes, donc besoin de deux riads. dont le riad zara, super génial. Monique la propriétaire, nous a reçu. un riad propre, bien tenue, un service , du personnel surper et une oraganisation pour ce mariage que l'on oubliera pas, fleurs, bouquet pour la mariée, coiffeuse à domicile, calèche, église, bus pour toute l'équipe direction restaurant, misique, ambiance géniale, retour au riad dans la médina,(médina d'un calme à ne pas y croire) toujours avec notre chauffeur de bus, encore plein de choses à dire , donc voilà, juste pour dire que le ,riad zara de Monique, n'hésitez pas c'est franchement bien Merci Monique.
Pour le deuxième riad, mes amis (e) vous raconterons.

Séjour du avril 2008
Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 10 avril 2008

Je ne peux que confirmer l'appréciation précédente. Le Ryad Zara est propre, joliment décoré et à l'écart des quartiers touristiques, mais ce qui fait toute la différence avec un hotel et probablement d'autres ryads (bien que je n'ai aucune expérience d'autres ryads), c'est l'acceuil chaleureux de Monique. Elle prend un réel plaisir à vous guider dans la médina et à vous conseiller. Elle partage vos repas (d'ailleurs pris autour d'une grande table qui rassemble tous les hôtes) et vous emmène, si vous le souhaitez, autour de Marrakech, sur de splendides routes, à l'écart des circuits touristiques. J'ai eu quelques troubles intestinaux, et nous voyagions avec une tante légèrement handicapée, Monique s'est montrée adorable envers nous. Enfin, la cuisine préparée par Zara 1, Zara 2 et Hussein est excellente, nous y avons mieux mangé que dans la médina. Bref, une adresse que je recommande vivement à ceux qui recherchent un accueil personnalisé et un bain d'authenticité !

Séjour du mars 2008
Casablanca
5 5 étoiles Avis écrit le 27 février 2008

Sabrina - Casablanca
La première fois, c'était en Septembre 2006, je cherchais un Riad pour un petit we en amoureux et je suis tombée par hasard sur le Riad Zara. C'est bien simple, depuis, à chaque fois que j'ai une petite envie de we sur marrakech, je vais chez Monique! D'ailleurs, mon fils (Alex, apprenti décorateur) adore Monique et sa belle maison...
On y est divinement bien accueillis, Monique est adorable, et quelle pêche!!!! Et la cuisine de Zahra est un pure délice.
Le Riad est superbement décoré, propre, calme et Monique est toujours là pour vous conseiller.
A conseiller à tous ceux qui veulent passer un séjour inoubliable à Marrakech.

Séjour du octobre 2007
Prices are for 1 room, 2 adults