“Trés agréable, très gentille”
Avis sur Riad Zara

Riad Zara
N° 86 sur 1 139 B&B et auberges à Marrakech
Cologne
“Trés agréable, très gentille”
Avis écrit le 13 avril 2009

Le Riad est très très belle et Monique, la proprietère, est vraiment gentille. Elle nous a donné des conseil très utile et elle a donné des informations très intéressantes de Marrakesch, Marokko et les Marrokains. Merci beaucoup encore! On voudrait revenir.

port la nouvellle
Avis écrit le 12 avril 2009

Une excellente adresse si vous recherchez le calme après avoir arpenté la médina, les souks, et même les environs....de Marrakech. Monique nous a gâté 6 jours durant, autant par ses propositions de visite que par ses copieux plats marocains concoctés avec son agréable équipe.
De ce riad on aimerait en faire son "chez soi".

Coursan, Languedoc-Roussillon
Avis écrit le 21 mars 2009

12 jours au Maroc : un circuit de 6 jours suivi de 6 jours à Marrakech.
Le séjour a été enchanteur, l'accueil, chaleureux, la nourriture, un délice.
Ce furent nos plus agréables vacances depuis fort longtemps.
Monique et son équipe ont été adorables. On quitte le Riad Zara le cœur un peu gros en se promettant d'y revenir.

toulouse
Avis écrit le 14 novembre 2008

Le riad ZARA est une parenthèse dans la vie mouvementée et bruyante de Marrakech.
Nous avons attéri au riad un peu par hasard, au bout du rouleau après 3 semaines d'un circuit très éprouvant dans le sud du Maroc et de belles mésaventures (dûes aux mauvaises informations trouvées dans notre guide touristique).
Monique, la propriétaire, nous a recueilli, consolé, puis Maryline a pris le relais.
Riad très propre, calme (quand on y entre, on se sent bien, on fait une vraie pause!), les chambres sont toutes décorées de façon différentes, la terrasse partie ensoleillée avec chaises longues petite table, partie ombragée avec un hamac...
Tout est pensé et fait avec soin: la décoration des tables (bougies, pétales de roses ou rose dans un vase...), chemin de bougies dans la cour intérieure ou l'escalier...
La cuisine est un vrai petit bonheur (ex.: vermicelle avec amandes concassées et sucre-cannelle, merci Zara!)
Des petits animaux comme des tortues (que nous avons peu vu) puis Laya, une petite chatte qui n'hésite pas à venir chercher des câlins (et qui a même dormi avec nous la dernière nuit!).
Maryline nous a donné quelques conseils pour terminer notre séjour dans de bonnes conditions.
Au riad, on est comme comme à la maison!

• a aimé — gentillesse et disponibilité de la propriétaire
  • n'a pas aimé — un peu excentré même s'il est dasn un quartier populaire
  • Séjour du novembre 2008 - voyage en amoureux
La Celle
Avis écrit le 11 septembre 2008

Nous avons passé trois nuits dans le riad ZARA, premier séjour à Marrakech, le dépaysement est total dans ce Riad niché dans une ruelle de la Médina.
L'accueil est chaleureux et l'ambiance très sympathique. La propriétaire nous a expliqué toutes les combines pour déambuler dans la médina sans trop de difficultés. Nous conseillons aux personnes à la recherche d'authenticité de faire une étape dans cette maison d'hôtes.

• Séjour du septembre 2008 - voyage en amoureux
Soustons, France
Avis écrit le 27 juillet 2008

Superbement restauré le RIAD ZARA à Marrakech (www.riadzara.com) nous a enchanté.
Notre hôte, Monique, une française nous a accueilli les bras ouverts, un thé à la menthe, des pâtisseries succulentes et elle fut notre guide dans la médina.
Elle nous a « raconté « le Maroc », le Maroc vu par une française.
Allez lui rendre visite vous ne serez pas déçu : chambres aux couleurs des mille et une nuit, patio superbe, terrasse surplombant la médina, excellente table, on s’est régalé.

• a aimé — beauté du Riad et accueil de notre hôte
  • n'a pas aimé — rien
  • Séjour du mars 2008 - voyage en famille
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Avis écrit le 10 juin 2008

Ce premier voyage au Maroc reste inoubliable!
Le Riad ZARA est un vrai havre de paix et de bonheur. On se croirait dans un petit palais des mille et un nuits tellement la déco est soignée! Monique et son équipe sont des hôtes formidables. On s'y sent bien, et je pense déjà y retourner!
Je suis très heureuse d'avoir découvert Marrakech et ses alentours de cette façon. Je ne changerai rien à mon séjour!

Séjour du juin 2008