“Que du Bonheur !!!”

N° 92 sur 1 130 B&B et auberges à Marrakech
Alsace
“Que du Bonheur !!!”
Avis écrit le 17 novembre 2009

Accueillir au Riad Zara pendant une semaine une tribu familiale de 15 personnes de 3 à 73 ans, leur permettre de découvrir Marrakech en leur évitant les pièges touristiques grâce à des conseils avisés, leur organiser des excursions inoubliables et les régaler du petit déjeuner au dîner de tant de délicieuses spécialités marocaines tenaient déjà de l’exploit mais nous avoir reçu en plus dans la joie et la bonne humeur avec autant d’attention et de disponibilité, alors là mille fois BRAVO !!! Le seul petit bémol, nous allons devoir y retourner pour retrouver Monique, Hassan et Mourad, nos nouveaux amis Marrakchis !!!

• Séjour du octobre 2009 - voyage en famille

oisans
Avis écrit le 27 octobre 2009

accueil chaleureux, très bonne ambiance, chambres confortables et table excellente

• Séjour du octobre 2009 - voyage en solo
lyon ou presque ^^
Avis écrit le 22 octobre 2009

Pour notre 1er sejour au Maroc le riad Zara et surtout la super équipe qui le compose nous ont définitivement convaincu : nous ne partirons plus a l'hotel!!!
La situation au coeur de la medina nous a permis de percevoir un maroc authentique et de nous imprégner de l'ambiance particulière qui regne a marrakech.
Le riad est chaleureux et accueillant et tout concoure a ce que dès l'arrivée on se sente "comme à la maison"
Merci a maryline pour sa gentillesse et sa disponibilité : grace a ses conseils nous avons pu organiser des visites et des excursions que nous n'oublirons pas!!!! (vive le soleil de la vallée de l'ourika :) )
La tête plein de souvenirs et le coeur gros nous avons repris l'avion en pensant deja a notre prochain passage par le riad zara.

• Séjour du octobre 2009 - voyage en amoureux
Wavre, Belgique
Avis écrit le 20 octobre 2009

Nous sommes arrivés un samedi après-midi à 15 pour fêter un anniversaire. Monique nous avait organisé un transfert depuis l'aéroport. Déposés à la porte de la Medina, nous avons continué à pied au sein d'un quartier fort populaire. Arrivés au Riad, grand contraste par rapport à la rue. Le calme et la fraicheur règnent. L'accueil était très chaleureux et riche en explications sur notre court séjour (2 jours). Monique nous a tout expliqué clairement et au moyen d'un plan de la Medina.
Nous nous sommes installés dans les chambres, toutes différentes mais magnifiques.
Nous n'avons pas résisté longtemps à nous raffraichir dans la petite piscine.
Les repas étaient très bons et l'ambiance au top.
Nous avons profité matin et soir de la terrasse supérieure et de l'atrium.
La proximité du centre de la Medina nous a permis de nous y rendre rapidement et facilement.
Bref, un excellent séjour dans un Riad à recommander et où nous retournerons dès que possible.

Brabant wallon
Avis écrit le 18 octobre 2009

Cadre magnifique, accueil très chaleureux, le riad nous plonge dans le cœur de la vie des habitants de Marrakech, proche du centre, confort des chambres, nourriture à la hauteur de nos attentes... A recommander pour une escapade dépaysante et pour d'incroyables souvenirs!

Pouilly les Nonains
Avis écrit le 13 octobre 2009

Exceptionnel
Nous sommes arrives un soir de septembre par la porte Bab Alyen, très très surprenant avant de se trouver devant la porte du Riad Zara ou là le paradis est apparu !
Cadre enchanté, la gentillesse de Monique et de Marylin, le soin apporté a notre repas du soir, la chambre et le calme apaisant du Riad Les vacances démarrées bien.
Les petits déjeuners jus d’orange frais ou d’avocat, « demande et nous te ferons plaisirs » devrait être la devise du Riad.
Monique nous a guidés dans notre démarche de visite de Marrakech, avec ses conseils avisés sur la population, puis, avec Claudie, de la Kasbah Zitoune à Ouarzazate, elles nous ont organisés un circuit dans le sud Marocain hors des sentiers battus, notre chauffeur guide M Brahim a été aux petits soins pour nous.
Je vous recommande vivement ce Riad ou Monique, la propriétaire, et Marilyn vous invitent à vous détendre et a ne penser qu’a vos vacances.
J’espere revenir un jour dans ce havre de paix , In challa !

• Séjour du septembre 2009 - voyage en amoureux
RHONE ALPES
Avis écrit le 12 octobre 2009

Avant de partir, j'avais lu les commentaires déjà en ligne et je suis ravie de pouvoir, à mon tour maintenant, vous faire part de mon enchantemant après un séjour d'une semaine avec une paire d'ami(e)s. La propriétaire, Monique comme son équipe sont très présentes et toujours disponibles pour nous aider à organiser nos journées... Monique a même dans sa "babouche" quelques propositions de découverte pédestre de la Médina ! à gauche, à droite, au téléphone bleu... Et que dire des terrasses !!! des repas aux mille bougies... de la tangia... du sfa !!! nous n'avons qu'une hâte maintenant REVENIR... Merci à Riad Zara