“Un riad inoubliable” 5 5 étoiles

N° 407 sur 1 176 B&B et auberges à Marrakech
Rouen, France
“Un riad inoubliable”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2011

Je reviens du Maroc et j'ai passé 4 jours fabuleux à Marrakech et au Dar Maison Do. Tout a été écrit dans l'avis précédent et je confirme tout ! Très belle maison, chambres confortables, accueil très gentil (merci à Ali), repas excellents et copieux, belle piscine en terrasse où il fait bon se rafraichir après une ballade dans les souks.
Je reviendrai à Marrakech, c'est sûr, et au Dar Maison Do sans hésitation

• Séjour du août 2011 - voyage en solo

Etaples, France
5 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2011

Pour notre premier séjour au Maroc, nous avons choisi de visiter Marrakech, et de loger au Dar La Maison DO: un enchantement!!!!
Tout d'abord par la ville elle même: dépaysement garanti à 3 h de Paris ( et pourtant nous n'en sommes pas à notre premier voyage).
Et puis, La Maison Do, n'a fait que renforcer notre première impression sur Marrakech.
Un accueil chaleureux et personnalisé, une déco authentique, du personnel dévoué, des repas traditionnels, un emplacement idéal: bref, un enchantement!!!
Mme Morin est là pour répondre à vos questions et vous donner des tuyaux sur les visites à faire. De plus , si vous le souhaitez, elle peut vous mettre en relation avec Mohammed, un guide fabuleux pour découvrir l'Atlas à votre rythme.
Et tout le personnel de la Maison Do est à l'image de Mme Morin: attentionné!
Du matin au soir, toute l'équipe s'affaire pour rendre votre séjour agréable. Après un petit déjeuner copieux en terrasse, vous pourrez aller avec Hafida au marché. Ensuite vous préparerez le Tajine avec elle. Si vous le souhaitez, elle pourra même vous emmener au Hammam du quartier: dépaysement garanti et ne vous attendez pas à voir d'autres touristes...
Vous pourrez aussi partir en ballade toute a journée, et là, dès que vous franchissez la porte du Dar, vous êtes aussitôt en immersion dans la culture marocaine. Le Dar se situant au coeur de la Médina, vous êtes en 5 min sur la Place aux Epices, puis aux souks, puis à la place Jemma El Fna. Le soir en rentrant, un plongeon dans la piscine sera le bienvenu. Et puis ensuite vous pourrez apprécier, si vous le souhaitez, la cuisine d'Hafida!
N'hésitez pas à partir à la Maison DO, c'est un endroit magique, dans une ville magnifique. Les Marocains sont accueillants et n'hésiterons à vous offrir un thé à la menthe si vous leur consacrez quelques minutes. Après tout, vous êtes en vacances!
Nous n'hésiterons pas à repartir à Marrakech, et bien sûr à la Maison Do. De plus, pour ceux qui font attention à leur budget, sachez qu'avec un vol sec, ce type de vacances vous coûte 2 fois moins cher que de partir en hôtel Club. Et tout ça pour un voyage authentique!!
Personnellement, nous sommes partis avec notre fils de 6 ans, et il a adoré.
Quand nous n'étions pas en ballade et que nous étions au Dar, il passait son temps à la piscine ou à la cuisine. Il aimait "embêter" Hafida et son équipe. Tout ça dans une ambiance familiale.
Nous sommes restés une semaine, autant dire que nous en avons fait des kilomètres dans les souks. Le départ fut difficile car nous nous sentions un peu chez nous, mais les vacances ont toujours une fin!

• Séjour du mars 2011 - voyage en famille
Londres, Royaume-Uni
5 5 étoiles Avis écrit le 6 juin 2011

Nous sommes restés une nuit à la Maison-ce que à la fin de notre voyage. C'était incroyable! Le propriétaire est très sympathique. Les chambres sont immenses et propres et confortables. Nous avons eu le petit déjeuner sur la terrasse le matin, l'écoute de l'appel à la prière. Il ya une piscine sur le toit, aussi! Je recommande cet endroit à tout le monde.

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
Rennes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 22 mai 2011

Nous avons organisé notre voyage, nous étions 4 couples d'amis et 2 bébés.
Nous avons donc réservé le riad maison do en exclusivité.
La propriétaire des lieux, nous a bien guidé et aussi bien rassuré pour notre périple à Marrakech.
Et franchement, nous avons passé une semaine de rêve au sein du Riad, idéalement placé au coeur de la Médina et idéal pour un groupe comme le notre C'a été un dépaisement total en arrivant, et une fois que l'on pousse la porte du Riad " Eblouissant Havre de Paix "
Le Riad est magnifiquement rénové avec le savoir faire Marocain. Le sommome de ce riad, pour nous à été la terrasse avec sa piscine, nous y avons passé de super moments.

Je remerci encore Yollande et Olivier, pour leur acceuil, leur conseil et leur sypathie.
Et je remercie également, Simo, Ayat, Afida, et Anane pour leur disponibilité et leur gentillesse.

• Séjour du mai 2011 - voyage avec des amis
Chalonnes-sur-Loire, France
5 5 étoiles Avis écrit le 18 mai 2011

Dar bien placé à 10 min à pied de la place Jeema-Elfna, propre, bien entretenu avec belle piscine. Très bonne literie et salle de bains agréable. Le personnel est très serviable, chaleureux et prépare de succulents plats Marocains. Les propriétaires nous ont réservé un excellent accueil avec de précieux conseils pour les achats, visites ect.....
A renouveler.

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille
Fussy, France
5 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2011

Je suis partie à Marrakech du 17 au 23 Avril 2011et suis revenue enchantée de mon séjour dans le Dar Maison Do.
L'attention toute particulière de Yolande notre hôtesse et de ses employés marocains Simo, Afida et Hannan vous laisse l'impression à votre départ de quitter une famille. De bons conseils, une cuisine marocaine authentique,des petits déjeuners copieux, chambre cosy et très bonne literie, on vous demande le matin ce que vous désirez dîner le soir.
Excellente situation à 15 mn de la place.
Excellent rapport qualité- prix.

• Séjour du avril 2011 - voyage avec des amis
fontenay le comte
5 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2011

Chambres de rêve, situation idéales, accueil extra.
Les petits déjeuners sont paradisiaques sur la térasse.
Yolande et Olivier sont tres accueillants et ils vous donneront plein de conseils pour visiter Marrakech et ses alentours
A RECOMMANDER

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille