Riad et Dar Maison Do
Riad Vendome & Spa Marrakech(Marrakech)(Bonne affaire !)
61 $US
180 $US
84 $US
77 $US
  • Petit déjeuner inclus
Pullman Marrakech Palmeraie Resort and Spa(Marrakech)(Bonne affaire !)
135 $US
128 $US
500 $US
HotelsClick
Avis publié : 17 octobre 2011

Le riad et le dar de Yolande et Olivier sont un endroit magique, pour celui qui veut comprendre un peu la vie au Maroc. En pleine medina, vous êtes de suite dans les rues vivantes de tous les métiers. Le séjour chez eux est très confortable, le personnel d'une grande gentillesse, et à votre écoute.Nous remercions chaleureusement Yolande et Olivier pour l'aide qu'il nous ont apporté dans l'organisation de notre séjour, pour les visites de la ville et aussi les excursions.
Un séjour à recommander sans hésitation.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 13 septembre 2011

Nous avons passé un agréable séjour de 10 jours avec nos enfants ( 7 ans et 17 ans), en plein coeur de la Médina.Tres joli Riad avec une piscine que l on profite tout le long de notre séjour, des chambres tres belles et surtout un service irréprochable (merci Ali pour ta gentillesse) la cuisine est parfaite et diversifiée. Merci Yolande pour ses bons conseils et de sa présence. Si cela etait à refaire, sans hésitation, c'est à la Maison Do à Marrakech.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 23 août 2011

Un endroit magique pour un séjour idéal en famille et avec des amis.
Les propriétaires sont extrêmement chaleureux et le personnel très avenant.
Véritablement un très bel endroit au cœur de la Médina que nous conseillons sans hésitations.
Merci Yolande et Olivier pour leur accueil ainsi qu'à Ali pour sa gentillesse, espérant avoir le plaisir de les retrouver pour un nouveau séjour au Maroc.

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 23 août 2011

Je reviens du Maroc et j'ai passé 4 jours fabuleux à Marrakech et au Dar Maison Do. Tout a été écrit dans l'avis précédent et je confirme tout ! Très belle maison, chambres confortables, accueil très gentil (merci à Ali), repas excellents et copieux, belle piscine en terrasse où il fait bon se rafraichir après une ballade dans les souks.
Je reviendrai à Marrakech, c'est sûr, et au Dar Maison Do sans hésitation

• Séjour en : août 2011, a voyagé en solo
Avis publié : 8 août 2011

Pour notre premier séjour au Maroc, nous avons choisi de visiter Marrakech, et de loger au Dar La Maison DO: un enchantement!!!!
Tout d'abord par la ville elle même: dépaysement garanti à 3 h de Paris ( et pourtant nous n'en sommes pas à notre premier voyage).
Et puis, La Maison Do, n'a fait que renforcer notre première impression sur Marrakech.
Un accueil chaleureux et personnalisé, une déco authentique, du personnel dévoué, des repas traditionnels, un emplacement idéal: bref, un enchantement!!!
Mme Morin est là pour répondre à vos questions et vous donner des tuyaux sur les visites à faire. De plus , si vous le souhaitez, elle peut vous mettre en relation avec Mohammed, un guide fabuleux pour découvrir l'Atlas à votre rythme.
Et tout le personnel de la Maison Do est à l'image de Mme Morin: attentionné!
Du matin au soir, toute l'équipe s'affaire pour rendre votre séjour agréable. Après un petit déjeuner copieux en terrasse, vous pourrez aller avec Hafida au marché. Ensuite vous préparerez le Tajine avec elle. Si vous le souhaitez, elle pourra même vous emmener au Hammam du quartier: dépaysement garanti et ne vous attendez pas à voir d'autres touristes...
Vous pourrez aussi partir en ballade toute a journée, et là, dès que vous franchissez la porte du Dar, vous êtes aussitôt en immersion dans la culture marocaine. Le Dar se situant au coeur de la Médina, vous êtes en 5 min sur la Place aux Epices, puis aux souks, puis à la place Jemma El Fna. Le soir en rentrant, un plongeon dans la piscine sera le bienvenu. Et puis ensuite vous pourrez apprécier, si vous le souhaitez, la cuisine d'Hafida!
N'hésitez pas à partir à la Maison DO, c'est un endroit magique, dans une ville magnifique. Les Marocains sont accueillants et n'hésiterons à vous offrir un thé à la menthe si vous leur consacrez quelques minutes. Après tout, vous êtes en vacances!
Nous n'hésiterons pas à repartir à Marrakech, et bien sûr à la Maison Do. De plus, pour ceux qui font attention à leur budget, sachez qu'avec un vol sec, ce type de vacances vous coûte 2 fois moins cher que de partir en hôtel Club. Et tout ça pour un voyage authentique!!
Personnellement, nous sommes partis avec notre fils de 6 ans, et il a adoré.
Quand nous n'étions pas en ballade et que nous étions au Dar, il passait son temps à la piscine ou à la cuisine. Il aimait "embêter" Hafida et son équipe. Tout ça dans une ambiance familiale.
Nous sommes restés une semaine, autant dire que nous en avons fait des kilomètres dans les souks. Le départ fut difficile car nous nous sentions un peu chez nous, mais les vacances ont toujours une fin!

• Séjour en : mars 2011, a voyagé en famille