“Idyllique” 5 5 étoiles

N° 407 sur 1 177 B&B et auberges à Marrakech
Bourges, France
“Idyllique”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2012

Idéalement placé au cœur de la médina, on est au centre de tout, aussi bien de la place Jemaa El-Fna que des souks où la gérante nous a indiqué les bonnes adresses ;-) Au retour de ballade rien de tel que de piquer une tête dans la piscine du dar pour se rafraîchir et boire un petit cocktail en tête à tête, le service y est discret et efficace, la nourriture délicieuse (surtout la Tanjia, la spécialité locale), et la literie confortable. Pour finir la soirée, la terrasse du riad nous accueille les bras ouverts sur ses canapés où l'on peut siroter un dernier verre au son du muezzin de la mosquée du quartier avec vue sur la ville et la chaîne de l'Atlas au loin où la nuit s'apprête à s'installer. Merci encore aux gérants et au personnel pour leur accueil et leur grande gentillesse!

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux

Créteil, France
5 5 étoiles Avis écrit le 4 juillet 2012

Véritable voyage aux mille et une nuits, le riad est magnifiquement décoré et a surtout une superbe vue sur la médina à partir de sa terrasse haute. Quand à lui le dar a une décoration plus épurée avec son atout majeur qu'est la piscine où l'on peut se faire dorer sur ses transats. Le personnel est très accueillant, le service impeccable, chaque chambre a son propre charme et son ambiance particulière. Quel bonheur de petit-déjeuner à côté de la piscine ensoleillée; Merci infiniment à Yolande et Olivier pour leurs précieux conseils sur les lieux et restaurants où l'on s'est régalé à merveille :)

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
passavant sur layon
5 5 étoiles Avis écrit le 16 avril 2012

très bon séjour avec nos quatre filles, le dar est magnifique la petite piscine indispensable pour les enfants à notre retour des souks. merci à Yolande de sa présence et de ses bons conseils ainsi q' à Ali et aux cuisinières ( les filles ont eu un cours de cuisine, nous pourrons donc manger des crêpes marocaines).nous avons hâte d'y retourner. A RECOMMANDER VIVEMENT.

• Séjour du avril 2012 - voyage avec des amis
Metz, France
5 5 étoiles Avis écrit le 10 avril 2012

Nous sommes parties a 9 filles en janvier 2010 et nous avons sejourne dans le Dar, situe en plein coeur de la Medina. Nous avions les 5 chambres a notre disponibilite, toutes avec leur charme bien different. Tout le personnel a ete extrement accueillant et adorable: les gerants, les cuisinieres, notre accompagnateur Ali. Le cadre est magnifique, la terrasse exterieure est ideale pour y prendre son petit dejeuner traditionnel. Rapport qualite/prix extra! Je le recommande vivement!

• Séjour du janvier 2012 - voyage avec des amis
Coquelles, France
4 5 étoiles Avis écrit le 9 avril 2012

Très bon accueil. Vous avez besoin vous demandez. Yolande est là chaque matin lors du petit déjeuner pour vous donner les informations dont vous avez besoin pour organiser votre journée.
Excellent service du personnel toujours présent mais discret.
Petit bémol des repas délicieux, mais un peu cher.

votre jou

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
livry gargan
5 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2012

Les photos sur internet m'avait donné envie de ce séjour... je n'ai pas été déçue.L'accueil est très simple, gentil, attentionné (une théière m'attendait tous les soirs...) et plein de bons conseils pour des achats notamment.
Fin février, les températures frôlaient les 25° dans la journée et il faisait bon commencer la journée sur la terrasse, face au soleil avec un délicieux petit déjeûner, chaque jour différent: thé, café, lait, fraises, clémentines, bananes, crêpes en tous genre, pains chauds....
Bref, un très bel endroit à retenir

Astuce pour la chambre : La chambre fleur do est parfaite pour un voyage solo, mais donnant sur la ruelle, elle reste bruyant...
  • Séjour du février 2012 - voyage en solo
5 5 étoiles Avis écrit le 4 mars 2012

Présents à Marrakech pour jouer au golf, nous nous sommes donc retrouvé chez Yolande et Olivier pour 12 jours d'exception que nous ne sommes pas près d'oublier. En plein coeur de la médina, nous avions tout pour altérner entre moments de détente, de balade et parties de golf pour un séjour dont nous nous souviendrons. Gastronomie marocaine au rendez vous, aussi bien le soir que le matin, avec toujours un service d'Ali plus que parfait. Sans aucun doute, c'est ici que nous reviendrons dormir (mais surtout rire) lors de notre prochain passage à Marrakech). Je ne saurais mieux vous conseiller...

• Séjour du février 2012 - voyage en famille