“A EVITER”

Riad et Dar Maison Do
N° 432 sur 1 165 B&B et auberges à Marrakech
Avis publié : 30 novembre 2012

En compagnie de mon amie, nous y avons sejourné, première impression on trouve que ce n'est pas mal et que le personnel marocain est plutôt sympathique. La cuisine marocaine est de bonne qualité mais les prix sont excessifs.

Deux problèmes à retenir : l'eau qui n'était pas très chaude et le wifi qui ne fonctionne pratiquement nulle part.

Rentrer après 19H sans "Homme musclé" est risqué car on y croise des hommes marocains qui fument ! et surtout qui vous dévisagent drôlement et qui vous font vraiment peur.

Conclusion : A Eviter surtout que les prix sont trop chers pour ce que c'est.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé avec des amis

Avis publié : 11 novembre 2012

Nous sommes venus à trois pendant les vacances scolaires..
nous avons été parfaitement reçus, en vraie maison d'hôtes, avec une disponibilité parfaite du personnel et des hôtes...
Le ryad est dans une petite rue calme, et la terrasse (les terrasses, puisque l'une d'entre elles possède une piscine qui doit être très agréable l'été, certainement la plus haute de la Médina..) offre le meilleur point de vue à 360° sur tout Marrakech...
chambres et décorations superbes, atmosphère calme..
nous étions à 5 minutes du marché aux légumes, à 10 de Djama El Fna....
atmosphère locale garantie et accueil fort chaleureux.
une adresse!

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 26 août 2012

Nous avons passé un séjour formidable !
La maison est magnifique .Les propriétaires et le personnel sont très acceuillants et prévenants. Nous avons écoutés leurs conseils avisés pour préparer nos balades et excursions.
La maison est au centre de la Medina et permet de visiter les principaux monuments et lieux caractéristiques à pied .Au retour, le plongeon dans la piscine était très apprécié en raison des fortes chaleurs.
Les repas, Tajines, coucous , pris sur la terrasse, étaient toujours délicieux .
Les enfants ont adoré ces vacances et n'attendent qu'une chose: y retourner !
Encore merci .

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 24 août 2012

Idéalement situé en plein coeur de la médina de Marrakech, un point de départ pour tout visiter à pied ou en calèche ou même en taxi. la piscine indispensable pour un séjour lors de fortes chaleur est top ! Les propriétaires ainsi que le personnel sont très prévenant, vous donnent toutes leurs bonnes adresses et conseils pour bien vous accomoder de la vie des Marrakchis. Et les repas sont délicieux ! A coup sur nous reviendrons, avec les enfants cette fois-ci !!!! Encore merci et à bientôt !

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 5 août 2012

Comme l'an dernier, j'ai séjourné 4 nuits au Dar Maison Do cette semaine et je confirme mon avis : très belle maison, le personnel, encore merci à Hayatt et Ali, est très accueillant et prévenant.
En cette période de grosse chaleur et aussi de ramadan, nous avons eu la maison pour nous seuls et nous avons profité de la fraîcheur du patio mais aussi de la piscine, bienvenue par 45°, et de la terrasse.
Merci à Yolande pour ses conseils et la réservation de notre excursion dans la vallée de l'ourika avec Mohammed, nous avons passé un très belle journée.
J'essaierai de revenir à une autre période, plus fraîche, et aussi pour pouvoir rencontrer et partager avec d'autres résidents.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 15 juillet 2012

Idéalement placé au cœur de la médina, on est au centre de tout, aussi bien de la place Jemaa El-Fna que des souks où la gérante nous a indiqué les bonnes adresses ;-) Au retour de ballade rien de tel que de piquer une tête dans la piscine du dar pour se rafraîchir et boire un petit cocktail en tête à tête, le service y est discret et efficace, la nourriture délicieuse (surtout la Tanjia, la spécialité locale), et la literie confortable. Pour finir la soirée, la terrasse du riad nous accueille les bras ouverts sur ses canapés où l'on peut siroter un dernier verre au son du muezzin de la mosquée du quartier avec vue sur la ville et la chaîne de l'Atlas au loin où la nuit s'apprête à s'installer. Merci encore aux gérants et au personnel pour leur accueil et leur grande gentillesse!

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 4 juillet 2012

Véritable voyage aux mille et une nuits, le riad est magnifiquement décoré et a surtout une superbe vue sur la médina à partir de sa terrasse haute. Quand à lui le dar a une décoration plus épurée avec son atout majeur qu'est la piscine où l'on peut se faire dorer sur ses transats. Le personnel est très accueillant, le service impeccable, chaque chambre a son propre charme et son ambiance particulière. Quel bonheur de petit-déjeuner à côté de la piscine ensoleillée; Merci infiniment à Yolande et Olivier pour leurs précieux conseils sur les lieux et restaurants où l'on s'est régalé à merveille :)

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple