“Super séjour dans le Riad Maison Do”

Riad et Dar Maison Do
N° 470 sur 1 193 B&B et auberges à Marrakech
Avis publié : 21 juin 2014

Mon amie et moi sommes restées 4 nuits dans le Riad Maison Do et nous avons passé un très agréable séjour. Yolande et son équipe sont très sympathiques et chaleureux, tout en restant discrets.
Les petits déjeuners sont très bons et copieux, la chambre propre, joliment meublée et décorée.
La décoration des deux Riad est faite avec gout et le mobilier typique est de qualité.
L'emplacement au calme à 10 minutes de la place Jemaa El Fna est parfait.
Je recommande vraiment ce Riad !

• Séjour en : juin 2014

Avis publié : 3 juin 2014

Nous avons séjourné 3 nuits dans la chambre "Songe DO" qui est très spacieuse. Elle possède une magnifique salle de bain belue avec douche et baignoire. La maison dans son ensemble est très fraîche, ce qui fait du bien après une journée chaude à déambuler dans les souks ! Tout est très proche de la Maison Do puisque nous avons pu faire toutes nos visites à pied. Après le tumulte des rues de Marrakech, cette maison est un véritable havre de paix. La décoration est très typique. Le "plus" est la présence de terrasses. Le petit déjeuner (copieux) y est servi et Yolande se fait un plaisir de vous conseiller sur l'organisation de votre journée qui commence. La demi pension est un atout car elle permet, après une journée de visite, de goûter dans le calme à de délicieuses tajines que Radijah vous prépare. Ali est aux petits soins et très serviable.
Pensez à demander une clé der la porte d'entrée pour aller et venir à votre guise dans la journée.
Il faut compter environ 20 à 30 minutes de route en taxi pour arriver de l'aéroport de Marrakech.
Nous recommandons vivement ce riad !

Astuce pour la chambre : La chambre "Songe Do" est très spacieuse et calme. Elle est située au rez de chaussée et d...
  • Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 6 mai 2014

Partis en famille en mai 2014 nous avons loué le DAR MAISON D'O dans sa totalité , qui dispose de 2 chambres au RC et 3 chambres au 1er étage, une terrasse très agréable disposant d'une petite piscine.
Le personnel accueillant et serviable sont à votre disposition en la personne "d' ALI" qui répondra à toutes vos questions et trouvera toujours une solution.
Petit déjeuner copieux, possibilité de déjeuner ou de souper sur place.
Situation : à 15 mm de la place .EL JEMAA EL FNA

Astuce pour la chambre : Les chambres au RC sont moins chaudes quant la chaleur extérieure dépasse les 35 degrés. " loc...
  • Séjour en : mai 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 13 mars 2014

Le Riad est en fait composé de deux demeures traditionnelles, dont une est située près d'une petite rue néanmoins animée jusque tard la nuit. C'est dans cette dernière demeure que j'ai passé une après midi et une nuit.Les deux chambres côté rue y sont plutôt bruyantes. Pour rentrer dans ce Riad, il faut sonner et attendre le plus souvent qu'une personne de l'autre demeure vienne ouvrir, ce qui n'est pas très pratique. Le Riad est fort agréable, avec un patio lumineux, un coin salon au 1er avec box wifi, et une piscine en terrasse, mais il y manque un peu de chaleur humaine. Le petit déjeuner, servi dans le salon du sous-sol était fort médiocre. Bref, des efforts à faire pour justifier le tarif demandé (52 € la nuit). .

Astuce pour la chambre : Eviter les chambres côté rue du Riad donnant sur la rue passante si vous voulez pouvoir faire la sie...
  • Séjour en : mars 2014, a voyagé en solo
Avis publié : 16 janvier 2014

Une maison merveilleuse au coeur de Marrakesh, de calme et de sérenité - renouvée avec tout le charme des siecles et les artisanats d´art marocaine - le comfort d´aujourdhui - le personnel professionnel et serviable - située dans la medina tres proche aux places interessantes. Toujours bien de revenir dans la tranquillité et la paix de ce vrai palais de hopitalité

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 6 janvier 2014

ce riad est un bel endroit où l'accueil et les prestations sont très bien.
l'emplacement est idéal pour les visites(en plein coeur de la médina).
la maitresse de maison nous a très bien orientée dans nos visites.
restauration possible sur place(pratique après une longue journée de visites et avec des petits en bas âge.
â recommander sans hésitation

• Séjour en : février 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 30 décembre 2013

Une semaine de Noël en famille dans la Maison Do, privatisée pour l'occasion. Des chambres /salles de bain magnifiques, des lits en 2m de long : merci pour nos grands enfants... une ambiance familiale très agréable : le personnel attentionné, Yolande Morin qui nous fait profiter de son expérience marocaine, la cuisine typique excellente, dans une maison très bien située dans la Médina, mais à l'écart des souks encombrés : tout pour une première expérience marocaine réussie !

Astuce pour la chambre : Les chambres du rez de chaussée sont plus sombres que celles de l'étage : un inconvénient en hiv...
  • Séjour en : décembre 2013, a voyagé en famille