“féérie marrakchi”

Riad et Dar Maison Do
N° 456 sur 1 172 B&B et auberges à Marrakech
Avis publié : 2 juin 2009

D'un côté, des chambres sorties d'un conte des mille et une nuits avec ses couleurs éclatantes, ses tentures, ses salles de bain étonnantes.
De l'autre, une ambiance plus classique avec des couleurs douces et chaudes.
Acceuil chaleureux, personnel attentif.
Bravo à l'hôtesse pour ces deux lieux magiques en plein coeur de la Médina.
Gilles et Marie-agnès O.

• Séjour en : avril 2009, a voyagé en couple

Avis publié : 16 mai 2009

après la fournaise, la fraîcheur,
après la foule, l'intimité,
après le tohu-bohu, la sérénité
poussez la porte, vous comprendrez !

• Séjour en : mai 2009, a voyagé avec des amis
Avis publié : 18 avril 2009

Après un petit séjour dans l'Atlas, nous avons décidé de nous arrêter une nuit à Dar Maison Do. Nous avons été vraiment très bien accueilli par la propirétaire des lieux qui a été de toutes les attentions pour que notre court séjour se passe du mieux possible. La demeure est magnifique, avec des décors somptueux représentatif de tout le savoir-faire des artisans de Marrakech. Il suffit de regarder toutes les décorations des plafonds peints à la main : remarquable. Après avoir gouté aux charmes de la vie traditionnelle des Berbères dans l'Atlas, le séjour à Dar Maison Do a parfaitement contribué à faire de notre séjour un enchantement. Nous y retournerons avec grand plaisir.

• Séjour en : mars 2009, a voyagé en famille
Avis publié : 5 avril 2009

En 8 jours à marrakech, nous avons fait 5 riads différents et celui-ci fait parti correspond au meilleur rapport qualité prix. Placé dans un derb calme, il est à deux minutes de l'entrée des souks typiques où travaillent les artisans et juste à côté de la magnifique médersa. Les chambres du riad ont une décoration qui correspond parfaitement aux anciens riads tandis que le dar plus simple est décoré de couleurs douces et de jolis petits tableaux. La propriétaire très à l'écoute et disponible pour ses hôtes, nous a tout simplement emmené jusqu'aux boutiques au sein du souk que nous souhaitions trouvées. Le repas fut très bon et copieux de sorte que il nous restait des brioutes à emporter pour prendre l'avion... Deux riad à retenir.

• Séjour en : mars 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 1 février 2009

Séjour en janvier 2009. Comme déjà dit,nouveau propriétaire français qui fait son possible pour vous aider.Chambres confortables.Les taxis peuvent vous amener devant la porte.Demander Mohamed qui vous fait l'aller retour au golf pour 150 dh, au village berbère (6h) pour 500dh,le tour de ville de 4h... pour 300.Quant au rigolo qui se plaind des cafards, il faut qu'il reste à Paris ou London où les rats pullulent( Hey, funny guy who complains about coakroches, you should try to eliminate the rats from Paris and London!).Un petit hic, le muezzin qui se lève trop tot , à mon goût...

• Séjour en : janvier 2009, a voyagé en solo
Avis publié : 14 janvier 2009

Ce très beau riad maison d'hotes n'est ouvert que depuis le mois d'octobre 2008. Le décor de très bon goût allie des coloris modernes raffinés et des matériaux traditionnels. La netteté du neuf est particulièrement agréable après s'être promené dans la medina!
Très bonne cuisine sur demande, servie avec gentillesse, et très bon accueil.
Seul hic: la difficulté d'accès, impossible en voiture, éprouvant à pieds. On s'y fait au bout de quelques jours.

• Séjour en : janvier 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 22 juillet 2008

Nous avons passé un merveilleux séjour dans ce riad typique, depaysement assuré.
Le personnel est très acceuillant, souriant et disponible.
Les décors des chambres et du patio sont splendide.
Le petit déjeuner est soigné et délicieux, café, thé, lait, pain, multiples crèpes savoureuses un pur bonheur.
Nous y avons passé une semaine et nous sommes enchantés de ce choix, les repas du soir pour ceux qui le souhaitent sont savoureux.
Les conseils du personnel marocain permettent de faire de belles excursion.
A 10 min de la place et à 5min des souk il se trouve à proximité de toutes les commodités tout en étant au calme.
Propreté impeccable et chambres spacieuses bien décorée.

A recommander!!!!!!

• Séjour en : juillet 2008, a voyagé en couple