“Un havre de paix” 5 sur 5 bulles

N° 273 sur 502 Hôtels à Marrakech
Sousse, Tunisie
“Un havre de paix”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 mars 2012

Situé à quelques pas de la place de la mosquée Fnâa, le Riad est le paradis sur terre, mais comme l'as très bien expliqué Corinne, pour atteindre le paradis, il faut passer par le purgatoire : la médina et la place ! ( il vaut mieux en être avertit qu'en être déçus )
Les chambres sont joliment décorées dans le strict respect de la tradition marocaine, le personnel est adorable, la cuisine est succulente ! N'hésitez pas à demander conseil auprès de Éric et de Mustapha, vous ne serez pas déçus !

Astuce pour la chambre : Nous avions opté pour la chambre située au RDC, elle est superbe, ceci étant, bien que le personnel...
  • Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
    • 2 sur 5 bulles

Amberieux-en-Dombes, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 février 2012

Un ilot de calme et de fraicheur au beau milieu des souks et à 2 pas de la place Jemaa el fna, très jolies chambres, cuisine marocaine excellente.Gentillesse, disponibilité et discrétion de toute l'équipe. Conseils avisés et fort utiles d'Eric et Corinne concernant les activités, excursions, visites et achats. Nous avons passé une excellente semaine de vacances en famille, comme à la maison ...

• Séjour du février 2012 - voyage en famille
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 février 2012

Merci beaucoup pour cette semaine formidable ! Un service d'exception qu'on ne retrouve pas dans Marrakech, au quel on ne peut faire aucun reproche, qui sais être discret et présent lorsqu'on en a besoin.
La situation du riad est idéal pour les balades dans les souks mais à proximité des grands réseaux de circulation.
Des chambres très propres, mais aussi très jolie et confortable. La cuisine est digne des plus grands chefs du monde ( les coucous sont excellent ! ), les petits déjeuners sont également très bon.
Ce riad nous donne une impression de maison familiale et conviviale, avec une très bonne relation entre service et client
Pour conclure, un grand merci à Eric, Moustapha, Khalid, Houria et Amina pour leur conseils, et tout ce qui a pu contribuer à ce superbe séjour !!

• Séjour du février 2012 - voyage en famille
Draguignan, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 28 novembre 2011

Nous avons passé une semaine dans ce joli riad à la situation irréprochable (proche de tous les centres touristiques et les souks).

Tout le personnel est adorable, discret et très disponible (une mention particulière à Bouchaïb, Houria et Amina). Les chambres sont grandes et joliment meublées. Le riad est extrèmenent calme, ce qui contraste avec l'effervescence de la rue qui y conduit.

La nourriture est excellente et de loin, bien meilleure que tous les restaurants que nous avons testés aux alentours de la place Jemaa el Fna.

Une très bonne adresse

• Séjour du novembre 2011 - voyage avec des amis
paris
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 novembre 2011

La situation du riad est idéale (à deux pas de la place Jemaa el Fna, des souks et des musées) et le chemin pour s'y rendre est très facile à trouver.
Le riad est magnifique, très propre et très joliment décoré. Les chambres sont très spacieuses et équipées de tout le confort moderne.
Le propriétaire (Eric) ainsi que tout le personnel (Houria, Bouchaib, Mustapha, Amina et Khalil) sont d'une gentillesse extrème et prodiguent de très bons conseils. Le service est discret et très prévenant.
Houria, la cuisinière, confectionne d'excellents et (très) copieux plats (j'ai pourtant un solide apétit !). Tout est très frais et Houria s'adapte à toutes les exigences.
On se sent véritablement chez soi et entre amis.

• Séjour du novembre 2011 - voyage avec des amis
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 novembre 2011

En fait, à bien réfléchir, on ne devrait jamais dévoiler le nom d'une bonne adresse!

Toutefois, à vous, qui comme nous l'avions recherché, avez besoin de calme luxe et volupté [...] aspirez à l'esthétisme du coin -c'est à dire le Maroc, et non une chaine internationale- vous trouverez au Riad Maipa la beauté du lieu, un accueil familial et raffiné.

Bref un petit coin de paradis à deux pas de la place Jâmaa el Fna.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
La Clusaz, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 septembre 2011

Nous sommes allés avec mon amour passé quelques jours dans ce riad et nous aovons été fort content de notre séjour.

Tout d'abord un personnel des plus agréable qui nous a accueilli comme des princes. ils ont été de très bon conseils pour les excursions à faire sur Marrakech.

Le Riad en lui même est très réussi. Les chambres sont spatieuses, avec de grand lit et ils ont su garder l'esprit et l'ancienne décoration.
De plus son emplacement à proximité de lacélèbre place et des souks est des plus pratique

Nous avons eu le plaisir de pouvoir gouter à la cuisine marrocaine préparée spécialement pour nous au Riad. Un vrai délice aussi bien les petits déjeuners que le diner que nous avons pris sur place en arrivant.

En bref je conseille ce Riad à toute personne qui veut passer quelques jours en amoureux :-)

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux