“Beau séjour”
Avis sur Riad Maipa

Riad Maipa
N° 300 sur 500 Hôtels à Marrakech
Avis publié : 17 mars 2010

Très bon voyage dans ce riad très sympa.
Bon acceuil, bon service.
Merci,

Petit's team

• Séjour en : mars 2010, a voyagé en couple

Avis publié : 28 mars 2009

Nous avons séjourné une semaine au Maïpa en mars 2009.
L'accueil par le propriétaire des lieux a été chaleureux et utile.
La chambre est spacieuse et agréable, très joliment décorée.
Les petits déjeuners et les repas y sont copieux et bons.
L'excursion dans l'Atlas a correspondu à nos attentes.
Nous avions choisi ce riad pour son emplacement et d'après photos. Il est vraiment à deux minutes de la place et est encore plus joli en vrai qu'en photo. Le contraste entre le calme du riad et l'agitation de la Médina, est très plaisant.
Nous avons passé une excellente semaine et espérons retourner au riad Maïpa

• Séjour en : mars 2009, a voyagé en famille
Avis publié : 10 décembre 2008

c'est la troisieme fois que j'y descends..........mais cette fois je suis juste allée leur dire un petit bonjour et me régaler avec le couscous de Oulia , il est a tomber raide et je suis tres difficile!

ce riad est absoluement superbe et a deux pas de la place , Eric et son epouse sont a vos petits soins , je ne cache pas avoir regretté etre aller ailleurs pour ce sejour , mais c'estr fini maintenant j'irais là car c'est pour moi tout ce que je recherche , peu de chambre point d'eau en terrasse , decor de réve , service excellent . table parfaite

• Séjour en : septembre 2008, a voyagé avec des amis
Avis publié : 19 octobre 2008

un grand merci à eric et corrine pour leur accueil!!!!
merci aussi a toute l'équipe et surtout à l'excellente cuisiniere qui nous a préparé ses si bon repas!!!
nous voulions manger dormir et vivre MAROCAIN nous avons été servis.
Eric à été trés present pour nous conseiller sur les lieux à visiter et à su nous orienter et son chauffeur est top ainsi que son 4X4 qui est trés confortable (chose rare là-bas)
la suite que nous avions etait ravissante et tres typique!!!!!!
merci a toi corrine pour nous avoir amené dans les meilleurs boutiques du souk!!!!!!
je vous conseil ce riad pour tout ce qu il apporte dans sa globalité.
Nous n'avons pas eu l impréssion d etre recuent comme des clients mais plus comme des amis!!!!!!!!
merci encore à vous deux et a tres bientot!!
steph et marie laure

• Séjour en : septembre 2008, a voyagé en couple
Avis publié : 10 mai 2008

Très beau Riad, c'est un endroit magique. A peine entrés, vous oublierez l'activité bruyante des rues marocaines. Vous laisserez place aux chants des oiseaux et vous apprécierez le côté paisible et frais du Riad. Le petit point négatif est que la chambre du rez de chaussée est relativement bruyante puisqu'elle est située à côté de la cuisine. Dès que le service du petit déjeuner commence, votre nuit est finie. Et, un petit conseil, il n'y a pas de factures détaillées, il est donc important de demander ce qu'ils vous ont facturés lorsqu'ils vous annoncent le montant final. Il y a parfois plus que prévu!! Enfin, sachez que l'excursion pour la vallée de l'Ourika coute 45€ par personne sans repas, ni visites, juste pour le service du chauffeur et de la voiture. Je pense qu'en Agence, on peut trouver moins chere (ou 45€ tout compris). Etant donné qu'aucun prix ne sont affichés, pensez à demander avant même si cela parait mal poli de de demander!! A part cela, le Riad en vaut vraiment le coût. C'est vraiment un endroit magnifique que nous conseillons aux amoureux des endroits romantiques.

• Séjour en : mai 2008, a voyagé en couple
Avis publié : 28 avril 2008

nous avons ete aceuilli par éric et corrine avec beaucoup de gentillesse .Ces cinq jours nous ont permi de nous depayser et de nous requinquer.
Dés le jour de notre arrivée nous avons gouté la cuisine de Hulia pour qui Tagines couscous et pastilla n'ont pas de secret .C'est formidable de pouvoir decider le matin ce que nous souhaitons avoir pour le diner . C'est au riad Maipa que nous avons deguste la meilleure cuisine marocaine.
Eric nous a aidé a planifier nos excursions ,nous avons passé une journée avec le chauffeur du Riad Khalid pour allez dans le haut Atlas encore enneigé et cela a à peine plus d'une heure de Marrakech.Ce sont vraiment de trés beaux paysages.
Le soir venu nous nous sommes plongés dans un jacuzzi et nous nous sommes offert une bouteille de champagne un vrai délice avant de nous faire masser dans notre chambre par Asna.
Corrine a reussi a nous reserver une table dans un restaurant toujours complet le week end et nous a donné de précieux conseils pour acheter de beaux souvenirs.

Merci encore à toute l'équipe qui en nous acceuillant si chaleuresement nous a permis de vraiment bien nous reposer

• Séjour en : avril 2008, a voyagé en couple
Avis publié : 5 février 2008

Réservé sur Internet d'après des photos, nous avons séjourné trois nuits dans ce Riad. Nous avons été accueilli très chaleureusement par Eric, Corinne et leur équipe. Idéalement situé, à 2 minutes à pied de la place Jemaa El Fna, ce Riad, au décor raffiné a largement répondu à nos attentes. Gentillesse, disponibilité et convivialité étaient au rendez-vous. Un très bon souvenir.

• Séjour en : janvier 2008, a voyagé en couple