“Etonnante surprise que ce Riad” 5 5 étoiles
Avis sur Riad Maipa

Riad Maipa
N° 267 sur 504 Hôtels à Marrakech
Toulouse, France
“Etonnante surprise que ce Riad”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 janvier 2007

Janvier 2007.Découvert par hasard sur Internet, ce Riad a forcé notre admiration.
Après un accueil personnalisé à l'aéroport, dans la Médina, à deux pas de la place Djamaa El Fna, nous pénétrons dans un étroit passage sombre et glauque au bout duquel on aperçoit une porte noire cloutée.
La surprise est à la hauteur de l'attente. Le patio est magnifique, bois de cèdre et brique, fontaine avec roses odorantes, orangers, le tout d'une grande élégance. Tout de suite, conquis par une ambiance chaleureuse, Corinne et Eric nous font découvrir leur maison. Le rez de chaussée avec salle à manger et salon aux couleurs chaudes, notre chambre au premier étage, la Kahoui, taddelakt couleur taupe, salle d'eau verte avec douche en cuivre, lecteur DVD, TV satellite avec écran plat, climatisation réversible, tapis et beau petit meuble noir en marqueterie de nacre. Au deuxième étage, terrasse avec bassin piscine niché dans les papyrus. Un petit escalier monte à une plate forme avec salon d'où l'on découvre toute la Médina avec la Koutoubia et l'Atlas enneigé. Un vrai havre de paix après l'agitation des ruelles animées.
Nous avons passé huit jours exceptionnels grâce à Corinne, Eric, Amina et Mustapha toujours à notre service qui ont su combler nos désirs avec patiente et sans obséquiosité. Quant à Oulbia, cette merveilleuse cuisinière nous a fait découvrir les plats authentiques marocains (son couscous et ses tajines sont un délice).
En conclusion, des vacances fantastiques, un Riad qu'il faut garder secret car à taille humaine. Compromis merveilleux entre le confort marocain et européen, Internet wifi dans la maison et le patio couvert en hiver sont sans aucun doute un plus.
Merci pour ces bonnes vacances.
Dominique et Robert

• a aimé — La convivialité de l'endroit
  • Séjour du janvier 2007
      Réception
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)