“Riad Chambres d'hôtes en dehors de Marrakech” 4 5 étoiles
Avis sur Dar Souihla

Dar Souihla
N° 995 sur 1 177 B&B et auberges à Marrakech
Kappelen
“Riad Chambres d'hôtes en dehors de Marrakech”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 octobre 2011

Situé à environ 10 Km de Marrakech, desservi par une ligne de bus toutes les heures, pas de problème pour le taxi, nous avons passé une semaine très agréable dans un beau cadre de verdure parmi le chant des oiseaux, entourés de tortues, de chats,
Les logements se composent d'un salon avec télé, d'une chambre à coucher et d'une salle d'eau, l'ensemble est bien spacieux, le décor typiquement marocain est très joli et confortable, le ménage est fait quotidiennement. L'on profite d'un jardin privé avec fauteuils et petite table où il fait bon se prélasser. La clim fonctionne, il suffit de la mettre en route.
La piscine est spacieuse et très belle avec son débordement, quel plaisir de s'y rafraîchir et se faire dorer par le soleil sur les transats:
Les repas sont délicieux . Le personnel est très attentionné et gentil toujours prêt à satisfaire vos désirs.
Les patrons font le transfert aller-retour vers l'aéroport, vous proposent des excursions (Essaouira, les cascades d'Ouzoud....) et les réservent. Entre autre, nous avons fait une excursion sur 2 jours dans le Maroc du sud avec une nuit dans le désert, nous avons admiré un coucher de soleil magnifique,une nuit étoilée très romantique, sans parler du lever de soleil sur les dunes . L'accès au campement se fait à dos de dromadaire. La nourriture était bien bonne.
Après une visite de la Médina de Marrakech très bruyante, l'on est très heureux de retrouver ce havre de tranquilité
En conclusion, tout cela est d'un très bon rapport qualité/prix. Nous comptons bien y retourner:

Elisabeth et Jean Luc

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux

Nice, France
1 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2010

nous sommes revenus à dar souihla, et nous avons constaté que les propriétaires avaient changés. le domaine a bien changé en 1 an ainsi que l atmosphere. les nouveaux propriétaires sont moins professionnels et moins accueillant. nous avons regretté notre second séjour.

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
Lille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2010

A 10 km du centre ville, nous avons pu profiter d'un superbe cadre calme, spacieux et convivial pour un séjour en toute sérénité.
Dans un décor typique, la villa proposée a répondue à toutes nos attentes, mélant confort et ambiance du pays.
Au niveau des services, nous avons souvent pris le bus, même s'il est possible d'y garer une voiture gratuitement.
Les repas sur place sont quant à eux de très bonnes qualités avec un personnel toujours attentif à nos besoins et prêt à y répondre. La piscine est un régal aux heures où le soleil est au zénith.

En somme un excellent rapport qualité prix, qui nous change des hotels impersonnels et bruyant que l'on trouve en centre ville.

Un grand merci à Francois, Vivien, Axel, Maitié et leur équipe pour l'accueil, leur disponibilité et leurs excellents conseils. Nous y reviendront sans hésiter.

Emilie & Maxence

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux
Monthey
5 5 étoiles Avis écrit le 12 juillet 2010

On a passés 5 jours et un seul mot le paradis!!!!!
Accueil très agréable. Nourriture excellente.
Endroit calme et super beau.
Et je peux vous dire que 15 km pour la tranquillité ce n'est rien du tout!
Un grand merci à toutes l'équipe et à bientôt!

Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux
Amsterdam
5 5 étoiles Avis écrit le 26 avril 2010

Nous recommandons vivement ce logement : superbes chambres, superbe propriété; l'accueil est au top, mais sans lourdeur, la cuisine excellente le soir (petits déjeuners malheureusement un peu décevants).
Le Dar dispose d'une piscine superbe et d'équipements sportifs (ping-pong,...) mais dont nous n'avons pu profiter manque de temps
Idéal si vous disposez d'une voiture (sinon compter 12 à 15 euros par trajet vers ou de Marrakech....soit un prix total qui reste compétitif!)
Parking gratuit et sécurisé

• Séjour du avril 2010 - voyage en amoureux
Libourne
5 5 étoiles Avis écrit le 25 février 2010

Riad charmant, bien entretenu, accueillant.
Hôtellerie authentique.
Petit déj. et repas copieux et savoureux.
Personnel disponible, souriant et serviable.

Rapport qualité / prix excellent. A recommander sans aucun doute.

• Séjour du février 2009 - voyage en amoureux
Bron, Rhône
5 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2009

Nous sommes venus au Dar souihla du 23 au 30 juin 2009 mon mari, notre fille de 20 mois et moi, et nous ne pouvons faire que des éloges de cet hôtel:
la piscine est grande et le coin détente autour est assez vaste, les maisons sont coquettes et les espaces privatifs grands, les repas copieux, et l'accueil chaleureux.
Le seul petit bémol est le manque de diversité des menus. Mais mis à part ça, nos hôtes ont tout mis en oeuvre pour que nos vacances soient parfaites: un grand bonjour à Annick, Gérard, Youssef et les autres...
David, Emmanuelle et Noélyse

• Séjour du juin 2009 - voyage en famille