“magnifique séjour”

Riad Villa El Arsa
Avis publié : 10 juillet 2012

un charmant riad , un grand accueil , très sympathique, beaucoup de convivialité,
très proche de la place Jema el fna , dans un derb tranquille et facile à trouver.
Notre chambre "la royale" est immense, le bain rafraichissant à souhait, plein de coins tranquilles...
Les hôtes nous ont permis de découvrir Marrakech en dehors des tumultes de la ville .
Nous avons vraiment beaucoup apprécié et nous y retournons très bientôt avec d'autres amis pour leur faire découvrir ce riad et un trek à Imlil en Octobre
merci aussi à Simo!

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 6 juillet 2012

Partie avec une certaine appréhension : la chaleur, la ville, le bruit, un "ado" qui part sans ordinateur, sans jeu électronique (LOL) une langue que je ne connais pas.... pouf ....L'hôte des lieux vous rassure en quelques clics avant l'arrivée...

Puis : on vient vous chercher à l'aéroport, on ne vous lâche jamais dans "la nature", le petit portable prêté pendant toute la semaine permet de ne pas se sentir seuls dans une ville aussi inconnue et grouillante de monde.

Fabrice ou Noël, les propriétaires des lieux, vous emmennent découvrir les souks, le Hammam (à essayer ! c'est très agréable et très intéressant), vous guident, dinent parfois avec vous en ville. Ils vous donneront des bonnes adresses pour les repas, les pâtisseries, les achats, les balades, tout ce que vous voulez....

Dans le Riad, les repas partagés autour de la cuisine de Fabrice sont une merveille de saveur, de mélanges de goûts, mariant parfaitement la cuisine française et la cuisine marocaine... Et, pas de graisse superflue dans l'assiette !... même l"Ado" a aimé... c'est dire -(Lol)

Dans une ville de 2 millions d'habitants, cette Riad située dans un Derb calme, idéalement aménagée et agencée autour du patio central aéré, fait office de refuge apaisant, silencieux.
De longues discussions partagées mais aussi des temps tranquilles bien à soi... Car il n'y a pas de bruit ici. Tout est beau, propre, silencieux pour le respect des autres et le respect de soi. Peut-être le séjour le plus relaxant et "déconnectant" depuis longtemps.
Et l'"Ado" partageant de riches échanges sur le monde...n'ayant pas touché une fois Facebook, et a lu un livre de 400 pages ! (incroyable... je ne croyais plus voir ça.... LOL !)

Autre chose : les Marocains sont adorables et communiquent avec grand plaisir en français (et plein d'autres langues), ils ne jugent pas mais vous "accueillent"....Vous apprendrez vite à vivre à la "Marrachi", tranquillement, sans heure, autre que celles des prières.
L'été, n'hésitez pas à sortir régulirèment de Marrakech (jardins alentours), le parc aquatique (navette gratuite), lors des grandes chaleurs.

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres sont aménagées avec soin, voir avec les propriétaires la meilleure exposition su...
  • Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
Réponse de la direction :A répondu 10 juillet 2012

Merci de votre commentaire! et nous sommes heureux de vous avoir aidé à apprécier tous les deux Marrakech! Bonne continuation pour vos vacances!

Avis publié : 27 mai 2012

Caroline et moi voulons d'abord vous remercier pour votre accueil et votre gentilesse.
Nous avons passé un bien agréable séjour dans cette ville de Marrakech et vous avez su guider nos pas et nos journées.
Votre riad est magnifique et chaleureux... et reposant aprés nos excursions! nous allons parlé de vous à nos amis et on vous souhaite tout nos voeux de réussite!
Quant à marrakech... c'est vraiment une ville incroyable! une première pour nous mais surement pas une derniére!
nous nous reverrons!

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 10 mai 2012

Nous avons passés 5 nuits a la Villa El Arsa, que du bonheur et que dire de nos hôtes, attentifs, sympathique, comme l'impression d'aller chez des amis, tout est agréable arrangé avec goût avec des chambres spacieuses, nous nous avions choisis la Royale, magnifique chambre spacieuse avec cheminée dans des teintes douces et quelle salle de bain!.Surtout n'hésitez pas à diner et partager avec Noël et Fabrice sans oublier Simo ce moment, pour les gourmets et gourmands c'est l'adresse de Marrakech aussi si vous passez quelques jours au riad surtout faite le, c'est aussi a 5 minutes a pied de la place, des palais Bref que dire de plus. Seulement que nous avons hâte de pouvoir refaire un séjour là bas. Francine et Bruno

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Riad V, Propriétaire de Riad Villa El Arsa, a répondu à cet avisA répondu 12 mai 2012

Merci à vous deux aussi! On vous envoie un bout de ciel bleu et beaucoup de soleil! Ces derniers jours la température est bien montée! A bientot alors!

Avis publié : 6 mai 2012

Idéalement placé, magnifique endroit, plein de charme, le calme au milieu de la vie super active de la médina.
Accueil convivial et des hôtes à l'écoute très attentive de votre moindre besoin.
Excellente cuisine, un endroit véritablement à découvrir.
Je retournerai sans hésité au Riad Villa El Arsa lors de mon prochain séjour à Marrakech.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié : 3 avril 2012

Je reviens de Marrakech où j ai passé une semaine à la villa El Arsa .... un endroit que je ne saurais que trop conseiller ; l endroit est plus qu' agréable , convivial et confortable. L acceuil y est très sympathique et soigné , avec une note particulière pour la qualité de la nourriture . On s y sent des hôtes privilégiés grâce à la chaleur des hôtes , le tout dans un cadre enchanteur et calme .... j y reviendrai sans aucun doute

• Séjour en : mars 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 24 mars 2012

Ce riad est un enchantement.
Vous trouverez tout ce qu'il faut pour passer un agréable séjour : une cuisine soignée, des hôtes charmants, une terrasse sublime (avec feu de cheminée !) et des chambres spécieuses et agréables.
N'hésitez pas à aller dans cet endroit de rêve et partagez un repas avec les propriétaires, vous ne serez pas déçu du voyage.

Olivier et Marie

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple