“n'y allez pas les yeux fermés, ouvrez grands vos yeux sur le sourrire des hôtes et leur environnement!”

Riad Villa El Arsa
robion
Avis écrit le 8 novembre 2012

Arrivée seule à la suite de la défection d'une amie je craignais un fiasco pour mon séjour réservé au Riad Villa el Arsa...j'avais bien tort car dès l'aéroport l’accueil m'a rassurée. Leur chaleur humaine, leur disponibilité, et leurs conseils m'ont permis d'être vite autonome dans Marrakech, d'en connaitre les beaux/bons coins et commerçants. Le riad,havre de paix et de fraicheur.... simplement joli et d'une hygiène exemplaire...mangez-y si vous en avez la possibilité, vous ne serez pas déçu; Bravo! et Merci à Noël, Fabrice et Simo
Nicole

• Séjour du octobre 2012 - voyage en solo

Barvaux, Belgique
Avis écrit le 20 octobre 2012

L'accueil de Noël et Fabrice au Riad Villa Arsa est hors du commun. On se sent dans leur Ryad , comme à la maison; ils sont à l'écoute , serviables , chaleureux ... après une journée de visite de la ville , le retour dans ce hâvre de paix est extrêmemnt plaisant. Ce service à la clientèle est hors du commun et fait réellemnt la différence versus les autres riads de Marrakech. 2 français qui aiment profondément cette ville; partagent volontiers cet amour avec vous; prodiguent de bons conseils et vous donnent un agréable sentiment de zenitude. A recommander sans hésitation.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en solo
Avis écrit le 16 septembre 2012

Nous recommandons vivement ce riad : l'endroit est super sympa, bien situé, joliment décoré, reposant et intime, on s'y sent vraiment comme à la maison ! Nous y avons été accueillis comme des amis (et ce, dès l'aéroport), nos hôtes se sont montrés -en plus d'être souriants et sympathiques- toujours très disponibles, prêts à répondre à toutes nos questions et à nous donner de bons conseils, même à nous accompagner pour notre première sortie dans la médina et à réserver un bus ou un taxi pour nous. Cerise sur le gâteau, les petits-déjeuners et la table d'hôte proposée sont vraiment excellents. Nous sommes ravis du séjour que nous y avons passé et espérons avoir l'occasion d'y retourner !

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Draguignan, France
Avis écrit le 10 juillet 2012

un charmant riad , un grand accueil , très sympathique, beaucoup de convivialité,
très proche de la place Jema el fna , dans un derb tranquille et facile à trouver.
Notre chambre "la royale" est immense, le bain rafraichissant à souhait, plein de coins tranquilles...
Les hôtes nous ont permis de découvrir Marrakech en dehors des tumultes de la ville .
Nous avons vraiment beaucoup apprécié et nous y retournons très bientôt avec d'autres amis pour leur faire découvrir ce riad et un trek à Imlil en Octobre
merci aussi à Simo!

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 6 juillet 2012

Partie avec une certaine appréhension : la chaleur, la ville, le bruit, un "ado" qui part sans ordinateur, sans jeu électronique (LOL) une langue que je ne connais pas.... pouf ....L'hôte des lieux vous rassure en quelques clics avant l'arrivée...

Puis : on vient vous chercher à l'aéroport, on ne vous lâche jamais dans "la nature", le petit portable prêté pendant toute la semaine permet de ne pas se sentir seuls dans une ville aussi inconnue et grouillante de monde.

Fabrice ou Noël, les propriétaires des lieux, vous emmennent découvrir les souks, le Hammam (à essayer ! c'est très agréable et très intéressant), vous guident, dinent parfois avec vous en ville. Ils vous donneront des bonnes adresses pour les repas, les pâtisseries, les achats, les balades, tout ce que vous voulez....

Dans le Riad, les repas partagés autour de la cuisine de Fabrice sont une merveille de saveur, de mélanges de goûts, mariant parfaitement la cuisine française et la cuisine marocaine... Et, pas de graisse superflue dans l'assiette !... même l"Ado" a aimé... c'est dire -(Lol)

Dans une ville de 2 millions d'habitants, cette Riad située dans un Derb calme, idéalement aménagée et agencée autour du patio central aéré, fait office de refuge apaisant, silencieux.
De longues discussions partagées mais aussi des temps tranquilles bien à soi... Car il n'y a pas de bruit ici. Tout est beau, propre, silencieux pour le respect des autres et le respect de soi. Peut-être le séjour le plus relaxant et "déconnectant" depuis longtemps.
Et l'"Ado" partageant de riches échanges sur le monde...n'ayant pas touché une fois Facebook, et a lu un livre de 400 pages ! (incroyable... je ne croyais plus voir ça.... LOL !)

Autre chose : les Marocains sont adorables et communiquent avec grand plaisir en français (et plein d'autres langues), ils ne jugent pas mais vous "accueillent"....Vous apprendrez vite à vivre à la "Marrachi", tranquillement, sans heure, autre que celles des prières.
L'été, n'hésitez pas à sortir régulirèment de Marrakech (jardins alentours), le parc aquatique (navette gratuite), lors des grandes chaleurs.

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres sont aménagées avec soin, voir avec les propriétaires la meilleure exposition su...
  • Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
, Propriétaire de Riad Villa El Arsa, a répondu à cet avis, 10 juillet 2012
Merci de votre commentaire! et nous sommes heureux de vous avoir aidé à apprécier tous les deux Marrakech! Bonne continuation pour vos vacances!
Bellay
Avis écrit le 27 mai 2012

Caroline et moi voulons d'abord vous remercier pour votre accueil et votre gentilesse.
Nous avons passé un bien agréable séjour dans cette ville de Marrakech et vous avez su guider nos pas et nos journées.
Votre riad est magnifique et chaleureux... et reposant aprés nos excursions! nous allons parlé de vous à nos amis et on vous souhaite tout nos voeux de réussite!
Quant à marrakech... c'est vraiment une ville incroyable! une première pour nous mais surement pas une derniére!
nous nous reverrons!

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Courbevoie, France
Avis écrit le 10 mai 2012

Nous avons passés 5 nuits a la Villa El Arsa, que du bonheur et que dire de nos hôtes, attentifs, sympathique, comme l'impression d'aller chez des amis, tout est agréable arrangé avec goût avec des chambres spacieuses, nous nous avions choisis la Royale, magnifique chambre spacieuse avec cheminée dans des teintes douces et quelle salle de bain!.Surtout n'hésitez pas à diner et partager avec Noël et Fabrice sans oublier Simo ce moment, pour les gourmets et gourmands c'est l'adresse de Marrakech aussi si vous passez quelques jours au riad surtout faite le, c'est aussi a 5 minutes a pied de la place, des palais Bref que dire de plus. Seulement que nous avons hâte de pouvoir refaire un séjour là bas. Francine et Bruno

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Riad V, Propriétaire de Riad Villa El Arsa, a répondu à cet avis, 12 mai 2012
Merci à vous deux aussi! On vous envoie un bout de ciel bleu et beaucoup de soleil! Ces derniers jours la température est bien montée! A bientot alors!