“Bel Endroit Pour Se Reposer”

Les Borjs de la Kasbah
N° 25 sur 499 Hôtels à Marrakech
Avis publié : 10 septembre 2009

si vous voulez un lieu chaleureux, calme au milieu de la kasbah,n'hésitez pas , allez au Borjs de la Kasbah. Plusieurs Riads excellement rénovés en un, une jolie piscine pour se reposer quand il fait chaud comme c'était le cas lors de notre séjour, un personnel discret mais à l'écoute ;les chambres sont spacieuses raffinées; vraiment après plusieurs séjours effectués dans des hotels plus ou moins agréables ,c'est assurément vers ce riad que je n'hésiterai pas à revenir

Avis publié : 21 février 2009

nous avons passé 5 jours en février dans une suite, une premium et une single. Très bon accueil, restaurant correct surtout en spécialités locales, éviter la carte internationale pas à la hauteur. cadre du resto etriqué, mieux vaut aller au bo zin, café arabe, foundiouk, comptoir darna ou tanjiapour les soirées.
Seuls bémols : piscine annoncée chauffée, nous avions choisi cet hotel pour cela afin de nous détendre en fin de séjour au maroc mais l'eau glaciale a stoppé notre élan. Nous l'avons signalé à la réception qui n'a pas activé le chauffage en disant qu'ils ne la chauffaient qu'en hiver (nous étions sur place du 14 au 19 février donc hiver). Ma fille à la 101 a subi le bruit des femmes de ménage dès 5h00 du matin, nous en avons fait part et le receptionniste nous a dit que c'était pareil dans tout hotel, sympa.
Etant dans un hotel et non dans un riad loué, nous aurions apprécié un peu plus d'isolation phonique, surtout pour des chambres 150 ET 210 euros

• Séjour en : février 2009, a voyagé en famille
Avis publié : 28 janvier 2009

Les employés sont à notre écoute. la chambre est faite tous les jours ainsi que la salle de bain. L'eau de la douche est bien chaude. Il y a un bon chauffage. Le coffre est gratuit. Le petit déjeuner est très bon et les employés du restaurant sont très gentils.R A S dans cet hotel. Cet hotel correspond bien à un 4 étoile. Il est excellent et très propre. J'ai séjourné dans la chambre 105 ainsi que ma tante qui avait la chambre 104 du 10 janvier 2009 au 17 janvier 2009.

• Séjour en : janvier 2009
Avis publié : 12 janvier 2009

Autant la découverte de Marrakech la survoltée est un plaisir, autant est nécessaire de trouver un lieu comme les Borjs de la Kasbah pour souffler et reprendre des forces. Ici tout est calme et sérénité, dans le décor, le personnel, le hamman ou le restaurant succulent. Un havre de paix incontournable pour encore mieux apprécier une ville où tout s'agite autour de vous. La situation au sud de la kasbah est un plus qui permet de s'imprégner au rythme des pas de la vraie vie locale en ralliant la folie de la place Djemaa El Fna et des souks. La clé d'un séjour réussi.

• Séjour en : janvier 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 19 novembre 2008

Nous aurions beaucoup aimé mettre une meilleure note à ce riad qui a beaucoup de qualités et posséde, notamment, de jolies terrasses où il est bien agréable de prendre le petit déjeuner.
Malheureusement, le quartier de la kasbah où se trouve l'hôtel est très excentré et assez loin de tout contrairement à ce que peuvent laisser penser un certain nombre d'avis sur ce site.
Nous avions en tête de visiter la médina à pied et nous avons du rapidement renoncer tant les distances nous ont paru longues (20 minutes en marchant bien pour rejoindre la place principale) ; revenir au riad en cours de journée pour nous changer ou déposer des courses était vraiment compliqué - sauf à devoir prendre un taxi à chaque fois... - et cela à en grande partie gâché notre séjour.
Dommage car, encore une fois, le riad lui même était très bien. Situé ailleurs il mériterait sans doute 5/5.

• Séjour en : octobre 2008, a voyagé en couple
Avis publié : 27 juin 2008

Très bel hôtel dont la localisation est parfaite pour ceux qui recherchent authenticité de la Medina et dont le concept "riad amélioré avec piscine et spa" offre sérénité également. Lors de mon séjour début juin, excellente ambiance avec une clientèle essentiellement franco-anglaise. Succulente tagine de poissons !
Conseil du voyageur

Il est bien connu que le touriste est une "proie" facile, mais il serait très dommage que la qualité recherchée de cet hôtel soit altérée par l’exploitation de services (taxis par exemple) par certains membres de l’équipe.

• Séjour en : juin 2008, a voyagé en solo
Avis publié : 27 juin 2008

Excellent petit hotel / ryad avec de très belles prestations. Nous y avons passé une semaine début Juin et avons adoré...nourriture, atmosphère, accueil, piscine, spa...
Seul petit bémol, les 'magouilles' des 'chasseurs' avec les taxis. Ils essayent de tirer le maximum des touristes/clients ce qui est très très désagreable.

• Séjour en : juin 2008, a voyagé en couple