“QUE DU BONHEUR !!!!!!”

N° 38 sur 1 132 B&B et auberges à Marrakech
AULNAY SOUS BOIS
“QUE DU BONHEUR !!!!!!”
Avis écrit le 24 juillet 2011

La vie est faite d'opportunités et c'est par une mésaventure qui aurait pu tourner au désastre que nous avons eu la chance de séjourner 5 nuits au riad Altaïr, riad que nous ne connaissions absolument pas... Et là, quel bonheur ! Ce petit riad de 6 chambres est un hâvre de paix, décoré dans le meilleur goût par Marie, sa propriétaire et au demeurant charmante comme l'est aussi son époux. Les chambres offrent une belle superficie avec de très belles salles de bains, le tout très raffiné dans le style oriental bien évidemment mais sans "lourdeur" aucune.... le patio donne envie d'y séjourner pour lire ou tout simplement se détendre. Une petite pièce d'eau permet à chacun de se rafraîchir... Un très élégant salon, mettant à disposition quelques livres, un coin musique et une TV (mais en a t'on réellement besoin ?) apporte un coin intime supplémentaire. 2 terrasses équipées permettent aux adeptes du soleil de bronzer mais offrent également la possibilité de se reposer à l'ombre... Vue magnifique sur la Mosquée Bab Doukala et le soir, à la nuit tombée, allez vous allonger sur un des transats pour savourer cette vue, l'appel à la prière du Muezzin et la brise qui vous raffraîchit après une journée bien chaude...
Ne manquez pas de dîner au riad car c'est une cusinière "particulière" qui vous concoctera un repas exceptionnel... Table avec nappe blanche, pétales de roses, lanternes allumées de toutes parts, un service raffiné mais simple à la fois et une nourriture on ne peut plus "fraîche", légère et savoureuse... Vraiment excellent !
Que dire d'Abdel, de Mohamed et de Yacine si ce n'est que ce sont trois hommes charmants, disponibles, serviables... Une équipe de choc qui fait que la vie au riad est simple, facile... Abdel se plie en quatre pour vous apporter tous les renseignements dont vous pouvez avoir besoin, trouver un restaurant, un spa, un magasin... Il assure le matin le service du petit déjeuner et c'est un véritable bonheur que de déguster ce dernier constitué de viennoiseries, fromage blanc, fruits frais, gâteaux ou crêpes avec un bon jus d'orange pressé accompagnés d'un bon café ou thé...
Vous l'aurez compris, ce riad est un petit bijou et mon amie et moi-même avons été totalement sous le charme et comptons bien évidemment conserver cette adresse afin d'y retourner dès notre prochain séjour à Marrakech...
Merci encore à toute l'équipe d'Altaïr, merci pour ces petits moments de bonheur distillés dont nous avons tant besoin lorsque nous arrivons de Paris et un merci tout particulier à Christophe qui, quelque part, a bel et bien "sauvé" nos vacances...
A très bientôt !!!! Patricia et Frédérique.

• Séjour du juillet 2011 - voyage avec des amis

VITRY
Avis écrit le 20 juillet 2011

Nous avons séjourné ma femme et moi au riad fin Mai début Juin et nous avons tellement été heureux dans ce lieu si tranquille, accueillant, charmant. Les gens vous accueillent avec un véritable plaisir et rendent votre séjour unique. La ville est magnifique, folle, bruyante, envoutante et le soirle riad vous permet de vous ressourcer. la qualité du service digne d'un 5 étoiles, beaucoup d'attention et de disponibilité; les chambres sont magnifiques, aménagées avec gout. Nous souhaitons remercier celles et ceux qui travaillent chaque au riad et plus particulièrement Abdel et Yacine qui sont d'une très grande disponibilité et qui vous conseillent pour votre séjour. Merci et a bientôt inch Allah.
Florence et Abdel

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
Clermont-Ferrand, France
Avis écrit le 16 mai 2011

Un séjour magnifique en ce début du mois de mai. Un accueil exceptionnel de la part d'Abdel, Yacine et Mohammed, aux petits soins pour rendre notre séjour très agréable. Le Riad est superbe, très bien situé, très calme, les petits déjeuners sont des festins et tous nos souhaits sont exhaussés. Une vrai bonne adresse à retenir et où il faut revenir ...
Encore merci à toute l'équipe pour votre accueil.

• Séjour du mai 2011 - voyage en famille
Niort, France
Avis écrit le 20 avril 2011

il s'agit là d'une perle rare.....vous y trouverez de superbes chambres, spacieuses, à la déco raffinée, et disposant d'une literie qu'y n'a rien à envier aux grands palaces. La situation privilégiée du Riad ( proximité des lieux incontournables ), le service optimal d' Abdel et de l'ensemble du personnel sans exceptions, le calme de l'endroit et l'ambiance cosy et raffinée font du RIAD ALTAIR l'endroit incontournable pour des vacances inoubliables au coeur de la Medina.

autre point fort : la qualité et la variété du petit déjeuner, qui vous sera servi où bon vous semble, en fonction de vos humeurs......petit salon prés du bassin à l'ombre du bananier, sur la terrasse ou encore sous la pergola avec une vue imprenable sur les toits de la Médina.

en bref, luxe et volupté à moindre frais ! nous attendons impatiemment d'y retourner.

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
Avis écrit le 18 avril 2011

Pour notre Semaine à Marrakech, nous voulions commencer par 3 nuits dans un Riad à taille humaine au coeur de la Médina puis finir notre séjour dans un Hotel de Luxe.
Le luxe, nous l'avons finalement trouvé au Riad Altair sans l'avoir cherché. Dans ce charmant Riad, sobrement décoré mais avec gout, le sens du détail est omniprésent. Tout a été mis en oeuvre pour qu'on s'y sente bien, simplement bien. Tout est propre, calme et serein. Le personnel est au top, il a le sens du service, souple, discret, attentionné juste ce qu'il faut. Ce Riad est un havre de calme et de sérénité. Il a en plus l'avantage d'être situé dans le quartier de Bab Doukkala, quartier populaire et à 10-15 minutes à pieds de la place touristique de Jemaâ El-Fna. La literie est excellente, le petit déjeuner est au top.
Merci encore une fois au professionnalisme de l'équipe du Riad, Yacine, Mohammed et Abdel qui nous ont fait nous sentir chez nous pendant ces 3 jours. Le vrai Luxe, c'est ça !

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
bertrix(belgique)
Avis écrit le 12 avril 2011

si vous recherchez un endroit où tout n'est que gentillesse et sérénité,loin du bruit,au coeur d'un quartier populaire mais où le sourire des enfants et des adultes vous accompagne tout au long de votre séjour,c'est là qu'il faut aller ...mais ne tardez pas trop car le bouche à oreille fonctionne très bien.

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille
Avis écrit le 19 février 2011

Le riad altair porte bien son nom, celui des étoiles qu'il mérite!!!
Un lieu très confortable, déco magnifique, cuisine délicieuse, emplacement idéal pour visiter la ville... et un service parfait!

• Séjour du janvier 2011 - voyage avec des amis