“le havre de paix” 5 sur 5 bulles

N° 37 sur 1 176 B&B et auberges à Marrakech
gargas
“le havre de paix”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 octobre 2011

nous aussi en y entrant nous avons imaginé le paradis...avec un personnel discret enjoué dont la compétence n'a d'égal que la patience infinie et la gentillesse sans concessions..Ne changez rien.Les chambres spacieuses et reposantes ...la décoration qui reflète les goûts surs et discrets de la jolie Marie...ce merveilleux petit papillon doré qui s'envole légèrement aussitôt qu'il s'est posé...pour à nouveau virevolter de plus belle avec des secrets et des idées nouvelles...pour la joie de nous tous...ô Marie quelle joie d'avoir croisé votre chemin...d'avoir pu nous désaltérer abondamment au creux de votre si joli Riad...merci d'exister et bonne route...vous avez encore tant de gens à combler avec vos délicieux petits déjeuners à l'ombre du majestueux palmier qui écoute de très haut les conversations les plus intimes...car ce lieu magique se prête aux confidences et au repos.Tout ici n'est que calme douceur et volupté...Les terrasses fleuries invitent à la sieste...les cactus tout là haut invitent au plaisir du regard avec cette vue féérique des toits de la ville et des minarets ça et là enclavés...Du pur bonheur à renouveler tout bientôt....avec ce subtil thé à la menthe et les petits fours croustillants.MERCI.

5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 octobre 2011

Tout est réuni ici pour un séjour onirique ! La douceur du patio à l'ombre du bananier, la chaleur et la luminosité de la terrasse au sommet, la gentillesse de tout le personnel, l'efficacité et la serviabilité d'Abdel, le sourire d'Yassine, la fraîcheur et l'authenticité de Lamia, le calme d'une petite ruelle, l'animation du centre ville à quelques mètres, une cuisine typique - N'hésitez pas à prendre un repas, la table est superbement dressée, les mets sont délicats, raffinés et typiquement marocains. La magie de l'Orient opère ! Bravo, merci, et à bientôt !!!

Toulouse, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 octobre 2011

En une année, je suis venue 3 fois.
A chaque fois, j'y suis restée une semaine.
La dernière fois avec des amis, nous avons privatiser le ryad.J'ai voulu faire une surprise à une amie qui croyait partir avec moi. Et oh surprise, elle à retrouvé des personnes proches installées tour simplement sur la terrasse sirotant du champagne au son de musiciens Marocains.
Sans l'aide de Marie (la propriétaire) et d'Abdel ( le directeur), rien n'aurait été possible tant dans la gestion des surprises, du timing et des propositions pour faire de ce séjour un moment d’exception.
Pari réussit !!!!!
Un établissement digne de grandes maisons en France tant par le professionnalisme du personnel que sa discrétion.

Tout simplement à recommander

Toulouse
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 septembre 2011

C'est un Riad à Marrakech, un éden au fond d'un boyau secret, à deux pas des négoces effrénés. C'est une alcôve de souriantes humanités... Un bananier géant se donne à la bougainvillée qui l'enlace pour l'amour des terrasses ensoleillées. De lourdes portes arrachent aux moucharabiehs les confidences de couches accueillantes. La nuit, Altaïr et ses compagnes reflètent les bougies de dallages au goût d'éternité, le muezzin chante la grandeur d'Allah et Yassine veille en rêvant de son inaltérable bonheur. Abdel dirige de son rire éclatant et les fossettes de Lamia se penchent sur des mets délicats. De sa voix douce, une tête blonde gère la banalité de la paix. C'est un Riad à Marrakech... ou au paradis !

Mazamet, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 31 août 2011

Ce Riad est une petite perle au beau milieu de Marrakech. Tout était vraiment parfait, du personnel très agréable et serviable aux chambres magnifiques. Le calme était évidemment au rendez-vous, surtout pendant le petit déjeuner, qui lui, était très copieux. Si vous déjeuniez tard, ce n'était pas la peine de chercher un endroit où manger le midi !

Ne faites surtout pas l'erreur de ne pas faire un repas au Riad ! Celui-ci a été le meilleur de tous ceux que nous avons fait durant notre séjour : bougies, nappes blanches, pétales de roses. Le repas, confectionné par une cuisinière hors-pair, nous a laissé sans voix.

Les chambres sont très spacieuses, climatisées, décorées avec goût, ainsi que les salle de bains.

Le personnel est tellement agréable, qu'on voudrait que nos discussions durent des heures. Une pensée toute particulière pour celui qui nous a accueillit et nous a vu partir, Yassine, blagueur dès notre arrivée, et des plus sympathiques tout au long de notre séjour. Mais nous remercions également le jeune Mohammed, Abdel, Lamia, Naïma et Samira !

Ce Riad, nous vous le conseillons vivement ! Il est en pleine ville, mais le calme y est surprenant, le personnel y est très à l'écoute, aux petits soins, le cadre est somptueux, les chambres sont tout à fait sublimes, et de chaque terrasses, nous avons une vue magnifique. Notre séjour était exceptionnel, nous les remercions tous, ainsi que la propriétaire que nous avons eu la chance de rencontrer.
A trés vite Inch'Allah !

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
toulouse
5 sur 5 bulles Avis écrit le 21 août 2011

Un havre de paix et de tranquilité dans la fournaise et l'agitation de Marrakech.
Superbe riad , tres calme , chambres spacieuses, trés comfortables, avec de magnifiques salles de bains...et de superbes petits dejeuners, très copieux et variés.
idealement placé , au coeur de la medina , on peut acceder a beaucoup de sites a pieds .
Une equipe trés sympa, tout le temps disponible et souriante.
Un grand merci a vous tous : Yassin , Abdel ,Mohamed, Lamia et Samira pour ns avoir si bien accueillis .

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
AULNAY SOUS BOIS
5 sur 5 bulles Avis écrit le 24 juillet 2011

La vie est faite d'opportunités et c'est par une mésaventure qui aurait pu tourner au désastre que nous avons eu la chance de séjourner 5 nuits au riad Altaïr, riad que nous ne connaissions absolument pas... Et là, quel bonheur ! Ce petit riad de 6 chambres est un hâvre de paix, décoré dans le meilleur goût par Marie, sa propriétaire et au demeurant charmante comme l'est aussi son époux. Les chambres offrent une belle superficie avec de très belles salles de bains, le tout très raffiné dans le style oriental bien évidemment mais sans "lourdeur" aucune.... le patio donne envie d'y séjourner pour lire ou tout simplement se détendre. Une petite pièce d'eau permet à chacun de se rafraîchir... Un très élégant salon, mettant à disposition quelques livres, un coin musique et une TV (mais en a t'on réellement besoin ?) apporte un coin intime supplémentaire. 2 terrasses équipées permettent aux adeptes du soleil de bronzer mais offrent également la possibilité de se reposer à l'ombre... Vue magnifique sur la Mosquée Bab Doukala et le soir, à la nuit tombée, allez vous allonger sur un des transats pour savourer cette vue, l'appel à la prière du Muezzin et la brise qui vous raffraîchit après une journée bien chaude...
Ne manquez pas de dîner au riad car c'est une cusinière "particulière" qui vous concoctera un repas exceptionnel... Table avec nappe blanche, pétales de roses, lanternes allumées de toutes parts, un service raffiné mais simple à la fois et une nourriture on ne peut plus "fraîche", légère et savoureuse... Vraiment excellent !
Que dire d'Abdel, de Mohamed et de Yacine si ce n'est que ce sont trois hommes charmants, disponibles, serviables... Une équipe de choc qui fait que la vie au riad est simple, facile... Abdel se plie en quatre pour vous apporter tous les renseignements dont vous pouvez avoir besoin, trouver un restaurant, un spa, un magasin... Il assure le matin le service du petit déjeuner et c'est un véritable bonheur que de déguster ce dernier constitué de viennoiseries, fromage blanc, fruits frais, gâteaux ou crêpes avec un bon jus d'orange pressé accompagnés d'un bon café ou thé...
Vous l'aurez compris, ce riad est un petit bijou et mon amie et moi-même avons été totalement sous le charme et comptons bien évidemment conserver cette adresse afin d'y retourner dès notre prochain séjour à Marrakech...
Merci encore à toute l'équipe d'Altaïr, merci pour ces petits moments de bonheur distillés dont nous avons tant besoin lorsque nous arrivons de Paris et un merci tout particulier à Christophe qui, quelque part, a bel et bien "sauvé" nos vacances...
A très bientôt !!!! Patricia et Frédérique.

• Séjour du juillet 2011 - voyage avec des amis