“"Quel agréable séjour"”

N° 36 sur 1 130 B&B et auberges à Marrakech
Codognan, France
“"Quel agréable séjour"”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 novembre 2012

Sans nul doute le plus agréable de nos séjours au Maroc, grâce à la qualité de l'accueil et à la gentillesse de toute l'équipe.
Le Riad est très agréable, à la fois bien situé au calme et permet à chacun de garder son intimité.
Les chambres sont spacieuses, aménagées et décorées avec recherche et beaucoup de goût.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux

Mazamet, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 15 septembre 2012

Un accueil toujours très chaleureux, un service très satisfaisant. Le personnel très souriant est toujours prêt à vous renseigner et vous rendre service. Nous vous le conseillons vivement !
Remerciements à tous !
P.S : Ce petit déjeuner des plus copieux nous manquera...

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
AULNAY SOUS BOIS
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 août 2012

Nous sommes retounés au riad Altaïr régulièrement avant de rejoindre Essaouira i ou 2 nuits à l'aller, au moins une nuit au retour. C'est donc toujours avec un plaisir renouvelé que nous faisons halte dans cet adorable petit riad car nous nous y sentons comme chez nous, l'équipe y travaillant avec à sa "tête" Abdel sont des modèles de gentillesse et de discrétion. Les repas servis sur demande et selon les saisons sont cuisinés dès le matin par la cuisinière avec des produits locaux. Et la magie opère lorsque aux alentours de 20H00, nous rejoignon notre table dans le patio totalement décoré et ornés de bougies, les tables de jolies nappes de parsemées de pétales de roses. La cuisine est excellente pour un prix tout à fait correct. Vous dînerez seuls ou avec d'autres hôtes mais toujours dans une ambiance feutrée. Je réserve systématiquement ma chambre "fétiche" dont je ne vous dévoilerai pas le nom mais qui me procure un bien-être total après les tourments et le stress de la vie parisienne. Les petits-déjeuners sont copieux et là encore, on entend les oiseaux dès le matin sans entendre les bruits de l'artère longeant la mosquée Bab Doukhala. Cette localisation dans ce derb est géniale : en plein dans le coeur névralgique sans en avoir le bruit. Je pousse néanmoins mon "coup de gueule" à l'encontre des voyageurs "ignorants" qui se plaignent régulièrement dans leurs commentaires à travers les différents pays musulmans que j'ai traversés, des appels à la prière qui les DERANGENT !!!! Je ne dirai qu'un mot : cessez de voyager dans les pays de confession musulmane. Lorsque je suis seule ou avec mes amies au riad et que du haut de la terrasse, nous nous posons le soir "les doigts de pieds" en éventail pour entendre l'appel à la prière, le bien-être qui nous pénètre vaut tous les anxioltiques et antidépresseurs du monde occidental. Nous sommes tout simplement bien. Venez avec l'esprit ouvert et, dans le pire des cas, si vous avez des soucis de sommeil, les boules Quiès sont une très bonne alternative.
Vous aurez compris que je suis une amoureuse du Maroc et une adepter d'Altaïr que je ne saurai que vous recommander pour sa quiétude, la douceur de ses tarifs et la gentilles débordante de son personnel. Je suis prête à répondre à toutes vos questions. A noter que j'y serai de nouveau pour les vacances de la Toussaint 2012 avant et après notre séjour à la Bele Mogador. Merci encore à toute l'équipe ainsi qu'à Christophe.... Patricia MEUNIER.

• Séjour du avril 2012 - voyage avec des amis
Balaruc-le-Vieux, Languedoc-Roussillon, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 juillet 2012

trés jolie petit RIAD, à quelques pas de la place, accès rapide contrairement à certains riad ou il faut marcher longtemps,
Acceuil trés chaleureux par le personnel qui n'a pas manqué de s'occuper de nous,
Niveau restauration, je n'ai jamais mangé un couscous aussi bon, les assiètes trés généreuses et personnel trés attentionné,petit déjeuner trés copieux.
Un cadre vraiment magnifique avec une trés belle vue de la terrasse.
Les chambre sont trés bien trés spacieuses aux nom d'étoiles
Je suis trés satisfait des prestations que propose l'établissement
La propriètaire trés acceuillante
Voilà vraiment si je dois retourner sur marrakech je ne chercherais plus pendant 10 ans ou aller celui-ci est trés trés bien
Je vous invite vraiment à faire le détour pour passer quelques nuits dans ce petit havre de paix

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 18 juillet 2012

Pour en avoir essayé plusieurs ...... Le MUST , le service est royal la chambre féerique le couscous est le meilleur de Marrakech Je ne parle pas de l accueil !!!!! Fabuleux . Je conseille ce Riad à tout le mondeTrès bien situé à 2 pas de la place . Il faut parler aussi du petit déjeuner ......... Gargantuesque

• Séjour du juillet 2012
Bruxelles, Belgique
2 sur 5 bulles Avis écrit le 7 juillet 2012

Je ne vais pas faire de longues phrases mais simplement donner mes points positifs et négatifs de ce riad.

Points positifs:

-La très bonne situation, près de la Place Jemaa el fna (10 à 15 mns) et dans un quartier agréable à coté de la mosquée Bab Doukkala.
-Joliment décoré, chambre de bonne taille et salle de bain très agréable.
-Petit déjeuner très varié et copieux.
-Personnel masculin agréable dans l'ensemble.
-A notre arrivée, un délicieux thé à la menthe nous est proposé.

Points négatifs:

-Personnel féminin trop peu souriant et aimable.
-Restauration décevante, nous aurions aimé goûter une cuisine Marocaine comme elle doit l'être: généreuse et savoureuse. (Pour un dîner gastronomique, il y a ce qu'il faut dans le quartier.)
-Au petit déjeuner, les viennoiseries sont infâmes et pas toujours fraiches et le pain n'est pas bon.
-Une seule mini bouteille d'eau dans la chambre pour le séjour...
-Un bouquet de roses ni renouvelé, ni arrangé...
-Le ménage n'est pas impeccable.
-La qualité du papier toilette est indigne de l'établissement.

Je suis loin du séjour inoubliable...

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille
5 sur 5 bulles Avis écrit le 30 juin 2012

Très bel endroit, extrèmement bien placé, à peine 10 min à pied de la place jamaa el fena.
Accueil très chaleureux et somptueuse terrace.

• Séjour du juin 2012 - voyage en solo