“Juste un bonheur”
Avis sur Riad Altair

Riad Altair
N° 34 sur 1 172 B&B et auberges à Marrakech
Avis publié : 8 mai 2013

Je ne sais ce que j'ai préféré entre le cadre, le personnel, l'accueil au cours de mon séjour au Riad Altair. Ce Riad au coeur de Marrakech ouvre de belle opportunité de calme et de sérénité avec un personnel disponible et plein de ressources. Il est bien placé et permet ainsi de se balader dans ma ville à pied et d'avoir tout accessible.
Et cerise sur le gâteau les petits-déjeuners sont juste magnifique et excellent au delà de la générosité.
Je compte bien revenir pour de nouvelle aventure.
En plus, il est facile à privatiser vue sa taille!! que du bonheur à partager en couple ou entre amis.

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé avec des amis

Avis publié : 18 février 2013

Un GRAND merci pour l'accueil !
ce Riad est très bien situé et décoré avec beaucoup de soin. Chaque chambre a son charme, chaque détail est bien pensé du linge de maison en passant par les produit d'accueil.
C'est un réel dépaysement total, mais avec le confort qui va bien :-).
Dès le matin le petit déjeuner sur la terrasse annonce le début d'une bonne journée.
Vous pouvez vous faire organiser un dîner au Riad, n'hésitez surtout pas de demander plus d'infos.
Vraiment à conseiller en amoureux ou en famille.

• Séjour en : février 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 18 février 2013

Chambres spacieuses, extrêmement bien décorées, salle de bains en tadelakt, une multitude d 'endroits et une terrasse disponibles pour que chacun y trouve sa place en toute tranquillité, d autant plus qu 'avec seulement quelques chambres, nous sommes très loin d 'un tourisme de masse !
J y retournerais sans hésiter.

• Séjour en : mars 2012
Avis publié : 1 décembre 2012

Cela fait maintenant plusieurs avis que je laisse sur ce petit écrin de quiétude. Il me semble normal ,quitte à faire parfois redondance, de souligner, à chacun de mes passages à Marrakech, combien j'éprouve de plaisir à retrouver ce petit riad tout en discrétion mais qui offre tant de gentillesse, de convivialité et de repos.
Je tenais donc une nouvelle fois à remercier Abdel et Yacine pour leur indéfectible gentillesse qui font de nos passages des petits moments de quiétude arrachés à la vie trépidante parisienne. Je ne peux, comme à l'accoutumée, que recommander le riad Altaîr à ceux qui désirent être dans le coeur de la médina tout en se retrouvant dans un calme total une fois les visites achevées, ceux qui désirent prendre un excellent petit déjeuner au son des pépiements d'oiseaux, ceux qui désirent savourer un excellent dîner aux chandelles concocté dès le matin par la cuisinière et dont les senteurs embaument le riad pour la journée, ceux qui apprécieront une chambre sans ostentation mais de très bon goût, bref ceux qui apprécient les moments hors du temps et la gentillesse d'un personnel à votre écoute et fidèle au riad...
Je reste à votre disposition si vous aviez besoin d'informations que je me ferai un plaisir de vous communiquer en rapport avec mon ressenti. Je précise que je ne suis qu'une simple "voyageuse" qui utilise TripAdvisor pour faire part de mes "coups de coeur" et parfois aussi de mes "coups de gueule". Je n'ai donc aucun intérêt de quelle que nature que ce soit avec l'établissement en question. C'est donc un témoignage spontané et honnête. Bon séjour à ceux qui se laisseront séduire.... Patricia.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 11 novembre 2012

Sans nul doute le plus agréable de nos séjours au Maroc, grâce à la qualité de l'accueil et à la gentillesse de toute l'équipe.
Le Riad est très agréable, à la fois bien situé au calme et permet à chacun de garder son intimité.
Les chambres sont spacieuses, aménagées et décorées avec recherche et beaucoup de goût.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 15 septembre 2012

Un accueil toujours très chaleureux, un service très satisfaisant. Le personnel très souriant est toujours prêt à vous renseigner et vous rendre service. Nous vous le conseillons vivement !
Remerciements à tous !
P.S : Ce petit déjeuner des plus copieux nous manquera...

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 26 août 2012

Nous sommes retounés au riad Altaïr régulièrement avant de rejoindre Essaouira i ou 2 nuits à l'aller, au moins une nuit au retour. C'est donc toujours avec un plaisir renouvelé que nous faisons halte dans cet adorable petit riad car nous nous y sentons comme chez nous, l'équipe y travaillant avec à sa "tête" Abdel sont des modèles de gentillesse et de discrétion. Les repas servis sur demande et selon les saisons sont cuisinés dès le matin par la cuisinière avec des produits locaux. Et la magie opère lorsque aux alentours de 20H00, nous rejoignon notre table dans le patio totalement décoré et ornés de bougies, les tables de jolies nappes de parsemées de pétales de roses. La cuisine est excellente pour un prix tout à fait correct. Vous dînerez seuls ou avec d'autres hôtes mais toujours dans une ambiance feutrée. Je réserve systématiquement ma chambre "fétiche" dont je ne vous dévoilerai pas le nom mais qui me procure un bien-être total après les tourments et le stress de la vie parisienne. Les petits-déjeuners sont copieux et là encore, on entend les oiseaux dès le matin sans entendre les bruits de l'artère longeant la mosquée Bab Doukhala. Cette localisation dans ce derb est géniale : en plein dans le coeur névralgique sans en avoir le bruit. Je pousse néanmoins mon "coup de gueule" à l'encontre des voyageurs "ignorants" qui se plaignent régulièrement dans leurs commentaires à travers les différents pays musulmans que j'ai traversés, des appels à la prière qui les DERANGENT !!!! Je ne dirai qu'un mot : cessez de voyager dans les pays de confession musulmane. Lorsque je suis seule ou avec mes amies au riad et que du haut de la terrasse, nous nous posons le soir "les doigts de pieds" en éventail pour entendre l'appel à la prière, le bien-être qui nous pénètre vaut tous les anxioltiques et antidépresseurs du monde occidental. Nous sommes tout simplement bien. Venez avec l'esprit ouvert et, dans le pire des cas, si vous avez des soucis de sommeil, les boules Quiès sont une très bonne alternative.
Vous aurez compris que je suis une amoureuse du Maroc et une adepter d'Altaïr que je ne saurai que vous recommander pour sa quiétude, la douceur de ses tarifs et la gentilles débordante de son personnel. Je suis prête à répondre à toutes vos questions. A noter que j'y serai de nouveau pour les vacances de la Toussaint 2012 avant et après notre séjour à la Bele Mogador. Merci encore à toute l'équipe ainsi qu'à Christophe.... Patricia MEUNIER.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé avec des amis