“Le riad tant espéré” 5 5 étoiles
Avis sur Riad Altair

Prices are for 1 room, 2 adults
Riad Altair a été ajouté à vos Favoris
Riad Altair
4.0 sur 5 Chambres d'hôtes   |   21, derb Zaouia | Mosquée de Bab Doukkal, Médina, Marrakech 40000, Maroc   |
N° 91 sur 1 149 chambres d'hôtes à Marrakech
lyon
“Le riad tant espéré”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 novembre 2008

Je vous souhaite un jour de toquer à la porte du Riad ALTAIR une fois que vous l'aurez trouvé au millieu d un dédale de ruelles de la Médina... Et si par bonheur c'est Mohamed qui vous ouvre la porte avec son grand sourire, ce sera le début d'un séjour fabuleux à Marrakech !!!
Il est amoureux de sa ville et du Riad ou il passe plus de la moitié de son temps. Le fameux thé à la menthe sera le début d'une conversation ou il vous expliquera tous les sous titres de sa ville.
Le Riad est trés confortable . trés bien décoré. un emplacement fabuleux, mais je crois que c'est Mohamed qui en est l'élément le plus important.

• a aimé — son emplacement et son accueil
  • n'a pas aimé — néant
  • Séjour du novembre 2008 - voyage en amoureux

Namur
5 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2008

Nous sommes revenus enchantés de notre séjour à Marrakech.
Le Riad Altair est idéalement situé en plein coeur de la Medina. Le personnel est très accueillant et attentif aux moindre désirs des clients. Les chambres sont spacieuses et décorées sobrement et la salle de bain est entièrement en tadelak. Tout est très propre. La Terrasse donne une vue imprenable sur la ville. Le salon et les fauteuils installés sur les terasse invitent à la détente.

Le petit déjeuner est copieux (pain, croissants, confitures, miel, fromage blanc, gateaux, jus d'orange, thé ou café) et délicieux...
Nous avons pris également un repas le soir. La table est dressée avec raffinement et la nourriture est délicieuse. Le tout pour un prix raisonnable.

Riad à recommander....

• a aimé — Le cadre général, la déco et le service
  • n'a pas aimé — La piscine est plutôt un petit bassin pour se rafraichir
  • Séjour du octobre 2008 - voyage en amoureux
Neuchâel
5 5 étoiles Avis écrit le 24 juillet 2008

Notre séjour au Riad Altair fut tout simplement un enchantement grâce à une équipe d’exception. Mohamed et Jamal sont les piliers indispensables à cette réussite, de part leur professionnalisme dans l’accueil et le service qu’ils offrent aux clients, mais aussi et surtout part leur grande qualité humaine. L’épouse de Mohamed qui travaille avec deux autres dames au service des chambres et à la cuisine, ne sont de loin pas en reste puisque le Riad est impeccable de propreté et la cuisine est divine. Notre fils de 9 mois a été traité comme un petit prince par toute l’équipe qui l’a choyé pendant tout le séjour.
Nous avons cependant eu une petite déception, lors de l’organisation d’une excursion. En effet, Imane, la manager actuelle du Riad, nous a organisé un souper spectacle à la Palmeraie au prix de 50 euro pour le diner et 35 euro pour le transfert par personne. Ayant été malade le jour en question, nous avons annulé mais quelques jours plus tard nous y sommes allés par nos propres moyens et nous avons été surpris de constater que le diner n’était que de 450 Dh (moins de 45 euro) par personne et nous n’avons payé que 200 Dh de taxi (aller-retour) pour les 3. La différence étant notable, nous ne pouvons que vous conseiller de bien vous renseigner sur les prix des excursions et n’hésitez pas à comparer ! De plus, il faut savoir que tous les extras (boisson, diner,…) sont à payer cash et ce même si le riad est équipé de l’appareil à carte.
Quoiqu’il en soit, un grand merci à Mohamed , Jamal et toute l’équipe pour ces moments privilégiés que nous avons vécu avec vous

• a aimé — l'équipe qui est exceptionnnelle
  • n'a pas aimé — de devoir payer casch les extras
  • Séjour du juillet 2008 - voyage en famille
amancy
5 5 étoiles Avis écrit le 18 juillet 2008

Nous revenons de Marrakech que nous ne connaissions pas et nous avons trouvés cette ville pleine de contrastes. Nous sommes allés à la rencontre des marocains et de leur mode de vie.
Grâce à notre choix,concernant le dar Altair,dont votre site à été l'un des critères, nous avons passés des moments privilégiés avec les gens du riad.
En effet, Mohamed et Jamal ont été les piliers de notre séjour. Nous avons parlé des heures avec eux et ils ont été pour nous un trésor d'informations concernant la ville et surtout concernant leur peuple et leurs valeurs. Grâce à eux nous avons appris des choses primordiales pour la compréhension de leur mode de vie, que nous, européens, sommes loin d'imaginer. Intelligence, tolérance et partage avec ses deux hommes indispensables au riad.
La jeune fille qui cuisine est un vrai cordon bleu. Elle nous a concocté un excellent repas,pris le soir de notre arrivée sur la terrasse (avec une table superbe et un service irréprochable),et chaque matin, elle confectionnait quelque régal différent pour le petit déjeuner.
Les chambres sont magnifiques et d'une propreté irréprochable, avec une ligne de bains ,produits et linge, d'une grande qualité... à conserver par l'établissement !
Quelques bémols : un problème de climatisation dans notre chambre (il fait en juillet 40° environ) qui nous a obligé d'en changé ( pour Imen, nouvelle manager,ça n'avait pas l'air bien génant !)La nouvelle chambre Altair ,qui nous a été attribuée est au RDC et donc plus bruyante...à notre départ, Imen n'avait toujours pas remédié au problème...dommage
et dommage aussi qu'elle ne soit pas de Marrakech et qu'elle ne connaisse pas la ville et dommage aussi qu'elle attende l'arrivée de ses collègues pour la préparation du traditionnel thé à la menthe qu'elle ne sait visiblement pas préparer.
Il serait judicieux de mettre un petit réfrigérateur dans chaque chambre pour garder l'eau au frais(on fait des choses qui se combinent très bien avec toute sorte de déco).
Et dernière chose (déformation professionnelle avec un mari pompier pro) les extincteurs sont " trop bien cachés".

• a aimé — le personnel,la propreté,la déco
  • n'a pas aimé — la panne de clim et pas de frigo
  • Séjour du juillet 2008 - voyage en amoureux
oleron
5 5 étoiles Avis écrit le 12 novembre 2007

Bonne expérience dans ce Riad, trés conviviable.

• a aimé — tout
  • n'a pas aimé — rien
  • Séjour du novembre 2007 - voyage en famille
La Rochelle
5 5 étoiles Avis écrit le 11 novembre 2007

Très beau riad décoré avec goût, chambre et salle de bain spacieuse et très confortable.
Les petits déjeuners sont copieux et savoureux.
Une ambiance chaleureuse qui nous ne sommes pas prêts d'oublier.
Merci encore à toute l'équipe pour ce séjour magique !!!
A bientôt.

Famille Caquineau

• a aimé — L'ambiance et le confort.
  • n'a pas aimé — Rien.
  • Séjour du novembre 2007 - voyage en famille
paris
5 5 étoiles Avis écrit le 2 novembre 2007

très bon accueil , dépaysement assuré, seul le petit déjeuner était assuré au moment de notre séjour, agréablement au soleil sur la terrasse.Néanmoins ceux qui veulent du silence devront savoir qu'ils pourraient être gênés par des mariages célébrés dans les riads voisins et ce jusqu'à l'aube, l'appel à la prière de la mosquée voisine peut également vous réveiller.

• a aimé — la terrasse avec vue sur la médina et la déco du riad
  • n'a pas aimé — l'absence de service de déjeuner ou de diner, pas de piscine
  • Séjour du octobre 2007 - voyage en amoureux
Prices are for 1 room, 2 adults