“Une catastrophe totale!”

N° 401 sur 499 Hôtels à Marrakech
Six-Fours-les-Plages, France
“Une catastrophe totale!”
Avis écrit le 31 juillet 2011

Arrivée à l'hotel 3h du mat: Pas de bonjour, pas de sourire une carte nous est donnée mais pas de bagagiste, nous allons par nos propres moyens dans la chambre (tout au bout de l'hôtel), mais surprise un couple dormait déjà dedans, nous retournons à la reception(pas d'excuses), une 2eme carte est donnée, un bagagiste nous accompagne, la chambre n'était pas faite! le bagagiste nous dit d'attendre, il va cherché une autre carte. Nous voici donc dans la 3ème chambre il est 4h du matin! Mais la télé et le frigo ne fonctionnent pas, grosse fuite au WC et sous le lit des papiers de bonbons, des mouchoirs et des coton tiges usagés. Le lendemain nous demandons à changer de chambre, une 4eme chambre nous est attribuée, elle parait bien mais il ne faut pas regarder sous le lit ni bouger les meuble car vous risquez de prendre peur c'est une dechetterie! Mais là encore un problème: Grosse fuite de la CLIM la chambre était devenue une piscine. Nous informons la reception le matin mais fin d'après midi rien n'est réparé, un technicien passe car nous avons relancé le personnel et là c'était encore pire! C'était de trop, j'ai demandé a voir le directeur car nous avions le sentiment d'être traité plus bas que terre et là le responsable nous a dit qu'il s'excusait vraiment pour tout ce qui c'était passé, nous avions enfin quelqun qui comprenait que nos vacances étaient gachées et il nous a proposé une autre chambre. Nous voici donc dans la 5ème chambre et là il n'y a pas eu de problèmes mais pareil il ne faut pas regarder sous le lit.
Ce genre d'histoires est arrivé à plusieurs personnes dans l'hôtel car beaucoup de personnes se plaignaient!
Quand je vois les commentaires des gens qui disent que ceux qui ne sont pas satisfaits de cet hôtel sont des snobs et bé moi je dis que ceux qui disent en être satisfaits sont aveugles! Nous aussi avions vu des commentaires négatifs mais nous n'en n'avons pas tenu comptes mais cela s'est révelé être pire!
Au petit déjeuner (10h du mat): 45 min d'attente pour avoir des msemem (crêpes marocaines), toutes les tables sont sales le personnel ne débarrasse pas, j'ai demandé une serviette et le serveur m'a dit qu'il n'en pouvait plus il était débordé, donc j'ai pas eu de serviette. Les gens s'essuyaient les main sur les nappes, dégoutant surtout quand on passe après. Le mieux si vous voulez avoir un petit dej potable c'est d'y aller à 7h30/8h sinon après les serveurs ne suivent plus du tout.
Le personnel est désagréable on nous a même dit que nous n'avions pas payé cher le séjour, donc en gros il fallait pas se plaindre (1100 euros la semaine pour 2, quand on est simple employé ca fait quand même un budget on attend quand même mieux!)
Dans les couloirs la moquette est très très sale, la piscine est pleine de cheveux.
La carte de notre chambre se désactivait a chaque fois que nous sortions de l'hôtel, assez agacant!
La navette attention préparez vous car c'est la bagarre il faut se jeter dessus pour avoir une place assise (surtout pour le retour de la place à 22h45)! Nous avons négocié le taxi à 20DHR le jour et 30DHR la nuit, si vous voulez des petits prix il faut prendre les petits taxis pas les grands.
L'excursion plateau du kik en 4X4 est super je recommande!

Je ne suis pas maniaque mais la propreté doit être au rendez vous que ca soit un 3etoiles ou un 5etoiles, c'est une chose vraiment importante!

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux

Montbéliard, France
Avis écrit le 28 juillet 2011

Nous avons consulté les différents avis donnés sur cet hôtel avant de le choisir. Il ne faut jamais écouter les commentaires des autres et se faire son propre avis.
Nous avons bien fait de choisir cet hôtel car notre séjour a été exceptionnel. Nous y sommes restés 4 nuits en juillet. Dès l'entrée on reste stupéfait devant la splendeur du lustre de la réception. La décoration orientale est splendide et surtout le personnel et très très serviables.
A votre arrivé, on vous offre un excellent thé à la menthe, on s'occupe de tout pour vous et on ne vous demande rien en échange (pas de forcing pour les pourboires, bien au contraire).
La chambre est faite avant même que vous ayez fini votre petit déjeuner, l'entretien de l'hôtel est impécable et il n'y a qu'à demandé pour être servi.
Beaucoup de personnes ont dénigré le buffet du petit déjeuner et franchement je ne sais pas ce que ces gens veulent et surtout je ne pense pas que chez eux ils mangent aussi varié et ont autant de choix au petit dej, ça m'étonnerait fortement.
Des navettes sont offertes gratuitement pour vous ramener jusqu'au centre ville toutes les 1h30 et pour ceux qui restent plus tard le soir pas de soucis vous pourrez prendre les taxis jaunes (on a payé à chaque fois 40dh soit 4€ et n'hésitait pas à négocier et à insister surle prix car sinon vous vous ferez arnaquer). On a beau être d'origine marocaine et connaître le pays on s'est quand même fait avoir. Dans tous les cas demandé le prix d'abord et insister en disant que vous aviez déjà le taxi la veille pour le même prix.
Si vous voulez vous faire plaisir et changer de la cuisine marocaine , je vous invite vivement à vous rendre au restaurant BOMBAY, spécialité indienne, qui se trouve à Gueliz (n'importe quel taxi vous y ramnère).
Dans tout les cas et encore une fois ne croyait pas toujours ce que vous lisez et faites vous votre propre opinion et dans tous les cas un 5 étoiles ce n'est pas négligeable, ce n'est pas un 5 étoiles en France mais ça reste très correct.
Voilà faites vous plaisir et je vous recommande vivement cet hôtel.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Salernes, France
Avis écrit le 21 juillet 2011

Nous sommes arrivés en independants et pourtant le groupe marmara nous a emmené jusqu'à notre hôtel.Ils sont très arrangeants.Une chambre avec vue sur la piscine.(Ceux qui n'en avaient pas eu ont demandé et on changé dans la journée)
Repas correct tous les jours(Moi perso j'ai mangé une chose différente chaque soir, a vous de ne pas gaver votre assiette avec tous les plats et de n'en choisir qu'un pour ne pas gaspiller non plus ce que vous aurez eu les yeux plus gros que le ventre.)
Petit dej tres agréable avec les oiseaux dans la salle qui viennent resquiller c'est tres amelie poulain.Le soir c'est le petit chat.Lors du petit dej vous avez une femme assise dans un coin qui vous fais des crepes marrocaines géniales.
Chambre spacieuse, petite terrasse, tv niquel...
Le serveur nous a conseillé de payer nos boissons a chaque repas de ne jamais laisser de notes sur notre chambre.On a bien fait des gens ont mis des boissons sur notre chambre on l'a dit a l'hôtel et ils ont vu suite que tout était réglé donc ils nous en ont jamais reparlé.
La chambre est faite tous les jours avec un pliage de serviette différent.
Petit hic l'eau chaude est en fait plutôt tiède pour la douche.
Mais après avoir passé la journée complète dans la ville(bruit odeurs...déconseille aux enfant)se retrouver dans cet hôtel est un havre de paix.
Pour ceux qui veulent boire de l'alcool se faire un apéro ya le carrefour a 300 m avec pleins de magasins occidentaux de marque...
Pour le Spa si vous voulez celui de l'hôtel il sera préférable de le commander de France ce sera moins cher.Bien qu'après avoir testé je pense que si vous faites un tour dans le souk en arrivant sur la place prenez vers la droite la de gentils marocains vont vous entrainer pour aller visiter leur spa réservés uniquement aux touristes et les prix sont carrément valables.
Le personnel de l'hôtel est très agréable surtout si vous ne les prenez pas de haut, comme ceux qui vont surement dans des 5 etoiles français ou on a l'habitude de se faire torcher les fesses avec de la feuille d'or.
Ce sont des 5 etoiles marocains, quand on sait ce qu'ils gagnent ben pour eux oui c'est du 5 etoiles.Moi perso je n'ai les moyen que d'aller dans des formules 1 ou premiere classe ben la je vivais un conte de fée.
Pour le depart vu que on etait pas avec marmara, ils nous ont oubliés dans le convoi autobus vers l'aeroport.Le personnel de l'hôtel s'est inquieté de nous voir attendre ils ont appellé le groupe encore et encore jusqu'a ce que ils commandent un taxi pour nous et c'est l'hôtel qui a payé, alors la moi je dis CHAPEAU BAS.Alors que ils n'y sont pour rien et le groupe marmara non plus.
Donc on ne prends pas le personnel pour des larbins et on les remercie a chaque intervention, ils vous avancent vos chaises ils vous nettoyent la chambre ...Ils sont tres polis a nous de ne pas paraitre comme de pauvre snobs chichiponpon pleins de pognon.
Je recommande donc cet hôtel +++++ au moins dans ma periode de JANVIER FEVRIER.

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux
Marseille, France
Avis écrit le 20 juillet 2011

pour commencer je ne comprends pas pourquoi il y a autant d'insatisfaits! cet hotel est très bien il est à coté de tout, une navette est mise a votre disposition toutes les 15min et cela gratuitement! etant d'origine maghrebine je peux vous assurer que la bouf est fantastique et de qualité! le personnel est à votre disposition à tout moment pour n'importe quoi! un room service efficace et rapide qui vous sert à manger meme à 3h du matin et c'est en plus de ca delicieux meme leur pizza n'existe pas en france !pour ceux qui cherhchent un hotel animé aller voir marmara et ceux qui cherhcent la perfection jusque dans les rideaux fallait viser 1000e la semaine!et pour terminer c'est un 5etoiles qui est au meme niveau que le sofitel ayant sejournée la bas je peux vous le comfirmer!!

• Séjour du août 2010 - voyage avec des amis
Agadir
Avis écrit le 5 juillet 2011

Agréable hotel, vivement conseillé, calme, propre, personnel acceuillant

• Séjour du mars 2011 - voyage en famille
Casablanca, Maroc
Avis écrit le 4 juillet 2011

nous sommes partie début juin, nous etions trés enchantés par par cet hôtel à travers le service et l'amabilité de son personnel, le cadre réjouissant et calme, loin de la Brouhaha du centre ville, on a eu des chambres qui donnent sur la piscine, très spacieuses et propre, le petit déjeuner était correcte. sincèrement par rapport au prix que j'ai eu, rien à ajouter. tout simplement parfait pour moi.

• Séjour du juin 2011 - voyage avec des amis
monaco
Avis écrit le 30 juin 2011

Tous d'abord c'est pas un 5*!!!!!!!!!!!!!! ATTENTION!!! c'est un 3* maxi en france!!
Les chambres sont super propre!!! Faite tous les jours!!!
Le buffet a eviter!! Repetitif!! Et plat internatinaux mais tres peu marocain!! 1 couscous en 1 semaine et 2 fois des gateaux marocains!!
le riad mogador agdal se dit international mais il ne serve pas d'alcool!! Quel contraste!! On peu manger des pates bolognaise mais ne pas boire de vin!!
Malheureusement cette hotel veut jouer sur tous les terrains et se perd un peu.
Sinon le personnel etait adorable principalement celui du restaurant!!
Attention, pour la piscine prevoyez tous de meme vos serviettes, il y a des jours ou il n'y en a plus de propre en pret!!
Le SPA est agréable!!!
Par contre, le gros point noir c'est le manque d'insonorisation!! Nous avions 3 jeunes qui fesait la fete tous les soirs (libre a eux!!) mais nous on se levait a 8h pr les excursions!! Et malgres les plaintes aux personnel de l'hotel, rien ne leur a été dit!! J'ai donc du pendant mon voyage de noce aller raler pour que on ne profite pas de leurs conversations toutes les nuits vers 3h du matin!!!!!!!! C'est affligeant!!
Donc un avis très partagé car hotel bien situé, propre, personnel gentil, mais buffet pas terrible et insonorisation epouvantable!!

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Marrakech