“Bof bof!!” 2 sur 5 bulles

Ryad Mogador Agdal
N° 339 sur 508 Hôtels à Marrakech
“Bof bof!!”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 3 mai 2012

je vais vous parler en toute objectivité histoire que vous n'ayez pas de suprises surtout pour le prix qu'on paie! je suis quelqu'un qui voyage assez, dans des hotels plus ou moins luxueux mais j'avoue avoir une préférence pour les hotels confortables et plus il y a d'étoiles plus cela me plait!! surtout au maghreb car un 5 étoiles ne vaut pas forcément ces étoiles....j'ai sejourné avec une amie dans cet hotel du 19/04/2012 au 26/04/2012 et je peux vous dire que j'ai été désagréablement surprise! pas tellement sur l'architecture de cet hotel car il est plutot beau assez typique d'un hotel marocain, les piscines sont belles et grandes, la chambre est spacieuse avec une salle de bain composée d'1 baignoire et d'une douche donc nikel quand on voyage entre filles...je n'ai pas spécialement remarqué une hygiène douteuse mais j'ai eu vent par des voisines qu'elles avaient vu un cafard, info ou intox je sais pas. Je vais continuer de vous parler que ce que j'ai vu ou vécu! Le GROS bémol de cet hotel c'est leur restaurant qui propose très peu de choix et surtout rien de typique c'est souvent de la cuisine internationale. Un seul matin on a eu le droit a des crepes arabes mais c'est tout. J'étais très déçue car j'étais en demi-pension et au bout du deuxième soir j'en ai eu tellement marre de ce qui me proposait, j'ai mangé tous les autres soirs en ville!! J'ai été impressionnée car je pars souvent en vacances en club et il y a un choix de mets monstrueux, là ce n'est pas du tout le cas ; 3 ou 4 sortes de crudités en entrées, 4 ou 5 plats chauds (on se sert comme dans une cantine) et seulement des oranges en fruits! oui vous avez bien lu vous amatteurs de fruits vous serez très déçus! L'hotel est calme, il n'y a quasi pas de musique mais cela est normal car ce n'est pas un club. Le personnel est pas très sympa en général, a l'exeption de Moustapha. Au bout de la 1ere nuit nous avons demandé a changé de chambre car nous étions coté route et nous n'avons pas fermé l'oeil de la nuit a cause du bruit d'enfer que font les motos la nuit!! L'hotel a pu nous transferer de chambre sans trop de probleme car nous étions dans une période de faible affluence....sinon les taxi sont trop des arnaqueurs, nous avons demandé a l'hotel de nous appeler un taxi pour nous enmener au jardin de majorelle car nous venions de louper la navette qui enmenait en ville, et ils nous a demandé 200 dirhams soit 20 euros pour nous y déposer et ensuite a la palmeraie quelques kilomètres plus loin!! nous avons refusés et lui avons demandé de mettre son compteur chose qu'il n'a jamais voulu faire!!! finalement il nous a pris 60 dirhams pr nous avoir déposer au jardin et nous a dit de nous débrouiller pour la suite (super commercial!!!). Nous avons fait une excursions pour aller a Urika, un village de berbere a 40kms dans le but de voir des cascades.cela nous a couté 25€ par pers. Nous avons démarré a 9h45 du matin et sur le chemin le conducteur s'est arreté 3 fois dans des commerces "juste pour le plaisir des yeux" afin de nous faire consommer, scandaleux!! ensuite nous sommes arrivés à l'entrée de village a 13h et il nous a conduit dans le restaurant de SON CHOIX à nos frais bien entendu! une fois le déjeuner terminé il nous a confié entre les mains d'un guide qu'il fallait payé encore 2.5€ par pers afin qu'il nous rapproche des cascades!! Ils font que nous faire dépenser c'est vraiment scandaleux! Sinon concernant le maroc en générale nous n'avons pas aimé la place gena elfna, elle est très bruyante, assez sale et il y a des mendiants qui vous interpellent a chaque coin de rue, c'est fatiguant!!! nous avons assisté a un vol a l'arraché et fahit se faire agressé par des mecs qui voulaient nous ont proposé de la drogue. bref perso je n'y remettrai plus les pieds et c'est une maghrébine qui vous parle! bon séjour a vous!!

• Séjour du avril 2012 - voyage avec des amis

2 sur 5 bulles Avis écrit le 29 avril 2012

Ayant vu les photos sur leur site internet, nous nous attendions à voyager dans un hôtel des mille et une nuits !! Grosse surprise en arrivant. Des murs fissurés, qui s’effritent, un mobilier déplorable, des fils électriques qui se promènent dans la chambre, des rideaux qui tombent, une moquette arrachée et d'un noir très douteux. De plus, le personnel est assez lunatique, certains ne parlent qu'aux hommes, et ne captent même pas les femmes. Nous avons eu le changement d'heure ce week-end, même le personnel de l'hôtel n'était pas au courant, et nous avons du leur montrer grâce à google, que nous avions raison quand ils ont commencé à nous regarder avec des grands yeux. Pour un retour dans la nuit, même si vous avez le petit déjeuner compris, c'est assez compliqué de l'obtenir. Vous l'obtiendrez, même avec quelques grognements. Ne pas prendre la demi-pension, le repas laisse à désirer et ce n'est pas du tout typique.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
    • 1 sur 5 bulles
    • 1 sur 5 bulles
    • 2 sur 5 bulles

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Marrakech

4 sur 5 bulles Avis écrit le 2 avril 2012

Nous avons passé 6 nuits dans cet hôtel fin mars 2012 (ma mère et moi).
Il y a eu quelques éléments négatifs, mais nous retenons surtout le positif!!!
Hôtel propre, chambre nettoyée tous les jours, piscines propres (celle de l'extérieur n'était pas chauffée, donc un peu froide pour les courageux ;) Celle de l'intérieur, payante malheureusement -10e-).
Personnels très accueillants et à notre disposition. Arrivées à notre chambre, vue sur l'hôtel en construction d'en face; donc moyen. Le lendemain matin, ils ont accepté de nous changer de chambre pour une vue sur la piscine sans problème et surtout sans suppléments! Chambres très spacieuses et calmes, salle de bain avec baignoire et douche!!
Le wifi est gratuit dans le hall d'entrée, sinon ordinateurs avec connexion internet disponible gratuitement dans le petit bureau à côté de la réception.
Coffre fort gratuit dans la chambre.
Navette gratuite de l'hôtel au centre ville toutes les 2 heures (environ à 10/15min du centre ville), ce qui est très pratique. Sinon environ 2e de taxi pour aller au centre ville.
Les points négatifs; hôtel ne servant pas d'alcool (ce qui ne nous dérangeait pas), la nourriture pas très variées, reste simple, ce qui est dommage. Les prestations de l'hôtel (massages etc) sont excessivement chères, autant aller en ville pour cela! Le bar de la piscine fermait à 16h30, ce qui fait tout de même très tôt!

En gros bilan positif de cet hôtel et de Marrakech. Petit conseil pour ceux qui n'aiment pas la foule; faites la place Jeema El fna le matin. Faire les cascades d'Ouzoud; absolument ma-gni-fi-que!!!! Hôtel situé dans la zone touristique de l'Agdal, ce qui nous évite d'avoir les "désagréments" des minarets et de la pollution.

Bon voyage à tous!!!!!

• Séjour du mars 2012 - voyage en famille
Grenoble, Rhone-Alpes, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 1 avril 2012

Nous avons séjourné dans cet hôtel du 24/09 au 01/10/11.
Hôtel magnifique, très bien tenu avec personnel très attentionné. Notre chambre était immense avec un lit de 2m de large un sdb avec douche et baignoire.
Trés joli cadre, hôtel propre et nombreuses prestations gratuites (navettes pour le centre ville, coffre fort...)
A noter qu'il est un peu excentré, à environ 15 min en voiture de la place djema el fna.Cependant l’hôtel mais à notre disposition une navette pour le centre ville avec un départ toutes les 2 heures.
Nous vous le recommandons vivement !

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
3 sur 5 bulles Avis écrit le 17 janvier 2012

Super hôtel ! J'y était 1 semaine et c'était génial ! Les chambres sont très spacieuse rien redire à propos du ménage qui etait fait chaque matin, vu pour ma part sur les montagnes de l atlas qu'elle beau paysage au lever du soleil, la piscine bien entretenu même si je n'eu pas l'occasion de m'y baigner ( décembre ) le personnel très chaleureux et accueillant , par contre piscine intérieur payante ! Et lhotel était casi-vide ( 30 clients grd max pour ce grd hotel ça se sent )durant tout mon séjour sinon à proximité du centre ville ... Génial , Pour finir les excursions à faire évidemment !

• Séjour du décembre 2011
Marseille, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 2 janvier 2012

De retour de Marrakech,decembre2011, grippés et deçu, Chaine d'Hotel Mogador a éviter,Hotel sale,Froid, les voyageurs se restaurent en manteau, Concu surtout pour les voyageurs marocains pas d'alcool, ambiance triste, repas plus que moyens chambres poussiereuses non insonnorisées !et on vous réveille de nuit si vous avez eu le malheur d'oublier de signer votre facture a table pour 40 centimes d'une demie bouteille d'eau !
Navette pour le centre que tout les 2 heures sinon 4 km a pieds, pour le reste, le vieux centre de Marrakech a voir une fois c'est un piége a touristes et 3 jours c'est suffisant ,le nouveau centre rien de plus qu'un quartier <normal> chez nous ! PS soirée chez ALI ridicule et trés chére quand on connait le cout du smig au Maroc environ 220€ a vous de voir !

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Pau
2 sur 5 bulles Avis écrit le 2 janvier 2012

Séjour du 21-28 décembre 2011. Des grandes chambres propres et une bonne literie dans un cadre élégant mais le service laisse à désirer. Il faut demander 3 fois pour avoir des cintres et la mode d'emploi du coffre fort. Sèche cheveux au bout de souffle. La carte d'accès à la chambre se décharge très souvent, donc passage obligatoire à la reception au quotidien.
L'hotel (qui a un clientèle pourtant occidental) interdit l’alcool; donc pas de vin à table et mini bar vide.
2e surprise : les prix des consommations et des repas exorbitants (ex :2€50 le café/20€ pour un buffet bas de gamme et répétitif). La demi pension est vivement déconseillée car on peut manger mieux et moins cher à proximité.
3e surprise : Contrairement à la publicité, l'usage de la salle de sport et de la piscine intérieur est payant. Si on veut faire 5 min du vélo (12€) et 5 min de piscine intérieure (12€), c'est 24€ pour chaque usage!
4e surprise : l'ordinateur avec Wifi gratuit est très lent et vieux.
La dernière surprise- le règlement de sortie : un serveur refuse à faire 2 factures pour notre table, donc il ajoute les consommations de nos amis à notre chambre sans nous prévenir. Suite à notre refus de payer les boissons des autres, le directeur ne veut rien entendre. Bref, un directeur d'un 5 étoile qui discute pour 10€!

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille