“Super séjour”
Avis sur Dar Elma

Dar Elma
N° 288 sur 1 172 B&B et auberges à Marrakech
Avis publié : 3 juin 2012

Equipe tres accueillante et toujours serviable.
Riad particulièrement agréable ou tout contribue au dépaysement, depuis le calme qui y règne en passant par la décoration jusqu'au parfum d'ambiance.

Le personnel est disponible et agréable, chaque jour la chambre est non seulement nettoyée et une petite attention y est toujours.
Nous le recommandons sans aucun problème.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 6 novembre 2011

reservation par internet réponses rapides et claire.riad bien situé (jolie décoration,personnel sympathique) au coeur de la médina.(depaysement garantie car on se trouve avec la population marocaine.(animation,pittoresque,gentillesse des marocains)proximité de nombreux lieux de visite.nous avons apprécié la terrasse et sa tente (idéal pour la sieste et le copieux petit dej du matin.rien de comparable avec un séjour que j'ai fait à marrakech en 2003 avec un tour operator dans un grand hotel excentré.je le conseille sans réserve à mes amis

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 24 octobre 2011

Nous avons passé 4 jours entre copines dans ce riad et ce fut un séjour inoubliable. Les chambres sont très propres et confortables, la terrasse est accueillante, le petit dèj est copieux et le personnel est professionnel et très sympathique (mention spéciale à Bouchra et Abdou). L'emplacement central du Dar Elma nous a permis de nous immerger complètement dans l'ambiance de la Medina et de visiter les souks, la koutoubia et la plupart des sites touristiques à pied.
C'est un endroit où je retournerais avec grand plaisir !!!

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 14 mai 2011

4 jours à Marrakech, nous avons été dorloté dans ce riad magnifique, calme, à la lumière très appaisante dans le patio...chambre très douillette, et terrasse propice à la farniente; ajoutez à cela un personnel aux petits soins et vous obtiendrez un séjour super sympa, à 10 min de marche des souks et de la place.

A conseiller sans hésitez

• Séjour en : mai 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 17 mars 2011

J'ai découvert Marrakech lors d'un week-end prolongé avec mon mari.
Dar Elma est très bien placé dans la médina. Même si les 1ers abords peuvent étonner car les quartiers de la Médina sont anciens voire délabrés pour nous Français, c'est central par rapport aux différents lieux de visite et ont s'aperçoit vite que nous pouvons nous promener en toute sécurité. Bouchra est très rassurante et vous donnera des conseils avisés pour passer un excellent séjour. Dar Elma est proche de la place Jemaa El Fna où vous pourrez vous restaurer, du souk et des différents musées. Etre logé dans la médina vous permettra d'être proche de la vie locale et de tout faire à pied.
L'ensemble du riad est très propre. Les chambres sont confortables (y compris pour moi malgré ma sciatique).
Toutes les installations nous ont permi de passer de bons moments et le personnel s'est tenu à notre disposition pour le moindre besoin (y compris pour nou servir des patisseries maison à notre arrivée).
Imaginez-vous après une longue marche à flâner dans la médina, boire un thé à la menthe tard dans la soirée. Thé (ou bière locale pour mon mari) servi par le gardien toujours souriant et avec qui on a discuté de la vie locale. Le salon est certe petit, mais très cosy.
Le lendemain, nouvelle marche dans la ville récente à l'extérieur des remparts puis hammam et massage.
Nous avons également testé le jaccuzzi au soleil sur la terrasse.
Que du bonheur !
Nous n'avons pas pu tester les randonnées dans l'Atlas car notre séjour a été trop court. Ce sera pour une prochaine fois. Sans hésitation, l'hôtel Dar Elma sera notre lieu pour nous reposer et dormir voire y manger lorsque nous serons trop fatigués pour ressortir (la tajine préparée par Bouchra est excellente). Dîner auprès du bassin où flottent des pétales de roses nous a fait penser aux "1001 nuits".

• Séjour en : mars 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 2 novembre 2010

Après une journée découverte de Marrakech bruyante et dense en population..nous poussons la porte du Dar Elma..et nous sommes dans un autre monde..au calme dans ce Riad accueillant ou le personnel très avenant est à l'écoute de nos désirs. Chambre agréable, bien décorée, propre. La terrasse berbère avec Jaccuzzi pour les moments de détente.....en attendant l'heure du dîner...Bonne cuisine variée, nous n' avons jamais mangé 2 fois le même plat durant notre séjour de 7 jours.
Détente avec massages et soins entre les mains de Bouchra très professionnelle, très agréable par sa gentillesse et sa disponibilité elle nous a été de bons conseils pour
la découverte de la ville et des excursions environnantes.
De notre escapade "mère,fille" nous garderons un merveilleux souvenir et une bonne adresse à retenir.

• Séjour en : octobre 2010
Avis publié : 9 juillet 2010

Un Riad aménagé avec gout, un accueil digne da la réputation du Maroc, une cuisine raffinée, tous les éléments sont réunis pour passer un très agréable séjour.
Prestation générale au-delà des attentes.

• Séjour en : juin 2010, a voyagé pour affaires