“Les apparences sont parfois trompeuses”
Avis sur Dar Elma

Dar Elma
N° 307 sur 1 139 B&B et auberges à Marrakech
Tunis, Tunisie
“Les apparences sont parfois trompeuses”
Avis écrit le 15 octobre 2012

Trop cher pour ce que c'est. Il fait parti des riad les plus cher de la medina de Marrakech et pour tant mis à part la propreté et la tranquilité, rien ne va.
Sachez que dans le paquage, une bouteille d'eau est offerte pour 2, elle est de 25 cl !
Un déjeuner est compris et pourtant vous devez donner 50 dh par personne en plus, car il n'est prévu que de la salade !
Le petit déjeuner se compose d'un croissant, 2 minuscules mini-crepes ....
Ce qu'on appelle piscine est un jacouzi vide avec une espèce de plan d'esu de 1,5 m de côté.
Bref, trop cher pour 99 € par chambre.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
tony g, Gérant de Dar Elma, a répondu à cet avis, 16 octobre 2012
Bonjour Madame,

Je me permet de vous répondre afin d'apporter quelques petites precision sur votre séjour au Riad Dar Elma; voici une copie tout d'abord de l'offre dont vous avez beneficié :

Détail de l'offre :
3 jours / 2 nuits
En chambre Supérieure
En petit-déjeuner
Thé à la menthe à l’arrivée
1 déjeuner pour 2 personnes
Sans transport

En premier lieu la bouteille d'eau dont vous parlez que vous avez eu dans votre chambre a votre arrivée ainsi que les produits d'accueil dans la salle de bain ( shampoing, gel douche savon) sont des offerts supplémentaires qui ne rentre pas dans le package dont vous avez beneficié mais sont offert par gentillesse pour tous nos clients.
Concernant le déjeuner offert avec votre séjour, vous avez demandé de le remplacer par un diner car vous souhaitiez profiter de votre journée complète pour les visites, nous avons accepté toujours par gentillesse mais avec un supplément de 5 euros effectivement car vous souhaitiez un diner complet soit : salade marocaine, pastilla au poisson, tajine de poulet aux citrons et ses légumes, raisins et thé à la menthe et pâtisseries marocaine alors que pour un déjeuner nous servons seulement un assortiment de 3 salades marocaines avec un émincé de volaille à l'orientale et un dessert, thé à la menthe et pâtisseries marocaines. si le repas ne vous a pas plu j'en suis désolé !!!
Une précision sur les petit-déjeuner varies et différents chaque jour, voici ce qui vous a été servi :
jus d'orange frais, pain frais, 2 crêpes traditionnelles, croissant, verrine de yaourt, 2 sortes de confitures, miel, beurre, et une boisson chaude....je précise la encore que vous avez demandé un supplément de crêpes et de café qui vous a été servi sans aucun problème.....
La piscine ( je précise le bassin car dans les riads les piscines sont de petit format )est dans le patio du riad à disposition, par contre il y a une baignoire balneo ( et non un jacuzzi) sur la terrasse avec un accès payant car nous proposons des soins balnéothérapies avec des huiles essentielles et des plantes, et donc vous comprendrez que pour l’hygiène nous sommes obliges de la vider après chaque soin......
Pour finir sur le tarif vous n'avez pas payé la chambre 99 euros la nuit mais une offre package à 59 euros par personne pour 3 jours/2 nuits.....et sachez madame qu' il y a des riads bien plus cher que cela dans la médina !!!!!
Je confirme que la tranquillité et la propreté sont les mots d'ordres dans ce riad.
Je vous remercie pour votre séjour passé au Dar Elma.

Cahors, France
Avis écrit le 13 juin 2012

Pour un premier voyage au Maroc et à Marrakech, notre séjour ne nous a laissé que de bons souvenirs. L'un des principaux atouts de ce Dar est sans conteste son personnel : attentif, disponible, souriant, naturel, toujours prêt à répondre à nos questions. Très fatiguée nous n’avons pas pu profiter de toutes les opportunités, mais nous reviendrons.

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille
Beligneux, France
Avis écrit le 3 juin 2012

Equipe tres accueillante et toujours serviable.
Riad particulièrement agréable ou tout contribue au dépaysement, depuis le calme qui y règne en passant par la décoration jusqu'au parfum d'ambiance.

Le personnel est disponible et agréable, chaque jour la chambre est non seulement nettoyée et une petite attention y est toujours.
Nous le recommandons sans aucun problème.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
luc sur mer
Avis écrit le 6 novembre 2011

reservation par internet réponses rapides et claire.riad bien situé (jolie décoration,personnel sympathique) au coeur de la médina.(depaysement garantie car on se trouve avec la population marocaine.(animation,pittoresque,gentillesse des marocains)proximité de nombreux lieux de visite.nous avons apprécié la terrasse et sa tente (idéal pour la sieste et le copieux petit dej du matin.rien de comparable avec un séjour que j'ai fait à marrakech en 2003 avec un tour operator dans un grand hotel excentré.je le conseille sans réserve à mes amis

• Séjour du septembre 2011 - voyage en famille
ennetieres en weppes
Avis écrit le 24 octobre 2011

Nous avons passé 4 jours entre copines dans ce riad et ce fut un séjour inoubliable. Les chambres sont très propres et confortables, la terrasse est accueillante, le petit dèj est copieux et le personnel est professionnel et très sympathique (mention spéciale à Bouchra et Abdou). L'emplacement central du Dar Elma nous a permis de nous immerger complètement dans l'ambiance de la Medina et de visiter les souks, la koutoubia et la plupart des sites touristiques à pied.
C'est un endroit où je retournerais avec grand plaisir !!!

• Séjour du octobre 2011 - voyage avec des amis
Orléans, France
Avis écrit le 14 mai 2011

4 jours à Marrakech, nous avons été dorloté dans ce riad magnifique, calme, à la lumière très appaisante dans le patio...chambre très douillette, et terrasse propice à la farniente; ajoutez à cela un personnel aux petits soins et vous obtiendrez un séjour super sympa, à 10 min de marche des souks et de la place.

A conseiller sans hésitez

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
Marrakech, Maroc
Avis écrit le 17 mars 2011

J'ai découvert Marrakech lors d'un week-end prolongé avec mon mari.
Dar Elma est très bien placé dans la médina. Même si les 1ers abords peuvent étonner car les quartiers de la Médina sont anciens voire délabrés pour nous Français, c'est central par rapport aux différents lieux de visite et ont s'aperçoit vite que nous pouvons nous promener en toute sécurité. Bouchra est très rassurante et vous donnera des conseils avisés pour passer un excellent séjour. Dar Elma est proche de la place Jemaa El Fna où vous pourrez vous restaurer, du souk et des différents musées. Etre logé dans la médina vous permettra d'être proche de la vie locale et de tout faire à pied.
L'ensemble du riad est très propre. Les chambres sont confortables (y compris pour moi malgré ma sciatique).
Toutes les installations nous ont permi de passer de bons moments et le personnel s'est tenu à notre disposition pour le moindre besoin (y compris pour nou servir des patisseries maison à notre arrivée).
Imaginez-vous après une longue marche à flâner dans la médina, boire un thé à la menthe tard dans la soirée. Thé (ou bière locale pour mon mari) servi par le gardien toujours souriant et avec qui on a discuté de la vie locale. Le salon est certe petit, mais très cosy.
Le lendemain, nouvelle marche dans la ville récente à l'extérieur des remparts puis hammam et massage.
Nous avons également testé le jaccuzzi au soleil sur la terrasse.
Que du bonheur !
Nous n'avons pas pu tester les randonnées dans l'Atlas car notre séjour a été trop court. Ce sera pour une prochaine fois. Sans hésitation, l'hôtel Dar Elma sera notre lieu pour nous reposer et dormir voire y manger lorsque nous serons trop fatigués pour ressortir (la tajine préparée par Bouchra est excellente). Dîner auprès du bassin où flottent des pétales de roses nous a fait penser aux "1001 nuits".

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux