Dar Elma
  • Piscine
595 $US
Travelocity
  • Parking gratuit
Riad El Sagaya(Marrakech)(Bonne affaire !)
46 $US
736 $US
HotelsClick
AffinerToutes les langues
Avis publié : 5 janvier 2014 par mobile

Arrivée en milieu d'après midi, je me suis retrouvée devant une porte close. Ce n'est qu'après un long moment qu'une cliente du Riad est venue ouvrir...elle y était seule avec une amie.

Je n'ai pas pu y dîner puisque, contrairement à ce qui est indiqué sur les plaquettes de l'établissement, il n'y avait personne pour préparer un dîner. Deux clientes ont pu manger ce que le gardien de nuit a fait réchauffer au micro-ondes.

Cerise sur le gâteau: les draps mouillés, qu'Abdou, le gardien de nuit, a fait sécher pendant que je suis allée dîner. Il a ensuite fallu l'aider, à 23h, à refaire mon lit!

Seul le petit déjeuner sur la terrasse a apporté un peu de douceur à ce court passage. Les propriétaires, absents, devraient repenser la façon d'accueillir la clientèle dans ce Riad dont je ne retiendrai qu'une impression d'abandon et de vide.

Séjour en : janvier 2014, a voyagé avec des amis
tony g, Gérant de Dar Elma, a répondu à cet avisA répondu 11 janvier 2014

Merci d'avoir séjourné 1 nuit au riad Dar Elma, après lecture de votre message, ou plutôt de vos 2 commentaires, je souhaiterai vous livrer quelques explications et apporter quelques éclaircissements.
Concernant les draps humides, nous reconnaissons qu'il y a eu un souci au niveau de la blanchisserie qui nous ont livrés, le linge ne devait pas être totalement sec et en période d'hiver dans un riad, il fait un peu frais dans les chambres et donc l'humidité s'est amplifié...nous en sommes sincerement désolé,mais notre gardien a fait le maximum afin que vous puissiez dormir dans des draps chauds et secs.
Au sujet du snack, nous vous précisons que nous ne sommes pas un hôtel avec un room service mais une maison d’hôtes de 5 chambres où nous proposons un snack durant la toute journée, mais pour les diners il est bien précisé de réserver avant 18H...De plus vous êtes rentées à 22H et avait réclamé un repas, cela nous est impossible car notre cuisinière ne travaille que 8 heures par jour comme le précise la réglementation du travail au Maroc.
Le jour de votre départ, nous vous avons appeler un porteur de bagage afin de vous rendre dans le 2 eme établissement que vous aviez réservés.
Le jour de votre arrivée, vous aviez envies d'un repas léger, que nous vous avons préparé, et lors de votre départ nous ne vous l'avons pas facturé ainsi que le porteur des bagages afin de nous excuser du petit problème de blanchisserie.
A mon sujet, propriétaire absent, sachez que nous vivons au Maroc depuis 9 ans, et que nous possédons 5 maisons d’hôtes dans lesquelles je suis chaque jour, mais votre visite dans notre riad était éclaire car vous êtes arrivées à 12h, puis sorties faire un tour jusqu'à 22H et le lendemain vous êtes reparties à 11h30....Il met parfois effectivement difficile voir impossible de voir certains clients. Mais nous faisons toujours notre possible pour voir nos invités.

Nous vous souhaitons mesdames, une bonne et heureuse année 2014.

Cordialement

Stéphanie

Avis publié : 4 janvier 2014 par mobile

Nous avions réservé dans ce riad prometteur sur le thème des 5 éléments en dernière minute ce qui ne c'est pas avéré une bonne idée. C'est la première fois que je doive constater que l'on me propose un lit mouillé : draps, oreillers, Couette et nous avons dù aider à les défaire puis les refaire après séchage à 23:00 avec le gardien de nuit Abdu, seule présence dans le riad... Il est affiché un service de restauration snack 24:00 sur 24:00 qui dans les faits n'existe pas. Et les propriétaires annoncés ont été invisibles. Dommage, dommage. Ce riad doit être repris en main pour donner envie d'y venir à nouveau

Séjour en : janvier 2014, a voyagé avec des amis
tony g, Gérant de Dar Elma, a répondu à cet avisA répondu 11 janvier 2014

Nous vous souhaitons mesdames, une bonne et heureuse année 2014.

Cordialement

Stéphanie

Avis publié : 1 janvier 2014

L'accueil par le personnel marocain est véritablement le point fort de ce riad. Extrème gentillesse et diligence, bravo et merci.
Bien situé au nord des souks, dans un quartier très calme.
Terrasse bien sympathique en cette fin décembre.
Chambre propre mais à l'équipement relativement spartiate, excellente literie, robinetterie aléatoire, lunette de WC peu stable
Le point faible du riad consiste dans le patio, sans charme, particulièrement froid à la nuit tombée et surtout très bruyant (tout résonne).
Très bon séjour

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 15 décembre 2013

Notre première expérience dans un RIAD. Très bien entretenu. Petit mais sympa et conforme à nos attentes. Mais surtout......Bon accueil, tout le personnel très sympathique.
Le soleil de la terrasse, même en décembre nous a fait du bien.
Un petit regret, la chambre du bas pas très à l'abri du bruit avec les résonances dues à ce style d'architecture.

Astuce pour la chambre : Eviter la chambre du bas
  • Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 14 novembre 2013

Accueil parfait, personnel vraiment très gentil et cadre... comme on l'imaginait! Vraiment très charmant et typique.
On a adoré, malgrés quelques détails: un robinet défectueux, la lunette des WC branlante....
Rien à redire sur la propreté en revanche.
Et les bains de soleil sur la terrasse au doux soleil de novembre restent un très bon souvenir!
Dar vivement recommandé.

Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple