“Bof bof bof”
Avis sur Dar Elma

Dar Elma
N° 295 sur 1 160 B&B et auberges à Marrakech
Avis publié: 17 février 2014

Franchement pour etre deja allé à Marrakech, ce ryad est juste moyen.

1. Les proprios sont aux abonnés absents, du coup, c'est un accueil vraiment limite !!!
2. Les petits dejs sont franchement "juste" en qualité.... un matin on a même eu droit à un jus en brique car il n'y avait plus d'orange au marché !!!! AH AH AH la blague !!!! Au maroc, plus d'orange !!!
3. Mal placé et sécurité limite... ya des ptits junkys dans les ruelles sombres et franchement on est pas trés rassurés !!!
4. La terrasse du haut avec le jaccuzzi qui à mon avis ne marche pas et des enfants qui mattaient ma copine pendant la bronzette....
Bref, c'est quand même loin d'être un vrai Ryad avec surtout DES PROPRIOS ABSENTS qui à mon avis pensent d'abord à faire de l'argent...

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
tony g, Gérant de Dar Elma, a répondu à cet avisA répondu 18 février 2014

Merci d'avoir passé votre séjour au riad Dar Elma en avril 2013.
Je ne sais à quelle date exactement vous êtes venu au riad Dar Elma car à en lire votre commentaire cela ne ressemble pas à la vie dans notre maison d'hôtes.
Nous sommes effectivement les nouveaux gérants et sommes présent autant que nous le pouvons afin de recevoir nos clients; concernant les petits-détails sur le jus d'orange nous servons du jus d'orange frais tous les matins pressé au riad avec un petit-déjeuner complet crêpes traditionnelles, cake, pain frais, 2 choix de confitures, beurre, miel, yaourt et fruits frais; et nous sommes à l’écoute si certaines personnes souhaitent autres choses.
Le riad se situe dans un quartier populaire où vous pourrez croiser des gens locaux et ou la vie s'organise avec ces marchés, ces fours à pains, hammam et autres petits commerces, nous sommes à 10mn de la place Jemaa el Fna et à 2mn du musée de Marrakech.
Je précise que sur la terrasse ce n'est pas un jacuzzi mais une baignoire balneo qui sert à faire des soins aux huiles essentielles et plantes ( avec suppl) et que la terrasse est à l'abri des regards car les maison traditionnelles marocaines ( Riad) n'ont aucun vis à vis ou fenêtres tournées vers l’extérieur afin de préserver la vie des femmes.
La direction

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Dar Elma
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 3 février 2014

Nous avons passé 4 jours et 3 nuits dans ce Riad très bien situé dans la Médina de Marrakech. Le service était de très bonne qualité et discret. Nous vous conseillons de souscrire le transfert aéroport > Riad proposé, pour vous éviter le sketch des taxi locaux (300 Dirham) et de payer une escorte de 400m 100 Dirham (environ 10€) tandis que le service interne du Riad vous propose le tout pour 20€ pour deux personnes.
Cadre très agréable et petit déjeuner copieux et de bonne qualité.
Le service restaurant est véritablement du sur mesure pour rapport qualité plus que convenable

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple
Avis publié: 2 février 2014

Nous avons passé 5 jours là bas, l'accueil était superbe, la responsable du jour ainsi que la cuisinière et la femme de ménage sont très serviables et joviales.
Les chambres sont jolies et spacieuses et le ménage y est fait tout les jours. Et le petit déjeuner est copieux et très bon.
La cuisine est très bonne et typiquement marocaine.
L'emplacement est bien mais il vaut mieux contacter la dame pour trouver le Riad car il est difficile à trouver.
Je recommande vivement ce Riad!
Le seul point négatif lors de ce séjour est le repas que nous avons commandé le dernier jour car nous voulions des crêpes aux fruits poêlés avec sa glace et nous avons seulement eu 2 petites crêpes natures froides avec une glace plus que moyenne.

• Séjour en : janvier 2014
Avis publié: 2 février 2014

Malgré les derniers commentaires, nous avons opté pour ce Riad compte tenu des belles photos.
Celui-ci avait mal commencé : vol en retard et arrivée sur Marrakech vers 23h. Nous avons tenté le sketch des taxis (négociation des prix) et nous avons préféré contacter le Riad qui est venu nous chercher à 23h30 pour nous amener au Riad et nous remettre dans les mains de gardien. Nous les en remercions encore.
Nous avons apprécier leurs attentions et les adaptations pour notre petit déjeuner sans blé et lait (allergies prises en compte) ou pour les bons repas du soir (notamment le couscous ... ou les tajines petit pois/artichaut pour Madame).
Je réponds à certains commentaires : il ne s'agit pas d'un service de restauration comme dans un hôtel classique, mais c'est une cuisinière qui est là dans la journée pour préparer, avec des produits frais, les repas du soir commandés par les clients.
Parfait pour se reposer de l'agitation du reste de la ville et des souks. Nous avons beaucoup apprécié notre séjour, ainsi que l'authenticité et la propreté du lieu.
A Recommander.

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple
Avis publié: 5 janvier 2014 par mobile

Arrivée en milieu d'après midi, je me suis retrouvée devant une porte close. Ce n'est qu'après un long moment qu'une cliente du Riad est venue ouvrir...elle y était seule avec une amie.

Je n'ai pas pu y dîner puisque, contrairement à ce qui est indiqué sur les plaquettes de l'établissement, il n'y avait personne pour préparer un dîner. Deux clientes ont pu manger ce que le gardien de nuit a fait réchauffer au micro-ondes.

Cerise sur le gâteau: les draps mouillés, qu'Abdou, le gardien de nuit, a fait sécher pendant que je suis allée dîner. Il a ensuite fallu l'aider, à 23h, à refaire mon lit!

Seul le petit déjeuner sur la terrasse a apporté un peu de douceur à ce court passage. Les propriétaires, absents, devraient repenser la façon d'accueillir la clientèle dans ce Riad dont je ne retiendrai qu'une impression d'abandon et de vide.

Séjour en : janvier 2014, a voyagé avec des amis
tony g, Gérant de Dar Elma, a répondu à cet avisA répondu 11 janvier 2014

Merci d'avoir séjourné 1 nuit au riad Dar Elma, après lecture de votre message, ou plutôt de vos 2 commentaires, je souhaiterai vous livrer quelques explications et apporter quelques éclaircissements.
Concernant les draps humides, nous reconnaissons qu'il y a eu un souci au niveau de la blanchisserie qui nous ont livrés, le linge ne devait pas être totalement sec et en période d'hiver dans un riad, il fait un peu frais dans les chambres et donc l'humidité s'est amplifié...nous en sommes sincerement désolé,mais notre gardien a fait le maximum afin que vous puissiez dormir dans des draps chauds et secs.
Au sujet du snack, nous vous précisons que nous ne sommes pas un hôtel avec un room service mais une maison d’hôtes de 5 chambres où nous proposons un snack durant la toute journée, mais pour les diners il est bien précisé de réserver avant 18H...De plus vous êtes rentées à 22H et avait réclamé un repas, cela nous est impossible car notre cuisinière ne travaille que 8 heures par jour comme le précise la réglementation du travail au Maroc.
Le jour de votre départ, nous vous avons appeler un porteur de bagage afin de vous rendre dans le 2 eme établissement que vous aviez réservés.
Le jour de votre arrivée, vous aviez envies d'un repas léger, que nous vous avons préparé, et lors de votre départ nous ne vous l'avons pas facturé ainsi que le porteur des bagages afin de nous excuser du petit problème de blanchisserie.
A mon sujet, propriétaire absent, sachez que nous vivons au Maroc depuis 9 ans, et que nous possédons 5 maisons d’hôtes dans lesquelles je suis chaque jour, mais votre visite dans notre riad était éclaire car vous êtes arrivées à 12h, puis sorties faire un tour jusqu'à 22H et le lendemain vous êtes reparties à 11h30....Il met parfois effectivement difficile voir impossible de voir certains clients. Mais nous faisons toujours notre possible pour voir nos invités.

Nous vous souhaitons mesdames, une bonne et heureuse année 2014.

Stéphanie

Avis publié: 4 janvier 2014 par mobile

Nous avions réservé dans ce riad prometteur sur le thème des 5 éléments en dernière minute ce qui ne c'est pas avéré une bonne idée. C'est la première fois que je doive constater que l'on me propose un lit mouillé : draps, oreillers, Couette et nous avons dù aider à les défaire puis les refaire après séchage à 23:00 avec le gardien de nuit Abdu, seule présence dans le riad... Il est affiché un service de restauration snack 24:00 sur 24:00 qui dans les faits n'existe pas. Et les propriétaires annoncés ont été invisibles. Dommage, dommage. Ce riad doit être repris en main pour donner envie d'y venir à nouveau

Séjour en : janvier 2014, a voyagé avec des amis
tony g, Gérant de Dar Elma, a répondu à cet avisA répondu 11 janvier 2014

Nous vous souhaitons mesdames, une bonne et heureuse année 2014.

Stéphanie

Avis publié: 1 janvier 2014

L'accueil par le personnel marocain est véritablement le point fort de ce riad. Extrème gentillesse et diligence, bravo et merci.
Bien situé au nord des souks, dans un quartier très calme.
Terrasse bien sympathique en cette fin décembre.
Chambre propre mais à l'équipement relativement spartiate, excellente literie, robinetterie aléatoire, lunette de WC peu stable
Le point faible du riad consiste dans le patio, sans charme, particulièrement froid à la nuit tombée et surtout très bruyant (tout résonne).
Très bon séjour

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple