“Très bon séjour avec soins”
Avis sur Dar Elma

Dar Elma
N° 309 sur 1 167 B&B et auberges à Marrakech
Avis publié : 31 mai 2014

Petit Riad sympathique, les chambres sont propres, l'accueil chaleureux. Certes il est situé au fond d'une petite ruelle un peu sombre et difficile à trouver sans être accompagné, mais à 2 filles sortant le soir on n'a jamais été inquiétées. La formule 3 soins était parfaite, la masseuse très professionnelle, même si petit bémol pour l'environnement sonore car la salle de massage n'est séparée de la salle commune que par un rideau et on entendait une famille avec leur enfant très bruyant qui faisait des sauts dans le bassin... Monsieur le gérant si vous lisez ceci, il faudrait songer à mettre une petite pancarte "silence soins en cours" pendant les massages! Merci à Abdou pour son accueil et ses conseils pour la visite de la ville, ainsi qu'à la masseuse qui malgré le bruit environnant nous aura permis de beaux instants de détente après nos marathons dans la médina.

Séjour en : mai 2014, a voyagé avec des amis

Avis publié : 19 mai 2014

Lorsqu'on consulte le site du Riad Dar Elma on s'attend à plus grand et plus comfortable. Nous avons donc été un peu déçu par les prestations. Les chambres sont minuscules, la literie très moyenne et le Spa innexistant. L'acces n'est pas evident car absolument pas fléché et en fait de 10 minutes on est plutot à 20 minutes a pieds de la place Jemaa- El-Efna. En revanche le personnel adorable est au petit soin!

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 13 mai 2014

Avec une amie nous avons séjourné 4 jours en octobre 2013 au Riad Dar Elma. L'hôtel est joli, les chambres sympas et bien décorées et le veilleur de nuit extrêmement sympa.
Par contre la rue dans laquelle se trouve le Riad fait un peu peur, les chambres sont extrêmement mal isolées (toutes les nuits nous avons entendu les ébats amoureux des voisins) et si vous voulez dormir un peu le matin ou vous couchez tôt le soir c'est impossible de dormir car les fenêtres des chambres donnent sur le patio central où les gens prennent le petit déjeuner ou le souper ou un verre le soir.
Je vous déconseille fortement de prendre des soins (massages, hammam, jaccuzi) car la personne qui nous faisait les massages n'était pas formée du tout et même si nous étions censé avoir des massages différents chaque jour, la masseuse faisait toujours le même massage et elle ne respectait absolument pas la durée du massage. De plus il n'y a qu'une seule personne qui peut se faire masser à la fois car il y a seulement une masseuse. Donc pendant qu'une personne se fait masser, l'autre patiente. En plus l'endroit où on se fait masser se résume à une mini pièce où il n'y a pas de porte et la fenêtre donne sur le patio où les gens mangent. Aucune intimité. Bref ces massages se sont tellement mal passés que nous sommes resorties stressée, frustrées et fâchées.
Concernant les repas c'est difficile d'avoir quelque-chose à manger si vous ne prévenez pas 24h à l'avance car le soir et la nuit il y a seulement un veilleur (tout le reste du personnel rentre à la maison) et le frigo est vide. Le veilleur de nuit fait de son mieux et il est vraiment extrêmement sympa mais c'est impossible de tout gérer tout seul (nouvelles arrivées, repas des clients, préparation du jaccuzi, préparer les factures, etc).
En résumé si vous ne prévoyez pas de passez beaucoup de temps ou des moments intimes dans cet hotel, les chambres sont sympa mais sinon ....

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 28 avril 2014 par mobile

Un Riad magnifique..... Un endroit dépaysant pour s immergé dans la culture marocaine! Les chambres sont correctes ( avec tout de même quelques petites réparations a faire).... Le seul bémol est d être réveiller par les autres touristes qui partent plus tôt que vous.... Un accueil chaleureux et très serviable du concierge de jour! Le personnel est très serviable aussi.... Le Riad est pas mal situé, a 20 min a pied de la grande place. Un week end inoubliable .....!

Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 23 mars 2014

Le Riad Dar Elma est le premier que nous faisons et nous en gardons un très bon souvenir.
Son emplacement est très bien car situé au coeur de la Médina, non loin à pied de la place Jeema Elfna, et pour autant le Riad se trouve dans une rue calme.
Le Riad est vraiment très joli, très romantique pour un séjour en amoureux.
Le personnel a été très accueillant et toujours présent pour répondre à nos questions.
Nous avons opté pour notre arrivée pour le transfert aéroport-hôtel, ce que nous ne regrettons pas car il n'est pas facile de se repérer dans les petites rues de la Médina. En revanche pour le retour, nos avons pris un taxi, solution la plus économique et très simple une fois qu'on se repère mieux dans la ville.
Juste un point d'amélioration pour ce Riad, les petits déjeuners. L'idée de varier leur composition chaque jour est très bien, cependant nous n'avons pas trouvé que les pâtisseries étaient fraîches, elles étaient même rassies. Cela nous a donc un peu déçu lorsqu'on aime profiter d'un bon p'tit déj' avant d'attaquer une journée de visites.

Astuce pour la chambre : Les chambres situées à l'étage offrent plus d'intimité que celles situées au rez-de-chaussée...
  • Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 17 février 2014

Franchement pour etre deja allé à Marrakech, ce ryad est juste moyen.

1. Les proprios sont aux abonnés absents, du coup, c'est un accueil vraiment limite !!!
2. Les petits dejs sont franchement "juste" en qualité.... un matin on a même eu droit à un jus en brique car il n'y avait plus d'orange au marché !!!! AH AH AH la blague !!!! Au maroc, plus d'orange !!!
3. Mal placé et sécurité limite... ya des ptits junkys dans les ruelles sombres et franchement on est pas trés rassurés !!!
4. La terrasse du haut avec le jaccuzzi qui à mon avis ne marche pas et des enfants qui mattaient ma copine pendant la bronzette....
Bref, c'est quand même loin d'être un vrai Ryad avec surtout DES PROPRIOS ABSENTS qui à mon avis pensent d'abord à faire de l'argent...

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
tony g, Gérant de Dar Elma, a répondu à cet avisA répondu 18 février 2014

Merci d'avoir passé votre séjour au riad Dar Elma en avril 2013.
Je ne sais à quelle date exactement vous êtes venu au riad Dar Elma car à en lire votre commentaire cela ne ressemble pas à la vie dans notre maison d'hôtes.
Nous sommes effectivement les nouveaux gérants et sommes présent autant que nous le pouvons afin de recevoir nos clients; concernant les petits-détails sur le jus d'orange nous servons du jus d'orange frais tous les matins pressé au riad avec un petit-déjeuner complet crêpes traditionnelles, cake, pain frais, 2 choix de confitures, beurre, miel, yaourt et fruits frais; et nous sommes à l’écoute si certaines personnes souhaitent autres choses.
Le riad se situe dans un quartier populaire où vous pourrez croiser des gens locaux et ou la vie s'organise avec ces marchés, ces fours à pains, hammam et autres petits commerces, nous sommes à 10mn de la place Jemaa el Fna et à 2mn du musée de Marrakech.
Je précise que sur la terrasse ce n'est pas un jacuzzi mais une baignoire balneo qui sert à faire des soins aux huiles essentielles et plantes ( avec suppl) et que la terrasse est à l'abri des regards car les maison traditionnelles marocaines ( Riad) n'ont aucun vis à vis ou fenêtres tournées vers l’extérieur afin de préserver la vie des femmes.
Cordialement
La direction

Avis publié : 3 février 2014

Nous avons passé 4 jours et 3 nuits dans ce Riad très bien situé dans la Médina de Marrakech. Le service était de très bonne qualité et discret. Nous vous conseillons de souscrire le transfert aéroport > Riad proposé, pour vous éviter le sketch des taxi locaux (300 Dirham) et de payer une escorte de 400m 100 Dirham (environ 10€) tandis que le service interne du Riad vous propose le tout pour 20€ pour deux personnes.
Cadre très agréable et petit déjeuner copieux et de bonne qualité.
Le service restaurant est véritablement du sur mesure pour rapport qualité plus que convenable

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple