“" excellent séjour dans ce riad"”
5 sur 5 bulles Avis sur Riad Shama

Riad Shama
N° 184 sur 494 Hôtels à Marrakech
Wimereux, France
“" excellent séjour dans ce riad"”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 juin 2012

Dans le labyrinthe de la Médina, plein de couleurs fortes, de sons et d'odeurs d'épices, quel plaisir et quel contraste de franchir le seuil du riad Shama, véritable havre de paix, où le calme est de mise. Quel bonheur de se poser dans ce riad idéalement placé au coeur de la Médina et si joliment décoré...L'accueil y est très chaleureux, le personnel aux petits soins et la cuisine succulente. Les chambres sont de grand confort et la piscine au coeur du patio est un délice pour terminer une journée passée dans les souks... Séjour de rêve et de dépaysement total à recommander à tous, nous reviendrons sans aucun doute dans ce riad!!!

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
RiadShama, Responsable commercial de Riad Shama, a répondu à cet avis, 20 juin 2012
Bonjour Madame, nous sommes ravis que votre séjour se soit aussi bien passé et vous remerçions pour votre commentaire!!

Villefontaine, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 7 novembre 2011

Un Riyad magnifique de beauté, raffiné et chaleureux à la fois. Dès notre arrivée, nous nous sommes sentis comme chez nous...
Ce qui frappe en premier, c'est le calme et la sérénité qui y règnent, et pourtant Shama est situé en plein cœur de la Médina. Le patio et sa piscine apportent une touche d'exotisme, permettant une détente assurée. Nous profitons de la terrasse d'où une vue imprenable sur Marrakech en 360°, s'offre à nos yeux. Un petit déjeuner succulent nous attend sous un ciel limpide, d'un bleu exceptionnel... Nous sommes déjà fin octobre, mais la température extérieure atteint les 25°C. Cela nous change... Les chambres sont spacieuses, colorées, décorées avec goût dans un style moderne et arabo-andalou à la fois, équipées convenablement, climatisées, et possèdent une salle de bain privative. Ce que nous avons particulièrement apprécié, c'est cette ambiance très particulière où l'on se sent "bien", le personnel est adorable et serviable, le service impeccable, la cuisine traditionnelle est un régal pour les papilles : un tajine aux pruneaux par exemple, miam, miam !!! Encore un grand merci à toute l'équipe pour tant d'attentions et de gentillesse. Un séjour de pur bonheur... A très bientôt, Aissa

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
roissy en brie
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 mars 2011

passez la porte de ce riad et vous découvrirez un endroit splendide calme et reposant. la verdure des jardins avec les palmiers les orangers citroniers et pamplemousses roses etc... ce jardin équipés de petits salons table canapé et chaises, les chambres tres belles la piscine.... Découvrez également tout le personnel charmant et agréable toujours à l écoute des clients et les bons plats de la cuisinière un vrai régal. nous avons dejeuné dans differents endroits mais nous étions impatients de découvrir notre diné du soir... Nous recommandons vivement cet endroit calme et charment au milieu de la palmeraie. En espérant que d autres y passeront un agréable séjour comme nous l avons nous passé.
Merci à toute l'équipe du RIAD DAR SHAMA. CHOUKRANE.
NATHALIE.

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
Métropole Lilloise - France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 mars 2009

L'arrivée à Marrakech, après un voyage toujours fatigant, est tumultueuse, la ville grouille de vie, la poussière, le bruit, vous accueillent... Puis vous passez une belle porte cachée et vous vous trouvez plongés dans un havre de paix, de douceurs, de beauté, de calme.
L'hôtesse est toujours à votre disposition, les offres sont bien expliquées et nous n'avons plus qu'à choisir ce que nous désirons faire. Les chambres sont magnifiques, confortables, propres, caaaalmes... Un petit thé à la menthe, quelques bougies, des pétales de roses, une magnifique terrasse ensoleillée et des petits salons pour itinérer dans nos moments de repos ou de lecture. Les petits Déj sont parfaits, le dîner est issu d'une cuisine raffinée, et pour le goût, comme à la maison. Merci et bravo à toute l'équipe, à Melika et à notre hôtesse qui n'ont jamais manqué de s'occuper de notre bien être et ont répondu à toutes nos demandes, au jeune homme qui m'a emmené en mobylette pour me dépanner, à la jeune fille qui préparait la chambre avec toujours une petite attention...
L'hôtel n'est pas tout près de la place, c'est vrai, mais il est au cœur d'un quartier authentique qui mérite beaucoup d'attention.
En 5 jours, nous avions presque l'impression de faire partie de la famille, chacun connaissait nos petites habitudes et les voisins du Riad nous saluaient comme savent le faire les marocains.

• Séjour du mars 2009 - voyage en amoureux
ARLON
5 sur 5 bulles Avis écrit le 10 mars 2009

J et C, Arlon, Belgique.
Après le circuit des Villes Impériales, un séjour dans un Ryad de la Médina de Marrakech nous faisait rêver. Plusieurs comparaisons et avis et notre choix se porte sur le Ryad Shama pour un séjour de 7 nuits.
Que du bonheur !. Une fois franchie la porte du Ryad situé près de la mosquée Sidi Bel Abbes Sebti ....c'est un accueil chaleureux et souriant de la Gouvernante Awatif, des informations, recommandations, documentations autour d'un thé marocain accompagné de gâteries, visite du Ryad, de notre chambre...spacieuse, des éclairages discrets mettent en valeur le décor, tout est calme, chaleur, intimité.
Nous sommes en demi-pension, au choix midi ou soir, les menus proposés sont diversifiés et toujours avec une couleur locale. Des aménagements sont possibles moyennant supplément : épaule d'agneau, poisson Milo....., le vin rouge Médaillon est excellent. Tout le personnel est souriant, disponible, leur devise : tout faire pour satisfaire le client qui est davantage un hôte et devient vite un ami. Bravo à la cuisinière, au personnel de salle et en particulier à Malika. La Place Famaa el Fna est à 15-20 minutes à pied, ce n'est certainement pas, à notre avis, le lieu le plus intéressant, c'est un passage obligé. Ryad à recommander à ceux qui apprécient la convivialite, le calme et le bien manger. Une amélioration de l'outil informatique pour le paiement par carte bancaire serait la bienvenue.

• Séjour du mars 2009 - voyage en amoureux