“vraiment pas a la hauteur de nos espérance .”
2 sur 5 bulles Avis sur Riad Shama

Riad Shama
N° 185 sur 495 Hôtels à Marrakech
paris
“vraiment pas a la hauteur de nos espérance .”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 26 juillet 2014

Nous avons passer une semaine a Marrakech , dans trois diffèrent Riad , celui ci fut une grosse déception .
On vous parle de paix , et de tranquillité, mais la première chose qui m'a frapper c'est la musique toute la journée , parfois agréable souvent agaçante , personne n'a envie de manger au son de house musique et autre sons électroniques , encore moins se prélasser autour de la piscine d'ailleurs très fréquenté , a croire que les touristes viennent a Marrakech pour se stationner au bord de la piscine et n'en bouge plus.pas du tout la paix que vous pourriez espérer.
le pire c'est la chambre , nous avons demander une suite parce que nous étions trois , en fait c'est une seule chambre diviser en deux partie par un petit escalier , en photo elle a l'air spacieuse , en réalité c'est un mouchoir de poche , il est vraiment très difficile de circuler surtout dans la partie basse tant l'espace est restreint entre les deux très petits lit qui sont dailleurs tres durs, la qualité des draps et oreiller médiocre. Dans la partie haute c'est plus agréable , et il y même un feu ouvert.
Pour ce qui est de la salle de bain, elle est spacieuse et bien équipée , si ce n'était que le tadlack des éviers soit casser en plusieurs endroits, que le robinet semble se demonter a chaque fois que vous l'utiliser ,de plus il n'y a pas assez d'eau chaude pour remplir le bain et les savons et shampoing semble être diluer dans l'eau.
Pour compléter le tout le chat de la maison n'a cesser de miauler devant notre porte entre cinq heure du matin et huit heure et demi.
Pour ce qui est du restaurant éviter a tout prix , nous avons fait l'erreur de rester y manger un soir , et c'etait terrible , un mixed grilled de viande d'agneau assez bon servi sur une infâme salade de riz au Thon???froid qui semblait avoir séjourner un bon bout de temps au frigo.
bref , un séjour des plus décevant, et excessivement cher quand on considère la qualité pour le prix définitivement a éviter .
Une dernière chose , l'hôtel ne mets pas de clé a votre disposition , vous devez sonner quelque soit l'heure de votre retour le soir ou la nuit.La seule raison pour laquelle je mets deux étoiles et pas une est pour la terrasse sur le toit la vue sur la Medina est belle et la terrasse spacieuse bien que l'hôtel soit grand et compte seize chambre , il n'y a que deux chaises longues sur la terrasse . et peut être quatre a la piscine , faites la course tôt le matin si vous en voulez un.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille

Lg
4 sur 5 bulles Avis écrit le 16 juillet 2014

Le riad est vrmt magnifique. Qui pourrait qu'un tel joyau se trouve un plein milieu de ces ruelles bondées de personnes pas toujours très sympathiques. Nous en avons d'ailleurs fait les frais ce mois-ci, malgré que mon mari et ma belle-soeur soient marocains... Ces personnes voulaient à tout prix ns extorquer de l'argent en ns "aidant" à localiser le riad (qui se trouvait à 5 mètres de l'endroit où le taxi ns avait déposé, pas de numéro de portes, plaques,....). Nous nous sommes faits littéralement insultés. MAIS dès que vs franchissez la porte du Riad, quel enchantement. Le personnel est très souriant. Nous avons été accueilli avec des jus de fruits et des pâtisseries. ça ns a fait du bien après notre mésaventure.
Je recommanderais aussi aux touristes de se déplacer avec la voiture de l'hôtel. Certes, c'est un peu plus cher qu'un taxi à l'extérieur mais au moins, le chauffeur est souriant et vs amène là où vs voulez, ds une voiture impeccable et climatisée. Vs pouvez téléphoner à n'importe quelle heure et il viendra vous chercher.
Nous avions une chambre familiale très propre et bien aménagée.
Nous n'avons pas pu profiter de la piscine vu notre court séjour...
le petit-déjeuner est divin.
Ns avons envie d'y retourner juste pour loger ds le riad car Marrakech ne ns a pas totalement séduit...
Et enfin, dernier conseil d'une musulmane plutôt "cool" qui ne jeûne pas qd elle part en vacances: NE SURTOUT PAS SE RENDRE AU MAROC PENDANT LE RAMADAN! La place JEMAA EL FNA était vide l'après-midi. Ca s'est animé après 21h-22h...

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Lessines, Belgique
5 sur 5 bulles Avis écrit le 15 juillet 2014

Magnifique séjour d'une semaine dans ce Riad plein de charme, aux senteurs des fleurs d'oranger. Un lieu magique! Le calme et la sérénité y règnent même si le Riad est situé en plein cœur de la Medina.
A notre arrivée, Maria et Abdou nous ont gâtés d'un délicieux thé à la menthe accompagné de succulentes pâtisseries. Après avoir reçu des explications au sujet des possibles excursions, nous avons découvert le Riad dont le cadre est idyllique! Puis arriva le moment de pénétrer dans notre suite... QUELLE MERVEILLE! Spacieuse, superbement décorée, très propre... un véritable rêve!
Le personnel était adorable et d'une politesse exemplaire. Abdou était aux petits soins pour nous. Nous avions à peine demandé quelque chose qu'Abdou nous l'apportait déjà avec un grand sourire!
Quel dépaysement dans ce Riad avec sa magnifique terrasse autour de la piscine où nous avons savouré les petits déjeuners plus que copieux, constitués de produits frais, faits maison, sans oublier les repas qui étaient un véritable régal tant pour les papilles que pour les yeux!
Félicitations au cuisinier qui nous a montré ses qualités d'un véritable professionnel.
Nous recommandons vivement cet endroit calme, charmant, où nous avons passé un séjour de rêve et de dépaysement total.
Encore mille merci à toute l'équipe du Riad Shama.
Walter & Gina Kuttler

Torcy, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 juillet 2014

Nous avons passé une semaine dans ce Riad fin juin. Tout est génial, le personnel d'une qualité et d'une gentillesse remarquable, la cuisine est bonne et raisonnable en termes de prix, les chambres sont bien décorées et spacieuses surtout les suites au rez de chaussée.La piscine à l'intérieur est un vrai régal comme le thé à la menthe:) Si nous devions nous reviendrions sans problème et avec grand plaisir.

Astuce pour la chambre : Les suites au rdv sont magnifiques, éviter peut être le premier étage vers la piscine car avec des p...
Les Ponts De Ce, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 30 juin 2014

Juin 2014. Nous avons passé une semaine dans ce charmant riad décoré avec beaucoup de goût et situé dans le cœur de la médina, au contact de charmants habitants. Nous nous sentions comme chez nous, entouré de personnel discret, très agréable et aux petits soins. Le chef de cuisine est un vrai professionnel, il prépare de délicieux plats typiquement marocain goûtés et joliment décorés. Les massages très relaxant sont pratiqués avec délicatesse, là aussi de vrais professionnels.
Bravo à toute l'équipe et merci à la direction du riad Shama pour sont accueil.

Montpellier, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 23 juin 2014

Avec la multitudes d'offres d'hébergements que propose la ville de Marrakech faire son choix n'est pas simple et nous ne regrettons pas d'avoir opté pour le Riad Shama. Les chambres y sont spacieuses, climatisées, très propres... Le wifi est gratuit mais difficilement captable depuis les chambres. Le toit terrasse, le patio sont très agréables. Le personnel est à l'écoute nous avons eu un problème d'eau chaude celui-ci fut réglé dans la journée. Point négatif mon ami a essayé les soins, hammam proposé et fût plutôt déçu de la qualité. Un petit conseil pour vos transports vers l'aéroport ou autres n'hésitez pas à négocier directement avec les chauffeurs de taxi.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
boulogne billancourt
5 sur 5 bulles Avis écrit le 21 juin 2014

Nous avons passé quelques jours avec des amis pour un mariage dans la palmeraie.
Le personnel est vraiment très sympathique, efficace et a vraiment pris soin de nous.
Ce Riad est décoré avec bcp de goût , les odeurs de fleurs d'oranger nous charme en quelques secondes.
Le petit déjeuner est délicieux et très copieux.
Riad situe dans un quartier populaire , des que l'on franchit la porte du Riad le calme est garanti c'est impressionnant .
Merci a Youcef, Tarik !
Je recommande vivement ce Riad