“Havre de paix à Marrakech”
Avis sur Riad Shama

Riad Shama
N° 186 sur 501 Hôtels à Marrakech
Avis publié : 18 août 2014

Le riad n'est pas facile à trouver si on ne fait pas le transfert aéroport-riad, mais une fois la porte d'entrée passée, on arrive dans un lieu sublime et vraiment typique!
L'ensemble des employés est très accueillant, sympathique. Les chambres sont très propres et assez spacieuses! La clim est un plus quand on voyage en plein mois d'août!
La terrasse sur le toit est fabuleuse en soirée et idéale pour rêvasser, se remémorer ses aventures de la journée et profiter du coucher du soleil!!
La piscine est pleine de charme, il y a toujours un coin de soleil et un coin d'ombre dans la journée.

Le bémol sur ce lieu sont les excursions proposées. Nous avons été déçus car ce qu'on paie c'est uniquement le chauffeur. ll faut payer les entrées des jardins, le guide une fois sur place, etc.

Si vous aimez marcher, l'emplacement du riad ne sera pas un problème. A l'inverse, si vous appréhendez de marcher plus de 20 minutes en plein cagnard, ça va être plus délicat car c'est à peu près le temps de marche requis pour rejoindre la place (et ça sans se perdre dans les ruelles!!).

Le séjour a été très agréable dans ce lieu. Si on doit revenir à Marrakech, il est fort probable qu'on y retourne! Toutefois, on s'y prendra autrement pour les visites et les excursions!!

• Séjour en : août 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 12 août 2014

Merci aux 2 "Youssef" pour leur hospitalite, prevenance, sans oublier pour autant la qualite de la cuisine servie, un régal autant pour les papilles que pour les yeux! Cependant, on peut quand même déplorer le nombre insuffisant de transat sur les terrasses, le hammam froid ( lors de mes 2 prestations), un " gouter marocain" faisant parti de notre package tres aléatoire, sans oublier le transfer aéroport- hotel non effectue lors de notre arrivée. Et pour finir, une facture a revoir " a la baisse" en raison de repas et prestations factures par erreur... Sinon, le riad en lui même est tres bien agence, la chambre d'une propreté irreprochable (personnel d'entretien adorable) et site très bien situe.

Astuce pour la chambre : Chambre Shama (triple) spacieuse et idéalement située près de la piscine
Avis publié : 8 août 2014 par mobile

Malheureusement nous avons assisté à des événements plus que douteux dans cet établissement... !
Nous ne pouvons pas donner d'avantage d'explications ici sinon la direction nous fait censurer!

Je vais donc énumérer les points non censurables!

L'endroit est déconseillé aux familles car il se situe au cœur de la médina et sans taxi il est difficile de trouver son chemin.

Évitez de faire des visites organisées par l'hôtel... Le chauffeur ne vient pas vous rechercher sous prétexte de panne. Nous sommes parti de l'hôtel et la jauge à essence était déjà sur la réserve... Nous l'avons attendu 45mn en plein soleil et avons dû payer un taxi pour rentrer à l'hôtel! La gérante du riad s'est excusée en nous "offrant" l'excursion... mais pas le retour à nos frais.

Un massage de 30mn était compris dans le prix... Nous avons choisi un massage + hammam mais sur l'addition du départ le massage à bien été facturé en plus du hammam...
Evitez de payer en plus le transfert à l'aéroport lors de votre réservation, car l'hôtel le refacture.
Donc contrôlez bien vos extras lors du départ car les prix ne sont pas vraiment clairs.
La gérante n'étant pas là à notre départ nous avions personne pour contester les erreurs!

Attention, pas de frigo dans les chambres...
Les prix du riad ne sont pas ceux de la rue... Et le rapport qualité-prix est plus que décevant! Le service laisse à désirer, prenez votre mal en patience!

Si vous prenez des excursions à l'hôtel prévoyez un budget à payer cash! Nous avons dû payer une excursion cash (et l'autre pas... Allez savoir pourquoi...??) et le chauffeur s'est fait payer son dîner à nos frais... sans nous demander notre avis!

Lorsque nous donnons notre avis sur le riad la direction nous fait censurer et nous traite de menteurs!
Si vous allez en vacances dans ce riad j'espère qu'il ne vous arrivera aucun problème, sinon vous ne pouvez compter que sur vous même!

Séjour en : août 2014, a voyagé en couple
Beatrice T, Responsable commercial de Riad Shama, a répondu à cet avisA répondu 16 août 2014

Chère Madame,

Je n'en dirai pas davantage qu'à votre mari ci-après qui s'est fait lui aussi plaisir en ne racontant que des mensonges..

La direction.

Avis publié : 5 août 2014 par mobile

Le Riad est magnifique... Je crois que c'est la seule chose à dire! Les 2 peronnes super méga giga chouette qui nous servaient sont partis! C'est bien la preuve que ce Riad n'est pas à la hauteur des espérances requises. La gestion du personnel est vraiment médiocre.
Ne faites pas amis-amis avec le personnel, sinon il se fait virer!!! Et pourtant c'est bien ce qu'on recherchait en venant dans un riad! Malheureusement il semblerait que ce n'est pas de l'avis de la gérance!
Je rejoins l'avis précédent concernant les chaises longues... 2 sur la terrasse et 3 autour de la piscine.
Concernant la nourriture, elle n'est pas vraiment bonne... tout le temps trop cuit... malheureusement nous avions pris la demi pension! Erreur à ne pas commettre. Vous jeteriez l'argent par les fenêtres! Nous avons plus souvent mangé dehors qu'au Riad!
Faites attention aux voyages organisés par le Riad... vous devrez payer le repas au chauffeur... je veux bien donner un bakchich (désolé je ne sais pas l'écrire), mais quand on paie le Riad pour une prestation, je ne vois pas pourquoi je dois payer encore ça. Donc petit conseil, trouver quelqu'un dans les souks ou la médina qui vous fera visiter pour beaucoup moins cher et vous pourrez payer un petit bakchich.
De retour à la maison, nous avons remarqué que nous avions payé le transport aller-retour à l'aéroport, alors que celui-ci était compris dans le prix que nous avions déjà payé!
N'espérez pas le thé à 16h, il n'est jamais là!!!!!
Les massages et le hammam n'est vraiment pas terrible! Ne payez pas ça! Le massage n'est pas du tout une detente et c'est du vite fait!
Concernant la tranquillité, s'il n'y a pas de gosses, cela va plus ou moins...car à 4h du matin, vous serez gentiment réveillé par le minaret pour la prière! Je ne suis pas contre la religion musulmane, mais le minaret est vraiment très très proche. Donc si vous cherchez la tranquillité, c'est le mauvaise endroit. Juste avant de partir, il y a eu beaucoup d'enfants qui ont débarqué et là, c'était l'angoisse.
Concernant la chambre, pas grand chose à dire. Très propre, mais malheureusement une grosse absence de frigo!!! Du coup vous devez tout acheter au Riad si vous voulez boire frais... donc pas forcément bon marché!
Par contre Marrakech est une ville plus que magnifique. Nous avons eu la chance de rencontrer des locaux extraordinaires, avant qu'ils ne quittent (pour diverses raisons) le Riad.
Profitez de cette magnifique ville rouge... Les gens sont toujours merveilleux!!! Et très accueillants. Nous sommes tombés amoureux de cette ville et de ces habitants. Vous êtes là bas CHEZ VOUS!
On vous le dira tous les jours...

Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple
Béatrice T, Directeur général de Riad Shama, a répondu à cet avisA répondu 7 août 2014

Cher Monsieur,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de commenter notre Riad.
Néanmoins, nous sommes surpris de la mauvaise foi émanant de votre commentaire ainsi que de celui de votre ami (commentaire précédent), qui sont par ailleurs très contradictoires dans leur contenu.
Votre commentaire ne concerne pas l’hôtel, mais plutôt ce STAGIAIRE que vous défendez farouchement sur le net et qui a été en effet renvoyé non pas parce qu’il était sympathique avec nos clients, mais parce qu’il vous a accordé des gratuités en prestations sollicitées de votre part sans factures, et ce afin de se faire « bakchicher » par vous-mêmes.
Vous remarquerez par ailleurs que notre Riad est qualifié par presque tous nos clients sur Tripadvisor d’« Excellent », ainsi ce commentaire qui est posté dans le but de venger le départ d’une personne incompétente qui ne faisait même pas encore officiellement partie de notre équipe, n’a pas lieu d’être, vous nous portez préjudice inutilement, dans le sens ou la gestion du personnel ne concerne en aucun cas nos clients… . Cette personne étant incompétente, il est bien préférable pour nos clients que nous nous en séparions..

Bien à vous.

La direction.

Avis publié : 5 août 2014

Après 10 jours à visiter le Maroc dans tous les sens, l'arrivée au Riad Shama a été un enchantement. Un calme apaisant comparé à l'agitation de la médina. Nous sommes aller au Riad à la fin du mois de juillet et nous étions pratiquement seuls. Le personnel est adorable, toujours inquiet de votre bien-être, à n'importe qu'elle heure (mon copain a réussi à avoir une bouteille d'eau à 3h du matin). La piscine est génial, beaucoup plus grande que dans les autres riad que nous avons fait durant notre séjour. Nous avons profité de tout ce qu'offrait le Riad, notamment le coin soins, où nous avons fait pédicure, massage, hamman pour des prix très raisonnables. Le hammam ne marchait pas le premier jour du coup nos soins ont été reportés au lendemain, mais le Riad nous les a offert. Pour ce qui est de la chambre : nickel, propre, lit très confortable et très grand, salle de bain très jolie et agréable. Et puis le must c'était le petit déjeuner : royal et la restauration en général. Nous comptions faire des restaurants dans marrakech mais vu le rapport qualité prix et la tranquillité du Riad après une journée dans la médina, nous sommes restés dîné les trois soirs au Riad, je vous conseille la spécialité de marrakech , il vous la font sur commande, la veille pour le lendemain ou le matin pour le soir, c'est à se damner. La terrasse est magnifique. Bref je le recommande vivement.

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 26 juillet 2014

Nous avons passer une semaine a Marrakech , dans trois diffèrent Riad , celui ci fut une grosse déception .
On vous parle de paix , et de tranquillité, mais la première chose qui m'a frapper c'est la musique toute la journée , parfois agréable souvent agaçante , personne n'a envie de manger au son de house musique et autre sons électroniques , encore moins se prélasser autour de la piscine d'ailleurs très fréquenté , a croire que les touristes viennent a Marrakech pour se stationner au bord de la piscine et n'en bouge plus.pas du tout la paix que vous pourriez espérer.
le pire c'est la chambre , nous avons demander une suite parce que nous étions trois , en fait c'est une seule chambre diviser en deux partie par un petit escalier , en photo elle a l'air spacieuse , en réalité c'est un mouchoir de poche , il est vraiment très difficile de circuler surtout dans la partie basse tant l'espace est restreint entre les deux très petits lit qui sont dailleurs tres durs, la qualité des draps et oreiller médiocre. Dans la partie haute c'est plus agréable , et il y même un feu ouvert.
Pour ce qui est de la salle de bain, elle est spacieuse et bien équipée , si ce n'était que le tadlack des éviers soit casser en plusieurs endroits, que le robinet semble se demonter a chaque fois que vous l'utiliser ,de plus il n'y a pas assez d'eau chaude pour remplir le bain et les savons et shampoing semble être diluer dans l'eau.
Pour compléter le tout le chat de la maison n'a cesser de miauler devant notre porte entre cinq heure du matin et huit heure et demi.
Pour ce qui est du restaurant éviter a tout prix , nous avons fait l'erreur de rester y manger un soir , et c'etait terrible , un mixed grilled de viande d'agneau assez bon servi sur une infâme salade de riz au Thon???froid qui semblait avoir séjourner un bon bout de temps au frigo.
bref , un séjour des plus décevant, et excessivement cher quand on considère la qualité pour le prix définitivement a éviter .
Une dernière chose , l'hôtel ne mets pas de clé a votre disposition , vous devez sonner quelque soit l'heure de votre retour le soir ou la nuit.La seule raison pour laquelle je mets deux étoiles et pas une est pour la terrasse sur le toit la vue sur la Medina est belle et la terrasse spacieuse bien que l'hôtel soit grand et compte seize chambre , il n'y a que deux chaises longues sur la terrasse . et peut être quatre a la piscine , faites la course tôt le matin si vous en voulez un.

Avis publié : 16 juillet 2014

Le riad est vrmt magnifique. Qui pourrait qu'un tel joyau se trouve un plein milieu de ces ruelles bondées de personnes pas toujours très sympathiques. Nous en avons d'ailleurs fait les frais ce mois-ci, malgré que mon mari et ma belle-soeur soient marocains... Ces personnes voulaient à tout prix ns extorquer de l'argent en ns "aidant" à localiser le riad (qui se trouvait à 5 mètres de l'endroit où le taxi ns avait déposé, pas de numéro de portes, plaques,....). Nous nous sommes faits littéralement insultés. MAIS dès que vs franchissez la porte du Riad, quel enchantement. Le personnel est très souriant. Nous avons été accueilli avec des jus de fruits et des pâtisseries. ça ns a fait du bien après notre mésaventure.
Je recommanderais aussi aux touristes de se déplacer avec la voiture de l'hôtel. Certes, c'est un peu plus cher qu'un taxi à l'extérieur mais au moins, le chauffeur est souriant et vs amène là où vs voulez, ds une voiture impeccable et climatisée. Vs pouvez téléphoner à n'importe quelle heure et il viendra vous chercher.
Nous avions une chambre familiale très propre et bien aménagée.
Nous n'avons pas pu profiter de la piscine vu notre court séjour...
le petit-déjeuner est divin.
Ns avons envie d'y retourner juste pour loger ds le riad car Marrakech ne ns a pas totalement séduit...
Et enfin, dernier conseil d'une musulmane plutôt "cool" qui ne jeûne pas qd elle part en vacances: NE SURTOUT PAS SE RENDRE AU MAROC PENDANT LE RAMADAN! La place JEMAA EL FNA était vide l'après-midi. Ca s'est animé après 21h-22h...