“calme et raffinement”
Avis sur Riad Limouna

Riad Limouna
N° 194 sur 1 194 B&B et auberges à Marrakech
Avis publié : 5 avril 2012

Nous étions venus à deux lors de la reprise du riad par Antoine, en premiers clients. Tout était déjà parfait et prometteur. Pour un deuxième passage, nous sommes venus avec des amis... ravis de découvrir que nous n'avions pas menti.
Cette fois encore, tout était parfait. De l'accueil au moment du départ, il est difficile de trouver le point faible d'un hôte charmant et attentionné dont on peut profiter des multiples conseils. Tout, ici, est raffiné et impeccable.
Comme la situation est idéale, à deux pas de la place et à quelques mètres d'un parking gardé si on loue une voiture, pourquoi chercher ailleurs ? Alors, à bientôt Antoine...

• Séjour en : mars 2012, a voyagé avec des amis

Avis publié : 2 avril 2012

Vous vous y sentirez chez vous , tout est parfait grâce à Antoine qui " vit " son riad et vous fera partager ( presque ) tous ses secrets.
Et surtout, goûtez sa cuisine inventive et raffinée : c'est le top !!
Le thé à la menthe sur la terrasse aprés une journée de découverte de la ville est un moment privilégié, et le Gris qui accompagne les repas a fait vibrer nos papilles.
A deux pas de la Place, et dans un quartier vivant, adoptez vite cet endroit unique qui enchantera le voyageur le plus exigeant.
LIMOUNA = Souvenir inoubliable de notre séjour
A consommer sans modération

Séjour en : mars 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 24 mars 2012

Ce voyage que j'ai organisé pour l'anniversaire de ma dulcinée, s'est articulé autour de 3 riads dont Limouna.
Antoine, vous envoie un chauffeur à l’aéroport et vous accueille au riad avec l'adorable Sihem autour d'un thé ou un bon gris ;-).
Vous ne savez pas ou se trouve la place jemaa el fna ? No soucy, Antoine vous y accompagne et, petit détail qui tue, vous suggère de "suivre" l'évolution de fabrication d'un objet artisanal fait main sur votre chemin ;-).
Un conseil pour flaner ? nostalgie de la cuisine française ? idem, Antoine vous dévoilera ses secrets !!!
C'est tout simplement si vous étiez à la maison avec un le meilleur guide possible.
Alors un avis simple : n'hésitez pas, allez au Riad Limouna, vous n'aurez plus envie de quitter Marrakech et ce riad magnifiquement géré.

Avis publié : 15 mars 2012

C'est quoi le bonheur?
C'est quand le temps suspend son vol!
Et c'est ici à Marrakech, au cœur de la Médina, à deux pas de la place Jemaa el-Fna, dans le calme feutré du riad Limouna que nous l'avons trouvé.
Un hôte d'exception nous y attend, pour qui seul compte le bien-être de ses hôtes. Disponible, attentif, discret, prévenant, souriant, Antoine anticipe nos besoins, sait nous mettre à l'aise, l'humour toujours au bord des lèvres.
Pour être plus concrets disons que le riad est idéalement situé, qu'à 5 minutes à pied du cœur bruyant et agité de la vieille ville, il est un oasis de paix et de tranquillité.
Les chambres sont confortables, soignées et les petits déjeuners excellents et variés, servis sans aucune contrainte horaire ce qui est très appréciable.
Après avoir couru la ville en suivant les conseils avisés et personnalisés d'Antoine, le voyageur lassé par l'agitation étourdissante des ruelles s'offrira le plaisir d'un thé à la menthe, servi à discrétion, sur la belle terrasse du riad et poursuivra sa détente, en ces soirées un peu fraîches, en refaisant le monde auprès de la cheminée…
La table est exquise, la cuisine aussi inventive que raffinée: Antoine et Siham revisitent à quatre mains avec bonheur la gastronomie marocaine et les dîners sont ici comme un point d'orgue à ce séjour idyllique.
Si Siham, toute en délicatesse, toujours présente et discrète, cache sa timidité derrière ses yeux rieurs, Antoine pour sa part, anime les murs du riad où il accroche les toiles abstraites, très personnelles, tirées d'une palette de feu, qu'il peint à ses heures perdues, pour le plaisir des yeux!
Merci pour ce moment de bonheur trop court!
Et à très vite!

Avis publié : 10 mars 2012

Un endroit impeccable et un accueil attentionné. Riad très bien situé, agréable à vivre, où l'on se sent comme chez soi, Antoine notre hôte, a été d'une grande disponibilité avec nous.La table d'hôte est possible, et la cuisinière Siham est très douée. Le petit rosé le soir au coin du feu nous a également charmé. Un séjour parfait!

Avis publié : 7 mars 2012

L'accueil par Antoine a été très chaleureux et sympathique. Antoine prend soins de ses hôtes comme de son riad; le riad nous a permis de faire un "break" avec la france. Le séjour fut un moment de détente pour tous, et un moment de plaisir grâce aux escapades et aux visites des différents endroits de Marrakech. Nous ne connaissions pas du tout la cuisine marocaine, et nous sommes tous rentrés en france avec un excellent souvenirs de ce que nous avons pu manger.
Merci Antoine pour le séjour !

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 1 mars 2012

Accueil prévenant, chaleureux ,disponible et discret d'Antoine , présence et discrétion de Siham ,cuisine simple et fine.
Beau Riad dont la situation autorise, à pieds , des allers et retours très faciles entre la vieille ville et le lieu de séjour. Accès aisé aux autres moyens de transport. Antoine organise rapidement les "escapades" possibles dans les environs .

• Séjour en : février 2012, a voyagé en couple