“Super séjour au Riad Limouna”
Avis sur Riad Limouna

Riad Limouna
N° 178 sur 1 156 B&B et auberges à Marrakech
Aix-en-Provence, France
“Super séjour au Riad Limouna”
Avis écrit le 23 janvier 2013

Nous avions passé il y a quelques années un super séjour en amoureux au Riad. Nous avons décidé de faire une nouvelle escale tant le 1 er contact avait été chaleureux. Nous n'avons pas été déçu. L'accueil toujours aussi irréprochable, les chambres encore mieux décorées qu'auparavant, la cuisine un vrai délice!!!
Et tout ça à 2 pas de la place Jemaa el Fna. Antoine notre hôte, est très attentionné tout en restant discret. C'était encore parfait. Merci encore.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
limouna, Gérant de Riad Limouna, a répondu à cet avis, 26 janvier 2013
Cher Nada et Marc,

Content de vous avoir accueilli de nouveau au Riad Limouna, en effet la maison change peu à peu , au niveau de la décoration, tout en restant une architecture traditionnelle, l'exposition de tableaux...plus contemporains relève le charme du Riad Limouna.
Content aussi que depuis 2 ans l'équipe du riad apporte toujours un service à la hauteur de vos espérance..En effet , vous étiez un de nos premiers hôtes ayant repris le Riad Limouna en décembre 2010.
Je vous dis à ...dans 2 ans;-)

Avis écrit le 23 janvier 2013

Connaissant le gérant de longue date (un autre Riad) et en panne d'une chambre pour quelques nuits, je me suis naturellement tourné vers le Riad Limouna.
Et évidemment je ne fut pas déçu par l'accueil, que je savais excellent grâce a Antiine et sa sympathique cuisinière. Les chambre offrent le côté typique et le confort nécessaire. Les soirées de discussions et d'écoute après les longues marches dans la médina et une table succulente restent mémorable, dont une imitation de Michel Jonasz par un ami , ébouriffante. J'y retournerais, assurément ! Merci encore.

• Séjour du février 2012
limouna, Gérant de Riad Limouna, a répondu à cet avis, 26 janvier 2013
Merci Cyrille, d'avoir pensé à écrire quelques mots sur le Riad Limouna, c'est vrai qu'il y a presque 1 an maintenant, content d'voir de vos nouvelles.
Je me rappelle de cette soirée mémorable où nous avions eu un "récital" Michel Jonasz par mon ami Laurent; on aurait cru le vrai!, mais si vous vous souvenez bien il y avait eu aussi Nougaro....
Enfin, un petit moment de bonheur partagé avec les hôtes du Riad Limouna comme on aime tant en vivre ici.
Prenez soin de vous

Brussels, Région De Bruxelles-Capitale, Belgium
Avis écrit le 14 janvier 2013

Au Riad Limouna, nous avons apprécié le calme,la propreté, la déco de très bon goût, la terrasse sympa au soleil, l'agréable salon où il est bon d'y trainer lorsque les pieds sont fatigués, le feu dans la cheminée dès le soir tombé, la table bien mise du petit déjeuner au dîner, mais aussi et surtout l'accueil chaleureux d'Antoine, sa présence discrète et attentionnée, ses conseils judicieux, son aide précieuse pour nous aider à réaliser nos envies (resto, hammam,...), la cuisine savoureuse de Sihab ....Ah les sardines en chermoula enchantent encore nos papilles tout comme le fondant au chocolat maison....Que demander de plus? j'oubliais de dire que le riad est super bien situé pour tout qui souhaite découvrir et visiter la médina dans ses moindres recoins!

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
limouna, Gérant de Riad Limouna, a répondu à cet avis, 16 janvier 2013
Bonjour Isabel,
Je vous remercie d'avoir pris le temps d'écrire vos impressions sur la vie au Riad Limouna mais aussi d'avoir apprécié sa situation idéale.
Si le coeur vous en dit et que vous avez ramené un tagine, je vous envoie la recette des filets de sardines en chermoula...
Plein de bonnes choses pour 2013.
Avis écrit le 8 janvier 2013

Nous avions loué tout le riad pour la famille (7 adultes et 4 enfants de moins de 6ans) et pour 4 nuits. Séjour enchanteur dans cette belle maison au coeur de la Medina. Chambres spacieuses et joliment décorées grâce au sens artistique du maître des lieux, Antoine. Antoine c'est l'âme du riad, c'est le sens de l'accueil, la discrétion, la disponibilité, la convivialité, l'efficacité,des conseils avisés et le souci de la perfection. Ajoutez une cuisine savoureuse et variée, préparée avec des produits frais, un petit-déjeuner copieux et un service aux petits soins. Difficile de faire mieux.

limouna, Gérant de Riad Limouna, a répondu à cet avis, 9 janvier 2013
Grand merci Hervé, pour vos impressions sur le Riad Limouna et je suis très touché aussi que vous ayez apprécié son "environnement " artistique. C'était une très bonne idée d'avoir réservé tout le riad pour rassembler toute la famille ( tout âge confondu), je suis content que toute l'équipe du riad ait pu rendre ce séjour le plus inoubliable possible.
je vous souhaite à vous et à toute votre famille plein de bonheur pour 2013.
Le Cannet, France
Avis écrit le 2 janvier 2013

Nous avons passé 4 jours en famille avec 4 enfants de moins de 6ans. Nous avons été accueillis avec le sourire. Antoine était disponible et nous a proposé de nous emmener à la place Jemaa-el-Fna le 1er jour pour que nous visualisions le trajet (4min à pied !).
Le riad est calme, toujours propre et la terrasse très appréciable.
C’est ici que nous avons pris nos meilleurs repas : plats marocains revisités légèrement par Antoine. Les enfants ont été choyés avec des repas conçus pour eux : un vrai régal !
J’attends la recette des petits gâteaux apéro car Antoine partage ses recettes afin de faire durer les plaisirs une fois rentrés…
Antoine, merci pour tout : c’était parfait !!
Petit plus : la masseuse qui se déplace dans la chambre. Je vous conseille le massage relaxant d'une heure : un délice :-)

limouna, Gérant de Riad Limouna, a répondu à cet avis, 6 janvier 2013
Merci pour vos impressions Laetitia,
Le Riad Limouna s'est un peu transformé en "maison de famille" avec vous où enfants, parents et grand parents ont pu se retrouver tout en étant disponibles pour profiter de la découverte de la médina de Marrakech.
Je ne vous oublie pas pour vous envoyer la recette de nos petits gâteaux salés qui passent très bien avec le gris du Maroc.
Embrassez toute la famille et tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année.
Le Cannet, France
Avis écrit le 2 janvier 2013

séjour de 4 jours et 4 nuits passe au Riad la Limouna ... et absolument rien a redire. L'emplacement est parfait, au cœur de la Medina (vieille ville) ou l'on peu tout faire a pied.
Antoine, le gérant, a su nous éclairer et nous guider en fonction de nos demandes, sur la ville, son histoire, ses coutumes. Les chambres sont simples (mais typiques) et très agréables. Et qu'il s'agisse des petits déjeuners ou des diners que vous pouvez prendre sur place ... c'est tout simplement excellent! Pour nous la meilleur cuisine de notre séjour.
Les fin d’après-midi et soirées, sur la terrasse du toit ou dans le coin salon/patio, sont très agréables. Le thé a la menthe servi ne gâche bien évidemment rien. Un havre de paix.
Nous étions en famille, avec de jeunes enfants (3 et 5 ans).

Avis écrit le 1 janvier 2013

Un riad magnifique en plein coeur de Marrakech. Un taxi vient vous chercher à l'aéroport, et en moins de 20 minutess vous vous retrouvez en plein coeur de la vieille ville, à 6min à pied du bazar.

D'apparence très simple à l'extérieur dans une rue très calme, ce riad se révèle très confortable : 5 chambres séparées, décorées avec soin, équipées chacune d'une salle de douche et réunies autour d'un espace commun. Tout en haut on peut profiter d'une terrasse très ensoleillée pour profiter du temps ou déguster un thé par exemple. Au rez de chaussée un grand salon équipé d'une cheminée et d'un piano entre autre permet de passer du bon temps. Et le WIFI est dispo dans tout le riad !

Coté service, Antoine, le gérant, est toujours disponible pour vous conseiller sur la visite à faire ou le petit commerce marrant à voir ; il sait se montrer serviable sans pour autant s'imposer, et est ravi de partager ses expérience si on le lui demande. Par ailleurs, il dispose d'une playlist jazzy très impressionnante, pour les amateurs :)

Enfin, du coté de la cuisine, vous ne serez pas en reste non plus. Antoine nous a préparé des recettes typiques du Maroc tout en nous demandant à l'avance si les menus nous conviendraient. Par exemple il a pu les adapter pour les jeunes enfants. Le petit déjeuner peut être servi à toute heure et il est également délicieux.

Bref, à votre retour, en plus des photos et des souvenirs, vous reviendrez avec plein de nouvelles recettes et des idées de musique ! Si je dois retourner là-bas un jour, c'est chez Antoine que j'irai !

limouna, Gérant de Riad Limouna, a répondu à cet avis, 6 janvier 2013
Bonjour Julien,

je crois que vous avez tout dit pour caractériser le Riad Limouna et son "way of life"...
Nous faisons tout pour rendre votre séjour immédiatement comme vous l'avez espérer
Merci pour les photos et à bientôt pour parler musique...
Bonne année!