“Un havre de paix et de raffinement”
Avis sur Riad Limouna

Riad Limouna
N° 164 sur 1 132 B&B et auberges à Marrakech
PARSI
“Un havre de paix et de raffinement”
Avis écrit le 24 mars 2013

Dans le cadre de l'offre Best Riad (séjour dans 3 riads différents), j'ai découvert, après Menzeh et Aguerzame, cet endroit paisible, à deux pas de la place Djema el Fna. L'accueil est chaleureux. L'atmosphère, douce et décontractée. La cuisine raffinée, tout comme ce lieu d'exception, et les conseils personnalisés. Que demander de plus ? Je reviendrai faire découvrir cet endroit d'une grande beauté à ma famille et mes amis.

• Séjour du mars 2013 - voyage avec des amis
limouna, Gérant de Riad Limouna, a répondu à cet avis, 14 mai 2013
Bonjour Fany,
merci beaucoup pour votre message qui nous est allé droit au coeur.
Pardon d'avoir tardé à vous répondre mais savions que votre voyage se poursuivait dans d'autre contrées.
Nous sommes heureux que votre séjour vous ai comblé en appréciant la formule "Best Riad" qui vous a permis de découvrir 2 quartiers différents de la Médina.
En espérant vous retrouver prochainement dans l'un de nos Riads, je vous fais mes amitiés.

Serge et Stéphane

débats rivière d'orpra
Avis écrit le 22 mars 2013

Un grand merci à Antoine pour son accueil chaleureux et sa disponibilité. Nous retenons tout particulièrement la décoration soignée de votre riad, l'ambiance douillette et feutrée de notre soirée d'accueil avec le feu de cheminée... ainsi que notre dernière soirée bilingue très conviviale, tout à fait improvisée, pour notre plus grand plaisir. Merci pour ces moments de partage qui nous rapprochent les uns des autres. A bientôt.

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
limouna, Gérant de Riad Limouna, a répondu à cet avis, 29 mars 2013
Chers Cathy et Wilfried,
Votre commentaire nous va droit au coeur, en effet, on aime , au Riad Limouna ce melting pot de culture qui nous permet de voir le monde différemment. Le Riad , par son architecture est un lieu qui favorise cela au delà des barrières de la langue. Et Marrakech une ville cosmopolite d'où on ne revient jamais pareil.
Plein de bonnes choses
Avis écrit le 19 mars 2013

Après 6 séjours dans des hotels de luxe, j'ai décidé de faire découvrir Marrakech à mes enfants ados. Antoine vous accueille dans son havre de paix proche de vie trépidente et bruyante de la place Djema el Fna. Ce riad est charmant, décoré avec très bon goût et très comfortable et relaxant.
Cuisine créative et raffinée, service impeccable et très amical et super organisation d'excursions loin des tours operateurs...
Je ne puis que recommander vivement et y retrournerai encore et encore

• Séjour du mars 2013
Fabrice,
Je suis heureux d'avoir , au Riad Limouna, été choisi pour votre premier séjour en médina de Marrakech. Et apprécie que notre maison et nos services ont été à la hauteur de vos souhaits, merci à vous pour vos appréciations sur Trip Advisor, bonjour à vos enfants, maintenant que vous connaissez le chemin, à bientôt.
Antoine
PS : Et en plus vous avez aimé la cuisine sans Thermomix ;-) ( private joke)
Toulouse, France
Avis écrit le 14 mars 2013

Nous avons passé, mes deux filles et moi-même un séjour de rêve.
A l'arrivée tardive, un taxi nous attend, puis un pot d'accueil, sous l'égide d'Antoine : nous sommes déjà sous le charme de ce riad splendide.
Des chambres et des salles de bains spacieuses, des espaces confortables, richement décorés à la marocaine (mosaïques des zélliges, bois de cèdre délicatement sculpté des huisseries, teintes onctueuses des enduits muraux : les fameux plâtres "tadelakt"), dans une atmosphère de discrétion, de douceur et de décontraction, et par endroit la surprise de beaux tableaux d'art contemporain...
Nous sommes dans un calme parfait, et pourtant au coeur de Marrakech à deux pas de la place Jemaa ef-fna et des souks, mais aussi des palais royaux.
La disponibilité et l'efficacité d'Antoine et de son équipe font merveille : ils nous guident en connaisseur dans la ville foisonnante (petits commerces, hammams, restau et bistrots), ils nous organisent au pied levé un voyage à Essaouira, et une balade sur des sentiers berbères dans le Haut Atlas, des journées de pur bonheur, inoubliables. Et, au retour des pérégrinations, un dîner des produits locaux les plus frais et finement préparés (le maître de maison connaît les fournisseurs et fait son marché lui-même).
Bref un mélange exceptionnel de confort, de détente, de culture (belle bibliothèque, choix musicaux, rencontre avec des artistes). "Les couleurs, les parfums et les sons se mélangent " (Antoine aime Baudelaire).
Et surtout la joie de l'échange, la gentillesse, et l'humour... What else ?
François C

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
François,
Vos compliments vont droit au coeur de toute l'équipe du Riad Limouna mais aussi de Ali et sa famille qui vous ont accueilli, le temps d'une journée, pour découvrir la culture bérbère dans l'Atlas.
Votre commentaire réuni toutes les composantes du "Riad Limouna way of life" : rencontres , échanges et diversités aussi grâce à vous, nos hôtes.
Et merci encore pour ce rappel à Baudelaire.
Prenez soin de vous
s tsulpice
Avis écrit le 3 mars 2013

accueil et prestations remarquables dans un calme olympien et à 2 pas des souks.Cuisine innovatrice d'une grande qualité mais dans le respect de la tradition marocaine.
encore merci pour les sardines et la glace à l'avocat!!
Un grand bravo à Antoine pour avoir su préserver l'authenticité du Riad et schoukran beaucoup à son excellente et charmante cuisinière!
merci encore pour ces quelques jours de "bien être".

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Chère Corinne,
Siham se joint à moi pour vous remercier de votre commentaire et d'avoir apprécier notre fameux tagine de filets de sardines en chermoula. Mais vous avez dévoilé le secret de la glace qui accompagne nos fondants au chocolat!!!! ;-)) La prochaine fois on vous fera une autre de nos création...
Très cordialement

Rochefort, France
Avis écrit le 2 mars 2013

Excellente adresse à Marrakech autant pour le riad lui-même, l'accueil et le service.
Quant à la qualité de la cuisine, elle est excellente et imaginative. Encore merci pour ce trop court séjour au Limouna !
Mai et Bruno V

• Séjour du février 2013 - voyage en famille
limouna, Gérant de Riad Limouna, a répondu à cet avis, 12 mars 2013
Merci Mai, d'avoir pris le temps d'écrire votre commentaire sur Trip Advisor.
Je suis heureux de savoir que pendant votre court séjour , vous avez pu apprécier l'esprit "Limounesque" et sa table, l'un n'allant pas sans l'autre, encore que , vous l'avez vu, il n'y a aucune obligation au Riad Limouna.
A bientôt ici , ..ou sur un catamaran Nautitech ;-)
Villeneuve lez Avignon, France
Avis écrit le 27 février 2013

Très bon accueil d'Antoine avec beaucoup de conseils sur les visites à faire. Le Riad est très bien situe près de la grande place et pas loin des souks. Antoine nous a prépare des supers petits déjeunes ainsi que des succulent repas. Le Riad est très calme et on s'y sent bien. Merci encors pour ces 4 jours de bonheur. Je ne connaissais pas le Maroc, j'avais des à priori mais maintenant j'y retournerais avec plaisir.

• Séjour du février 2013 - voyage en famille
limouna, Gérant de Riad Limouna, a répondu à cet avis, 4 mars 2013
Chère Florence,
Grand merci d'avoir pris le temps d'écrire sur Trip Advisor votre ressenti de ses premiers pas au Maroc, nous avons tout fait pour que vous repartiez avec un très bon souvenir et j'ai l'impression que c'est réussi....J'en profite pour vous demander de me préciser pourquoi vous avez mis la note 1 sur la chambre, si il y a quelque chose à changer , dites le moi, à moins que cela soit soit une erreur de "frappe" car la note 1 correspondrait à l'opposé du confort apporté depuis 2 ans que je suis au Riad Limouna et que tout mes hôtes avaient apprécié...
Quoi qu'il en soit, n'hésitez pas à m'écrire et je vous dis à bientôt...vous connaissez le chemin maintenant.
Cordialement