“Comme dans un rêve ...” 5 sur 5 bulles

N° 282 sur 508 Hôtels à Marrakech
Angers
“Comme dans un rêve ...”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 mars 2008

Marrakech est unique, agitée, surprenante.
Le Riad est magique, raffiné, envoûtant.

Nous y avons séjourné pendant les vacances de Février, et depuis notre retour, avons le sentiment d'y être encore un peu, tant l'atmosphère de ce lieu a su nous toucher.

En effet, derrière la lourde porte d'entrée du derb El Baroud, lorsqu'Abdila s'efface pour vous laisser entrer, on pénètre par magie dans un lieu apaisant, au beau milieu de la Médina et pourtant totalement isolé de sa frénésie .

La beauté du riad, l'élégance de sa décoration, l'harmonie de son aménagement enchantent dès le premier regard. Le confort est au sommum : suites individuelles, toutes différentes et soignées, bibliothèque, piscine, hammam et massages, agréable terrasse, salons accueillants.

Il faut passer une soirée dans le patio intérieur, aux flammes d'innombrables bougies, lorsque le ciel étoilé de Marrakech vient plonger dans le murmure des fontaines qui ruissellent depuis la terrasse, et que les discrets préparatifs du repas s'échappent de la cuisine.
Car dîner ici est un pur plaisir : le service est idéal et les mets de Mariam sont fins, délicats, au meilleur de la gastronomie marocaine.

Le séjour est enchanteur, dépaysant, relaxant, presque hors du temps. Et Abdila n'est jamais loin, discret, toujours aimable, souriant et à votre disposition, sachant parfois même anticiper vos désirs.

Nous avons quitté les 5 Sens avec nostalgie, comme on s'éveille d'un rêve, inquiet de ne pas le retrouver mais impatient d'y retourner.

• a aimé — L'ambiance sereine, luxueuse et attentionnée.
  • n'a pas aimé — De le quitter.
  • Séjour du février 2008 - voyage en famille

Voyage solo
montpellier
4 sur 5 bulles Avis écrit le 15 mars 2008

J'ai decouvert cet etablissement sur Internet et sa description correspond tout à fait à la réalité (chose qui n'est pas toujours vraie !). Bon accueil, chambre (zen) pas très grande mais confortable. C'etait mon 6e sejour à Marrakech et ce fut l'un des plus agréables.
Seuls petits reproches pour le petit dejeuner une petite salade de fruit frais serait la bienvenue ou au moins en alternance avec les néanmoins bons yahourts maisons et les transferts aeroport assez chers vu que cette tache est sous-traité par des petits taxis dont la même course revient à 7e eu lieu de 15 !
Je conseille cet endroit bien reposant...

• Séjour du mars 2008 - voyage en amoureux
    • 3 sur 5 bulles
courbevoie
5 sur 5 bulles Avis écrit le 30 janvier 2008

Nous avons passé un séjour magnifique et magique dans ce riad (que nous avions privatisé à Noel pour toute notre famille) grâce à la contribution de toute l'équipe toujours souriante, prévenante et agréable. Nous nous sommes régalés (midi et soir) des repas préparés par Myriem (excellente cuisinière) qui, en une semaine a su se renouveler chaque jour. Abdillah a été parfait, toujours disponible et aux petits soins pour nous.
Le riad est superbe. Chaque chambre est différente et chaque détail de la décoration choisi avec beaucoup de goût. Le hammam et les massages ont été un plus très appréciés par tous.
Le riad est situé près du Musée de Marrakech donc près de l'entrée des souks mais loin de l'agitation.
Nous sommes revenus enchantés de ce séjour et avec l'envie de recommencer cette expérience.

• a aimé — tout est parfait
  • Séjour du décembre 2007 - voyage en famille
gif sur yvette
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 janvier 2008

Décors magnifiques, accueil très agréable et la déco très zen. un havre de paix au milieu de la médina.

Tout le personnel est très agréable, une cuisinière d'exception, Abdila aux petits soins pour passer un super séjour.

Stéphan et Raphaëlle

• a aimé — Déco
  • n'a pas aimé — Prix des à côté
  • Séjour du décembre 2007 - voyage en amoureux
    • 3 sur 5 bulles
Honfleur
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 janvier 2008

Nous avons passé un séjour magnifique dans le riad. Quel plaisir de passer la large porte en bois pour rentrer dans un espace de calme et de sérénité. Merci à Abdilah pour ses conseils précieux qui nous ont permis de découvrir les monuments les plus importants de Marrakech.
PS: Merci aussi pour la recette du fameux thé à la menthe!
En conclusion, vous pouvez y aller les yeux fermés

• a aimé — La décoration et le service
  • n'a pas aimé — La localisation du riad (difficle à trouver)
  • Séjour du novembre 2007 - voyage en amoureux
Charente Maritime
5 sur 5 bulles Avis écrit le 1 janvier 2008

Hôtel magnifique, décor soigné, accueil très agréable. Les repas sont dignes des grands restaurants. Tout est parfait. Au plaisir d'y retourner.

Séjour du novembre 2007
PAU
4 sur 5 bulles Avis écrit le 12 novembre 2007

Nous revenons d'un séjour passé au Maroc en octobre dernier où nous avons passé 5 nuits sur Marrakech au Riad 5 Sens.
Le Riad 5 sens est un superbe riad : élégance, sérénité, confort, beauté des lieux... un vrai régal ! J'ai rarement vu un riad d'un aussi bon rapport qualité/prix !!!
Nous tenons tout particulièrement à remercier Abdillah pour son accueil, sa discrétion, son dévouement, sa gentillesse... Sincèrement un grand merci !

Merci pour tout !
Céline et Joelle

• a aimé — La sérénité, le confort, l'élégance du Riad ! Un excellent rapport qualité/prix
  • n'a pas aimé — La terrasse : Un peu étroite et pas totalement finalisée, les chaises longues ne sont pas très agréables !
  • Séjour du octobre 2007 - voyage avec des amis