“Merveilleux riad” 5 sur 5 bulles

N° 285 sur 508 Hôtels à Marrakech
Nantes
“Merveilleux riad”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 18 juillet 2008

Je recommande ce riad à tous ceux qui voudraient passer des vacances à Marrakech. Ce riad est un endroit merveilleux grâce à sa décoration réalisée par la propriétaire, son calme, la convivialité des gens qui y travaillent (plus particulièrement Abdilah) et les diners qui y sont préparés par une cuisinère marocaine. On peut même se faire masser...!!! Bref j'ai adoré, dommage que je ne sois restée que quelques jours!
A recommander vivement!!!!

Séjour du juin 2008

Voyage solo
Liège
3 sur 5 bulles Avis écrit le 14 juillet 2008

Riad décoré avec beaucoup de goût. Par contre, les chambres - et même les suites que nous avons eu l'occasion de visiter - sont beaucoup plus petites qu'on pourrait le croire en parcourant le site internet de l'établissement.
L'aspect pratique est quelque peu délaissé au profit de l'esthétique, par exemple il n'y a aucun crochet ni porte-manteau pas plus que des accessoires de salle-de-bain (porte-savon, gobelet, etc.) Nous avons tenté de mettre sécher nos serviettes de bain sur la paroi de la douche et, après le passage de la femme de chambre, les avons trouvées repliées et posées dans la douche alors qu'elles étaient encore complètement humides!!
L'isolation phonique laisse également à désirer. Nous avons souhaité nous reposer l'après-midi de notre arrivée (après un voyage de nuit bien fatiguant) mais cela a été impossible tant les discussions du personnel dans la cuisine et le patio voisins étaient fortes et résonnaient dans l'espace fermé du riad. En outre, dans la mesure où les hôtes ne disposent pas de la clé du riad, ils doivent utiliser la sonnette d'entrée à chaque fois qu'ils souhaitent rejoindre leur chambre, occasionnant du bruit pour les autres clients.
Pour le reste, la situation du riad est excellente pour visiter Marrackech et Abdillah extrêmement accueillant et prévenant.
Le rapport qualité-prix de cet établissement ne nous semble néanmoins pas exceptionnel.

• a aimé — décoration
  • n'a pas aimé — bruit
  • Séjour du juin 2008 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 juillet 2008

Situé en plein coeur de la Médina, ce riad vous offre un coinde calme au milieu de l'agitation permanente qu'il reigne dans la médina.
Dès que l'on pousse la porte on est charmé par la décoration soigné au détail près;
Le "maître d'hôtel" fait tout pour l'on ai plus rien à faire!!
Les chambres grandes ou petites sont toutes aussi bien décorées et confortables.

Nous avons vraiment été enchantés par notre séjour.

• a aimé — la quiétude qu'il y reignait
  • n'a pas aimé — rien
  • Séjour du mai 2008 - voyage en amoureux
mérignac
5 sur 5 bulles Avis écrit le 17 juin 2008

Eh bien voilà ! Le rêve s'est achevé. Mon ami et moi sommes rentrés de Marrakech le coeur gros de laisser là-bas un vrai havre de paix pour nous replonger dans le tumulte de la vie quotidienne. Rétrospective : fin mai nous avons décollé pour une semaine de rêve à Marrakech. Arrivée à l'aéroport : le soleil est au rendez-vous mais pas la chaleur écrasante ni le taxi qui devait nous conduire au riad. Après quelques minutes d'attente pendant lesquelles nous nous sommes retrouvés dans un petit aéroport au hall quasiment vide avec des forces de l'ordre aux portes d'entrée et de sortie, nous constatons que notre chauffeur de taxi est seulement en retard. Ouf ! Dès la sortie du parking, notre premier contact avec la circulation marocaine fut rapide : les calèches, les mobylettes, les vélos, les voitures, les piétons qui traversent n'importe où, n'importe quand. Tout ce petit monde cohabite visiblement sans trop de problèmes... mais c'est assez surprenant pour nous occidentaux. Je pense alors : "heureusement que nous avons décidé de ne pas louer de voiture ! ". Le paysage rouge et aride défile sous nos yeux. Il y a tant de choses à voir et à décourvrir. Après quelques minutes à circuler au milieu de tout ce capharnaüm, le taxi stationne dans une rue très animée. Le chauffeur nous explique que nous devons continuer à pieds à cause des travaux qui empêchent d'aller plus loin. Il prend ma valise, mon ami, la sienne et nous voilà partis tous les trois à pieds au milieu de tout ce désordre, à slalomer entre les différents obstacles qui se dressent sur notre chemin : étals, voitures, travaux, excréments d'ânes, etc. le tout en évitant de se faire écraser par les voitures, les mobylettes et les vélos.
Après 5 à 6 minutes de marche, nous nous engageons dans une ruelle calme où seuls quelques enfants s'amusent. Une jolie et lourde porte en bois attire mon attention. Serait-ce là ? Peu à peu elle se dévoile sous nos yeux. "C'est ici !" lance le chauffeur de taxi. Nous sommes arrivés. Nous sonnons. La porte s'ouvre doucement et là... la magie commence. Le sourire calme et apaisant d'Abdilah opère. Le voilà ! C'est lui, cet homme, ce magicien si souvent décrit dans les critiques sur le net. D'un seul coup tous les soucis que nous avons en France s'évaporent comme par magie. Le rêve commence pour ne s'achever qu'une semaine plus tard. Abdilah s'efface pour nous laisser entrer. La beauté du lieu, la fraîcheur et le calme qui y règnent nous saisissent au plus profond de nous. Nous ne savons où regarder tant il y a de choses à voir. Dans le patio, nous sommes accueillis par le clapotis de l'eau des fontaines s'écoulant depuis la terrasse le long des deux piliers centraux. Une douce musique à peine audible rajoute un côté féérique au lieu. Nous sommes tous les deux sous le charme, nous n'osons pas parler de crainte de perturber toute cette atmosphère de zénitude. Nous n'avons pas encore posé nos bagages qu'Abdilah nous propose un thé et nous entraîne à la découverte du riad. Tout y passe : les chambres, la cuisine, le salon, la salle à manger, la bibliothèque, le hammam et la salle de massage pour s'achever sur la terrasse et ses magnifiques bougainvilliers. C'est exactement comme nous nous l'imaginions, comme sur les photos vues sur le site internet. Tout y est, tout est à sa place. Aucune mauvaise surprise. Le rêve à l'état pur ! Nous allons passer une semaine de rêve.
Je pourrais continuer comme ça pendant des pages et des pages mais le mieux est, je crois, de vous laisser le plaisir, vous aussi, de décourvrir ce havre de paix au milieu de la fourmilière qu'est la médina.
Vous apprécirez , comme nous, j'en suis sûre, de rentrer en fin d'après-midi vous reposer dans cet endroit magnifique après une journée passée dans les souks et la poussière.
Vous apprécirez le calme presque religieux qui y règne une fois les voyageurs sortis. L'ambiance inspire le repos, le silence, la méditation et ce quelle que soit l'heure de la journée. Le soir, à la nuit tombée, vous apprécirez l'ambiance feutrée qu'offrent les multiples bougies et autres lumières douces disséminées dans tout le riad. N'hésitez pas à y prendre votre dîner. C'est féérique !
Tout est réuni en ce lieu merveilleux pour un séjour parfait. Le personnel est d'une gentillesse et d'une discrétion sans pareil. Un souhait, une envie, une question, Abdilah est là, prêt à y répondre , toujours avec le sourire. Vous apprécirez sa compagnie. Cet homme a un don : celui de vous apaiser rien que par sa voix et son sourire.
Vous n'appréciez pas les décors chargés caractéristiques de l'architecture marocaine ? Ici vous serez séduits par la beauté de la décoration contemporaine mettant subtilement en valeur les techniques, les matériaux et l'artisanat sans alourdir ni rendre oppressante l'atmosphère. La propriétaire (qui n'est pourtant pas décoratrice professionnelle) a su donner une âme à ce lieu d'une beauté sobre et chaleureuse où le noir du mobilier répond à la blancheur des murs reflétant la lumière naturelle du soleil, où les étoffes des rideaux et autre coussins vous invitent au repos.
Vous trouverez en ce lieu, calme et repos, et pourtant à chaque instant tous vos sens seront en émoi mais toujours avec une immense délicatesse.
Certains ou certaines diront :" et l'hygiène, la propreté dans tout ça ?" Eh bien c'est à l'image du reste : parfait ! Les chambres sont faites tous les matins, les serviettes de toilette changées tous les jours, le ménage effectué régulièrement. Rien à dire ! Un seul bémol : les chambres ne ferment pas à clé mais si c'est surprenant au premier abord pour nous occidentaux, ce n'est pas un problème on s'y fait très vite...et il n'y a aucun risque. Et puis ne sommes-nous pas dans un rêve ???
Je ne vous étonnerai pas si je vous dis que nous avons quitté ce lieu avec regret. Le séjour a été trop court. Mais qui sait...peut-être qu'un jour, les hasards de la vie feront que nous reviendrons dans ce petit paradis.

• a aimé — le décor, l'atmosphère qui y règne, la propreté et la gentillesse du personnel
  • n'a pas aimé — je cherche...je cherche... mais je ne trouve pas
  • Séjour du mai 2008 - voyage en amoureux
geneve
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 mai 2008

Voilà! Les bagages sont rangés et mon épouse Ingrid et moi-même sommes revenus sur terre après notre merveilleux séjour au Maroc. Flashback: fin avril, premier contact avec la ville Marrakech en arrivant de Genève autant vous dire que le changement est viril. Aéroport mal organisé, RV manqué avec le taxi, chaleur inhabituelle, fatigue et enfin le Ryad5Sens tant imaginé à travers "tripadvisor". Ouverture de la porte, sourire et là...magie d'Abdilah, le maître des lieux. C'est lui. Cet homme est un magicien, il vous calme en moins de rien, vous mets à l'aise et à un sens de l'hospitalité rarement rencontré. Un grand Monsieur par sa simplicité et son côté authentique. Repas délicieux par Myriam et déjà la Suisse et les soucis sont loin.
Que dire du Ryad pour en avoir visiter d'autres. Unique !
Suites spacieuses, calmes, pleines de charme et de recherche, un havre de paix dans la ville. Et bien situé pour ceux qui, comme dans un film, ouvrent la porte du Ryad pour tomber en plein tumulte de la Médina. Couleurs, odeurs, chaleurs et autres sens garantis. Le Maroc comme vous en avez rêvé. Et si vous avez des questions, désirs, envies, curiosités, Abdilah est là, toujours là comme le bon génie de la lampe d'Aladin.
Bien sûr, ce Ryad est une perle recherchée, mais si jamais vous le raté, n'hésitez pas à contacter le Riad Dar Yacouta ou Marie et Nicolas sauront vous réconcilier avec vos désirs manqués. Eux aussi méritent le détour. Un premier pas vers la compréhension des nuits marocaines, pleines de sagesse et d'engagement religieux.
Serendipity...

• a aimé — L'ambiance
  • n'a pas aimé — Rien
  • Séjour du avril 2008 - voyage en amoureux
Bretagne
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 avril 2008

Au coeur de la médina où nos sens sont happés par les tons colorés, le bruit de la vie et l'odeur des épices, le riad 5 sens est un lieu savoureux et apaisant. Son style est féérique ; sa décoration met en valeur les traditions et les matériaux marocains. L'accueil y est chaleureux, et tout est mis en oeuvre pour la détente : hammam et massages, piscine au coeur du patio, cuisine marocaine délicieuse.
J'ai trouvé que ce riad était d'un très bon rapport qualité prix. N'hésitez pas... à quelques de heures de la France, vous pourrez vous sentir au coeur des milles et une nuits...

• a aimé — La beauté du lieu, le confort et l'accueil
  • Séjour du janvier 2007 - voyage en amoureux
madrid
4 sur 5 bulles Avis écrit le 13 avril 2008

tres bon acueille tres tranquille est la decoracion est tres jolie
ainsi que la restauracion la cuisiniere est fantastique
un sejour fort agreable merci

• a aimé — la deco
  • n'a pas aimé — l endroit trop cache
  • Séjour du mars 2008 - voyage en amoureux