“Un Riad touché par les Muses”

Riad le Clos des Arts
N° 2 sur 500 Hôtels à Marrakech
Avis publié : 2 mars 2012

Cette maison, issue d'un conte des Mille et Une Nuits, je l'ai découvert grâce aux évaluations de ce site, j'ai visité leur site internet et j'ai su que j'avais trouvé. Le Paradis sur terre.

Giorgina et Massimo sont aux petits soin, leur personnel chaleureux, tout est mis en place pour le régal de tous les sens.

Que du bonheur !

Choukran. Grazie mille.

• Séjour en : mars 2012
Massimo T, Propriétaire de Riad le Clos des Arts, a répondu à cet avisA répondu 29 mai 2012

Chers D & D,
On tient à vous remercier pour votre gentil avis.
Nous sommes contents de savoir que pendant votre séjour vous vous êtes senti comme dans un conte des Mille et Une Nuits.
On vous attend donc pour des nouvelles aventures
Giorgina et Massimo

Écrire un avisAvis (1 401)

Avis publié : 18 décembre 2011

Que dire de plus que les autres commentaires ...

Le Riad est l'endroit idéal pour partir à la découverte de Marrakech. Il est situé à deux pas de la place Jema el Fna. L'accueil par Massimo et Giorgina est chaleureux et discret, leur aide est précieuse pour se balader dans les bons coins de la ville.

Les chambres (Corail pour nous) sont bien décorées, propres et agréables, un sommeil d'or !

Je vous conseille le petit déjeuner sur la terrasse au soleil et la lecture paisible dans la patio du Riad au son de la fontaine centrale.

Tous les services sont là (wifi, coffre ...), le personnel est gentil et souriant, un petit Riad à conseiller.

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 20 octobre 2011

On pourrait croire à la lecture des avis dithyrambiques précédents qu'ils ont été écrits sous l'empire de quelques potions magiques .....

Et bien NON !!!! Venant de passer une semaine en famille au Clos des arts, je peux vous assurer que tous les commentaires elogieux sont exacts et mérités.

Sur une echelle de 0 à 20, je mets 21.

Allez y vous vous en souviendrez !!

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 26 septembre 2011

Un séjour à ne pas oublier! accueillie par Giorgina et Massimo dans leur riad ( soigné dans les moindres détails) comme en famille. L'atmosphère (gentillesse excellente même du personnelle) et l'ambiance exquise, de bon goût sans tomber dans le kitsch « faut- touristique » m’ont donné l’impression (mais, c’était la réalité) de vivre une vacance authentique au Maroc. Du petit déjeuner au dîner (gastronomie / restauration) jusqu’à la musique soft et l’eau qui murmurait dans la fontaine éparse de pétale de roses j’ai toujours eu l’impression d’être un client gentiment gâté par une hospitalité hautement professionnelle

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 23 septembre 2011

Nous avons passé un merveilleux séjour! L'accueil et le personnel est génial et très disponible. Les propositions de restaurant, de visite, de hammam,... se sont avérées toutes parfaites et très agréables. Le Riad est très calme, très bien situé, et la décoration et l'ambiance correspondent aux charmes local. Les suites sont très agréables et spacieuses. Le petit déjeuner et le repas du soir sont de véritables délices. Sur tout les points, c'était un sans faute!!! Merci beaucoup pour ce séjour inoubliable!! Carmen et Martin

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 22 septembre 2011

Un lieu ou les maîtres de maison ont su donner une âme avec un vrai sens de l'accueil!!!! Riad s'intégrant parfaitement dans son environnement avec un service en toute simplicité. Petit déjeuner sur la terrasse un vrai moment de détente!!! Nous avons également manger au riad et là aussi un sans faute!!! Donc n'hésitez pas à vos évader dans ce lieu exceptionnel.
*** Emilia & Jesus ***

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 30 juillet 2011

Le Riad le Clos des Arts est une havre de paix. Les chambres sont décorés magnifiquement et chaque détail est d'un bon gout et d'un raffinement comme rarement j'ai vu ailleurs! On se sent comme chez soi, les hotes sont charmants, toujours ouverts et prets à aider avec conseils, idées, etc. Sur une échelle de 1 à 10, 10 étant fantastique, je qualifierais leurs comportement vis-à-vis des invités à 15!! Je recommande vivement le dîner au riad, la cusine étant délicieuse, d'une grande finesse! Le riad est situé au coeur de la Medina ce qui rend les souks extrement facile d'accès. A l'arrivée et à l'aller Giorgina et Massimo se sont chargés de notre transport, donc on s'est senties comme chouchoutés du début à la fin du sejour! Si vous souhaitez vous sentir dépaysés dans un cadre magnifique et au petits soins, vous ne regretterez pas d'avoir choisi ce riad!

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en famille