“Un accueil hors du commun”

Riad le Clos des Arts
N° 2 sur 496 Hôtels à Marrakech
Boulogne-Billancourt, France
“Un accueil hors du commun”
Avis écrit le 20 mai 2012

Nous recommandons à tous ce riad ! 1. Il est très bien situé, environ 5 minutes à pied de la place jemaa el fna, 2 min à pied de Dar si said, 5 min à pied des tombeaux saadiens. bref, voici votre havre de paix au coeur de la medina. 2. l'accueil est incroyable. Giorgina s'est occupée de nous dès notre arrivée (massimo était en déplacement pendant notre séjour), nous a donné plein de conseils, a toujours un sourire agréable et un petit thé à la menthe à nous proposer au retour de nos excursions :-). Bref vous n'êtes pas anonymes, vous êtes son hôte. 3. le riad a une très belle architecture, une très belle décoration et un atout indéniable : une petite piscine sur la terrasse (où vous prenez également le petit déjeuner). Cette piscine nous a permis de nous délasser après les visites et ainsi pouvoir mixer découverte de la ville et farniente. Bref, nous le recommandons en couple, mais aussi en famille ou entre amis. Enfin vous pouvez aussi profiter de dîners privés organisés au riad si vous souhaitez un moment plus intimiste au cours du séjour, nous l'avons fait et la cuisine était super ...

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Massimo T, Propriétaire de Riad le Clos des Arts, a répondu à cet avis, 29 mai 2012
Chers J et V,
Merci bien pour avoir partagé votre expérience au Riad le Clos des Arts avec le grand plateau des voyageurs. On vous remercie pour les jolis mots décrivant votre séjour.
On vous attend de retour à Marrakech pour des nouvelles découvertes.

• Tchèque en 1er
Avis écrit le 17 mai 2012

Un accueil des plus charmants dans un superbe riad au parfum de jasmin,décoré avec raffinement dans le moindre détail.L'extrême gentillesse de Giorgina et de Massimo,leurs attentions constantes et leurs précieux renseignements ont fait de notre séjour de 6 jours à Marrakech une parenthèse enchantée dans ce lieu hors du temps ,situé au coeur même de la médina de Marrakech à 5 minutes à pied de la place Jemaa-el-Fna.
Sans oublier la gentillesse et l'efficacité du personnel marocain , les délicieux petits plats mitonnés par Leila et dégustés dans le frais patio au doux bruit de la fontaine et les copieux petits déjeuners pris sur sur la terrasse ensoleillée à côté de la piscine.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Chers A et B,
On vous remercie pour tous les compliments et le conte détaillé de votre séjour parmi nous. On est très contents de vous avoir pu offrir un séjour spécial à l’occasion de votre anniversaire.
On vous attend pour des nouvelles aventures
Perpignan, France
Avis écrit le 17 mai 2012

Nous avons passé quelques jours en famille dans ce riad très très très agréable. Giorgina et Massimo, les heureux propriétaires, veillent sur leurs locataires avec attention et sont entourés d'une équipe chaleureuse, serviable, omniprésente tout en étant remarquablement discrète. Les repas sont excellents et variés. Les chambres sont très agréables et pour ceux qui sont habitués aux hôtels, le riad a cette faculté, de part sa géométrie et l'esprit de sa construction, de faire se rencontrer les gens. C'est très agréable et enrichissant. Nous y retournerons certainement. Inch Allah.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
Chers M et famille,
Nous sommes très honorés par vos mots et ça nous fait extrêmement plaisir de savoir que vous avez passé un agréable séjour parmi nous.
Comme vous l’avez dit, séjourner dans un riad vous permet d’entretenir, si vous le souhaitez, des relations enrichissantes avec les hôtes de la maison.
Notre but est celui de offrir à chacun de nos hôtes une expérience inoubliable, que ça soit à la fois partagée ou à la fois privée.
On vous attend donc pour des nouvelles découvertes
Genève, Suisse
Avis écrit le 2 mars 2012

Cette maison, issue d'un conte des Mille et Une Nuits, je l'ai découvert grâce aux évaluations de ce site, j'ai visité leur site internet et j'ai su que j'avais trouvé. Le Paradis sur terre.

Giorgina et Massimo sont aux petits soin, leur personnel chaleureux, tout est mis en place pour le régal de tous les sens.

Que du bonheur !

Choukran. Grazie mille.

• Séjour du mars 2012
Chers D & D,
On tient à vous remercier pour votre gentil avis.
Nous sommes contents de savoir que pendant votre séjour vous vous êtes senti comme dans un conte des Mille et Une Nuits.
On vous attend donc pour des nouvelles aventures
Avis écrit le 18 décembre 2011

Que dire de plus que les autres commentaires ...

Le Riad est l'endroit idéal pour partir à la découverte de Marrakech. Il est situé à deux pas de la place Jema el Fna. L'accueil par Massimo et Giorgina est chaleureux et discret, leur aide est précieuse pour se balader dans les bons coins de la ville.

Les chambres (Corail pour nous) sont bien décorées, propres et agréables, un sommeil d'or !

Je vous conseille le petit déjeuner sur la terrasse au soleil et la lecture paisible dans la patio du Riad au son de la fontaine centrale.

Tous les services sont là (wifi, coffre ...), le personnel est gentil et souriant, un petit Riad à conseiller.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
paris
Avis écrit le 20 octobre 2011

On pourrait croire à la lecture des avis dithyrambiques précédents qu'ils ont été écrits sous l'empire de quelques potions magiques .....

Et bien NON !!!! Venant de passer une semaine en famille au Clos des arts, je peux vous assurer que tous les commentaires elogieux sont exacts et mérités.

Sur une echelle de 0 à 20, je mets 21.

Allez y vous vous en souviendrez !!

• Séjour du octobre 2011 - voyage en famille
Lugano
Avis écrit le 26 septembre 2011

Un séjour à ne pas oublier! accueillie par Giorgina et Massimo dans leur riad ( soigné dans les moindres détails) comme en famille. L'atmosphère (gentillesse excellente même du personnelle) et l'ambiance exquise, de bon goût sans tomber dans le kitsch « faut- touristique » m’ont donné l’impression (mais, c’était la réalité) de vivre une vacance authentique au Maroc. Du petit déjeuner au dîner (gastronomie / restauration) jusqu’à la musique soft et l’eau qui murmurait dans la fontaine éparse de pétale de roses j’ai toujours eu l’impression d’être un client gentiment gâté par une hospitalité hautement professionnelle

• Séjour du septembre 2011 - voyage avec des amis